maquillage-pas-cher-avril-beaute (1)

La beauté bio à petit prix c’est possible ? Je teste Avril Beauté pour vous

Avril Beauté, ça vous dit quelque chose ? Non ? Mais si, c’est de la beauté bio et vous en avez forcément entendu parlé ! En tous cas, moi oui. Je connaissais le nom de cette marque de cosmétiques entièrement bio, mais je n’avais jamais osé sauter le pas et tester vraiment. Et puis dernièrement, j’ai eu le déclic : je veux tester le bio certes, mais ne pas dépenser des centaines d’euros pour autant.

Me voilà donc connectée sur le site web d’Avril Beauté, pour choisir quelques produits. Mais avant, je me renseigne. Avril Beauté, c’est une petite marque créée il y a déjà 5 ans, en 2012. Son but c’est d’offrir à toutes les femmes la possibilité de se maquiller avec des produits bio, respectueux de l’environnement et de notre peau. Tous leurs cosmétiques sont certifiés par un organisme indépendant, l’Ecocert, comme ça, pas de triche ! En plus, les produits Avril Beauté ne sont pas testés sur les animaux, et ça, je dis oui !

Me voilà donc carte bleue en main, prête à passer à l’action. Mais qu’est ce que j’ai envie de tester ? Après quelques secondes de réflexion, je me suis décidée pour un fond de teint, un rouge à lèvres, un mascara et un vernis. Le tout bio, évidemment. Avec ça, j’ai de quoi me faire un bon aperçu de la marque et surtout j’ai de quoi me faire un maquillage bien sympa ! La beauté bio, ça me connaît. 🙂

 

Beauté bio : un Fond de teint

Avril beaute bio fond teint naturel

 

 

Le fond de teint Avril se présente dans un joli tube noir matte, très élégant. Et sur ce même tube, on lit que ce fond de teint contient de l’huile de jojoba, connue pour être à la fois nourrissante et régulatrice de sébum. J’ai tout de suite remarqué qu’il n’y avait pas de boîte, ce qui veut dire pas de déchet en plus, et ça c’est top ! Il contient 30ml de produit, une contenance tout à fait raisonnable. J’ai personnellement pris la teinte CLAIR, parce que oui, c’est un fait, j’ai un teint couleur aspirine, et ça ne va pas aller en s’améliorant vu la météo.

Qu’importe, j’ai attrapé mon Beauty Blender et en avant. Le fond de teint est plutôt liquide, et à l’application il a une couvrance légère à moyenne, rien à voir donc avec le fond de teint Kat Von D ou Urban Decay. Il ne sera donc pas fait pour les peaux qui ont beaucoup d’imperfections, mais il camoufle quand même bien les petites rougeurs. La texture est très agréable et il sent bon. Une fois sec, il a un beau fini, il ne craque pas et ne fait pas effet masque. En résumé, je suis fan ! En plus, savoir qu’il contient 98% de produits d’origine naturelle me rassure énormément.

 

Beauté bio : un Mascara Volume

Avril beaute bio mascara naturel

 

 

Pour le mascara, j’en ai tellement à la maison que j’ai mis du temps à me décider. J’ai finalement opté pour pour le mascara Volume. Ayant déjà des cils naturellement longs, il me faut plutôt du volume pour un regard de biche. A moi les cils de star ! Une fois bien maquillée, avec mon fard à paupière et mon eyeliner, j’attrape mon mascara.

La première couche ne me laisse pas vraiment un gros volume, elle a plutôt allongé mes cils. Mais une fois la deuxième couche mise, là l’effet apparaît enfin ! Un vrai beau volume, avec des cils denses, bien répartis mais pas en pattes d’araignée pour autant. J’adore ! La brosse en forme de cône attrape bien les cils et les sépare, tout en déposant la bonne dose de produit. Seul petit bémol de cette brosse, je la trouve un chouia trop grosse, mais bon, j’ai aussi de petits yeux, alors ça n’aide pas. En tous cas ce mascara ne va pas quitter mon étagère ! Il va aller rejoindre mes 2 chouchous du moment : le Better Than Sex de Too Faced et le Velvet Noir de Marc Jacobs.

 

Un beau rouge à lèvres

Avril beaute bio rouge levres naturel

 

 

Alors là, on s’attaque à mon produit préféré parmi tous les produits de beauté bio : le rouge à lèvres. Pour les choisir, pas de pitié et pas de quartier ! Je préfère largement les rouges à lèvres effet matte, mais j’aime aussi porter des finis plus confortable, comme des satinés ou des brillants. Avec près de 40 rouges à lèvres différents dans ma collection, je suis devenue très difficile pour les choisir. Je ne jure que par les MAC pour les sticks et les Huda Beauty pour les formules liquides. Dur dur de faire mieux que ça, non ?

Pour choisir ma teinte, j’ai beaucoup hésité. Il faut dire qu’il y a beaucoup de choix dans la boutique en ligne d’Avril. Du coup, j’ai été faire un tour du côté de ma coiffeuse : j’ai toutes les couleurs. Oui, mais voilà, mon joli bordeaux est en train de rendre l’âme. Alors c’est décidé, je vais prendre un bordeaux, pour remplacer le mien qui va bientôt se terminer. Du coup, je choisis la teinte Hollywood, qui m’a l’air d’être un beau bordeaux, ni trop clair, ni trop foncé, le parfait rouge à lèvres de femme fatale !

J’étais toute excitée quand je l’ai reçue. La couleur est superbe (elle ressort très rouge sur la photo, mais elle est quand même plus foncée en vrai) et la texture est très agréable. Il est crémeux mais pas collant ou glissant non plus, il laisse un bel effet sur les lèvres sans les assécher, et ça, je valide totalement. Je pensais la couleur un tout petit peu plus foncée, mais le rouge est très beau et j’ai quand même mon effet femme fatale. Pour conclure : ce rouge à lèvres Avril a passé le test !

 

Un joli Vernis Avril

Avril beaute bio vernis naturel

 

Les vernis chez moi, c’est comme les rouges à lèvres, mais en pire ! Je dois en avoir au moins une cinquantaine, voire plus. Je dois dire que j’ai vite arrêté de compter… Du coup, j’ai encore dû choisir parmi une sélection de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Mais pour l’automne et l’hiver qui approchent, moi je préfère le foncé. C’est d’ailleurs pour ça que mon choix s’est porté sur la couleur Bistre, un joli gris-taupe foncé, totalement de saison.

Bon, le nom de la couleur n’est pas très sexy, il faut le dire, mais c’est bien la seule chose que j’ai à lui reprocher ! La couleur est superbe et le vernis tient bien. Il aura sa place au premier rang dans mon étagère à vernis !

 

Au final, pour moins de 25€, j’ai un super joli maquillage, avec un beau teint très naturel, des cils de stars, un beau rouge à lèvres qui donne un coup de peps à mon visage et des mains parfaitement manucurées. Sachant que certains contiennent 98% de produits naturels. Et bien je valide totalement Avril Beauté ! Prenez soin de vous sans vous abîmer la peau et les ongles. La beauté bio, vous allez adorer 😉

 

Mary, experte beauté ♥

 

box évidence bio beauté soin

A DÉCOUVRIR AUSSI : LA BOX ÉVIDENCE, ENFIN UNE BOX BIO QUI ASSURE

De jolis produits Bio

Laisser un commentaire