creme-hydratante-naturelle-lili-margo (1)

#Interview : les conseils beauté de Paul, fondateur de Lili Margo

Pouvez-vous tout d’abord vous présenter à nos lecteurs ?

Paul Chauveau : Associé Fondateur de Lili Margo.

Jeune homme tout juste diplômé d’un master entrepreneuriat d’une grande école de commerce parisienne.

 Si je reviens quelques années en arrières, j’ai toujours été plongé dans le monde de la beauté et des soins avec une maman, bien que ne se maquillant pas, qui raffole de soins pour le visage et qui a toujours fait très attention à sa peau. Ma petite sœur s’est très vite prise au jeu et a commencé très jeune âge à appliquer des soins sur son visage, tout comme énormément d’amies à moi qui commencent très tôt à utiliser ce genre de produits. C’est pour cela qu’avec nos équipes de développement, nous avons créée une marque de soins pour toutes les générations.

Racontez-nous les débuts et l’histoire de votre marque ?

Le créateur de la ligne Lili Margo est un passionné du monde de la beauté et un expert dans le domaine des cosmétiques. Fort d’une expérience de 30 ans au sein de grandes institutions de cosmétique française, cet artiste est arrivé à 65 ans au sommet de sa carrière, mais il avait encore un rêve : celui de créer sa propre marque.

De leur côté, deux jeunes Parisiens inspirés de mode et d’innovation ont rencontré cet homme d’expérience au travers de connaissances communes. C’est de cette rencontre que naît Lili Margo. La rencontre entre deux générations avec, d’un côté, l’expérience et l’expertise et de l’autre, la fougue de la jeunesse. Cette complémentarité est l’esprit de la marque Lili Margo, l’aventure commence au printemps 2016 et prend toute son essence dans son nom.

creme-hydratante-et-soins-naturels-pour-la-peau-lili-margo

D’ou vient le nom Lili Margo ? 

Lili Margo : Notre nom de marque n’a pas été choisi au hasard. Lili inspire la jeunesse, la fraîcheur, l’innovation et la sensualité. Margo inspire l’expérience, l’héritage et le patrimoine Français. Notre nom a donc un aspect intergénérationnel. En effet ce nom reprend tout d’abord l’histoire de la naissance de notre marque, l’alliance générationnelle de notre équipe fondatrice, entre une expérience et un savoir faire dans le domaine du soin de plus de 30 ans, et la débordante énergie et envie d’entreprendre de deux jeunes entrepreneurs.

Lili Margo est la première marque de cosmétique naturelle inspirée de la richesse d’une relation mère-fille, basée à la fois sur un savoir-faire historique et une audace moderne.

La jeunesse éternelle de Lili : Lili cristallise toute l’essence de la jeunesse : belle, affirmée, fougueuse et passionnée, elle croque la vie à pleines dents. C’est une jeune fleur rayonnante de beauté, qui admire la classe et l’élégance de sa mère Margo. Elle est connectée aux dernières tendances de soin et tient sa mère informée des nouveautés.

Le savoir de Margo : L’expérience et la maturité définissent le charme intemporel de Margo. Elle retrouve sa légèreté, son insouciance et sa fraîcheur en sa fille Lili tout en lui transmettant l’héritage de sa beauté. Son vécu et ses connaissances du cosmétique sont un trésor dont elle fait profiter sa fille Lili.

Lili et Margo : un secret en commun :
 Les soins subliment la beauté de Lili et préservent celle de Margo. Leur complicité est telle qu’elles partagent leurs secrets, leurs rituels et leurs produits de beauté. Lili Margo est intemporelle et prend soin de toutes les générations.

Ce nom reprend également les éléments naturels des produits : Lili qui fait référence à la fleur de Lys en anglais : « Lily Flower » et Margo à la marguerite.

Réussir à créer une marque de beauté 100% naturelle était une évidence pour vous ?

Nous connaissons bien les tendances actuelles de consommation. En effet le « healthy lifestyle », la croissance exponentielle des produits bios et naturels nous ont bien entendu poussé vers la création d’une marque de soins à base d’extraits 100% naturels.

Cependant, ce n’est pas vraiment la tendance actuelle mais plutôt une véritable volonté de créer des soins efficaces aux textures douces, légères et non grasses, aux odeurs bien travaillées et aux couleurs pastels. C’est vraiment passionnant et enrichissant de pouvoir travailler différents actifs afin de réaliser des produits au plus proche de la perfection.

Nous avons donc scrupuleusement sélectionné les 5 fleurs, plantes et fruits principaux les plus riches en éléments actifs agissant sur l’élasticité, la fermeté et la tonicité de la peau : la fleur de calendula et l’iris de florentine, l’Aloe Vera, le beurre de karité et le manioc. Ce cocktail exceptionnel restructure la peau et la répare pour améliorer sa souplesse et la luminosité des cellules, tout en détenant des propriétés anti-âges innovantes.

Nos trois actifs principaux sont :

  • Le Manioc est l’élément naturel phare de la ligne de soins Lili Margo, riche en vitamines B et C de même qu’en magnésium et en fer. Il contient un complexe tenseur très puissant grâce à ses polymères offrant sensation de fermeté en quelques minutes afin d’en finir avec les marques de fatigue et les traits tirés.
  • L’Oligo Saccharide de la fleur de Calendula limite les modifications des gènes des cellules induites par le temps et les agressions extérieures. Elle augmente la résistance au stress de l’épiderme et sa longévité tout en lissant le microrelief et réduisant les rides.
  • L’isoflavone d’Iris Florentine renforce la fonction barrière de la peau et diminue la perte en eau, tout en améliorant le réseau de collagène. Cette molécule prévient donc efficacement de la fatigue de la peau et favorise un regain de fermeté et de tonicité.
soin-hydratant-absolu-lili-margo creme-de-jour-soin-jeunesse-lili-margo  creme-de-nuit-riche-lili-margo

 

Quelle-est pour vous la routine soins à adopter quotidiennement ?

Il est extrêmement important de prendre soin de sa peau dès le plus jeune âge, afin d’en préserver toutes les qualités le plus longtemps possible. Prendre soin de sa peau se fait quotidiennement. Le premier geste à adopter est le nettoyage : il est essentiel d’éliminer toute trace d’impuretés : maquillage, sébum, sueur, pollution, etc. L’utilisation d’un démaquillant nettoie en profondeur et la lotion va venir perfectionner le démaquillage, retirer les traces de calcaire présent dans l’eau et réhydrater. Le nettoyage se fait matin et soir. Le matin, lorsque la peau est correctement nettoyée, il faut protéger sa peau contre les agressions extérieures et donc appliquer une crème de jour protectrice et hydratante.

Le soir, c’est le moment où la peau est la plus réactive et c’est donc à ce moment-là qu’on la traite grâce à des crèmes ayant des actions hydratantes, régénérantes, sébo-régulatrices, etc., en fonction de son type de peau. C’est pourquoi la crème de nuit est également plus concentrée en principes actifs et a généralement une texture plus riche (mais attention, comme je le dis souvent, plus riche ne veut pas dire pour autant plus grasse. Nous avons fait en sorte de conserver une texture légère et agréable.). Il faut donc appliquer sa crème de nuit sur sa peau nettoyée tous les soirs. Il est également conseillé d’appliquer un sérum avant sa crème, car le sérum ouvre les pores et décuple l’action de la crème et c’est le produit cosmétique le plus concentré et le plus efficace. Ce produit est également utilisé à la fin du rituel de soin quotidien afin de sublimer la peau, d’augmenter sa brillance et sa clarté tout au long de la journée.

Quel est votre indispensable beauté / soin ? 

Mon indispensable geste de beauté est l’hydratation de ma peau. L’hydrater, c’est la préserver et la garder saine et jeune. La peau contient des molécules d’eau qui permettent de s’hydrater naturellement, et des fibres qui ont un rôle de soutien de l’épiderme. Cependant, ces molécules d’eau et ces fibres s’affaiblissent avec le temps et c’est ce qui cause les signes visibles du vieillissement de la peau. Il est donc nécessaire d’hydrater sa peau matin et soir et de la protéger des rayons du soleil. C’est pourquoi j’utilise le soin hydratant absolu jour et nuit de Lili Margo. Sa texture légère et son doux parfum font de ce geste quotidien un pur moment de plaisir. Elle apaise ma peau, la réhydrate en favorisant la diffusion des molécules d’eau dans l’épiderme, la protège des agressions extérieures et permet à ma peau de créer des réserves hydriques afin de l’hydrater tout au long de la journée. Sensation de confort et souplesse garantie !

creme-hydratante-naturelle-lili-margo (1)

Dans la vie, quelle est votre devise / une phrase de motivation à se répéter tout au long de la journée ? 

Ma mère me disait souvent à quel point le partage était important et me répétait cette phrase quand j’étais enfant « le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise ». C’est donc ce que je me dis et ce que j’applique quotidiennement. Le bonheur n’existe pas si on l’expérimente seul. C’est pour ça que j’aime partager mon temps, mon expérience, mes connaissances, ma culture, mon amour, mon bonheur ; et nos rituels de soin beauté Lili Margo.  

Un dernier conseil pour nos lectrices ? Une anecdote à nous raconter ?

Pour toutes les beauty addicts et les consommatrices de soins visage, je vous recommande de tester les produits Lili Margo. Une marque reconnue par les professionnels du métier (thérapeutes en instituts de beauté et para pharmaciens) pour son efficacité immédiate, ses vertus naturelles en matière d’hydratation et d’antirides.

Pour la petite anecdote, Lili Margo va commencer très prochainement à commercialiser 6 nouveaux produits complémentaires aux premiers avec des résultats tout aussi satisfaisants.

 

Charles et charlotte

espadrilles-femme-compensées-pas-cher-les-espadrilles-originales-1024x683

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : LEO, CRÉATEUR DE LA MARQUE LES ESPADRILLES ORIGINALES

Léo répond à toutes nos questions

Laisser un commentaire