le-lait-corps-nourrissant-marque-eve-et-rose

#Sélection : Le Lait Corps de la marque Eve & Rose

Je vous en parlais récemment : cette année avec la rentrée, j’ai fait le plein de bonnes résolutions beauté. Pendant les vacances je l’avoue, j’ai laissé de côté ma routine beauté. Entre les randonnées, les virées à la plage et les séances de bronzette autour de la piscine, j’ai bien bronzé – mais peu chouchouté ma peau. Résultat : j’ai la peau sèche et rêche… Ce n’est pas ça qui m’aidera à prolonger mon hâle d’été. 

Je me suis donc mis en quête d’un lait pour le corps – mais pas n’importe lequel. Fini le temps des crèmes achetées à tout va sans réfléchir au hasard des rayons. Désormais je sélectionne, et j’essaie de privilégier le Bio. Je préfère prendre le temps de regarder de plus près la composition des produits que j’utilise – surtout pour les crèmes ! J’ai donc cherché des marques abordables, susceptibles d’offrir des produits à la fois efficaces et responsables. C’est là que j’ai découvert le Lait pour le corps de la marque Eve & Rose.

lait-corps-nourrissant-eve-et-rose

Le Lait Corps Nourrissant

Il s’agit d’un Lait pour le Corps qui nourrit, raffermit et tonifie. Ce qui m’a intéressée : il est composé à 99% d’ingrédients naturels. Enrichi en beurre de Karité et en huile d’Argan, il est ultra nourrissant. Au bout de 2 jours d’application (matin et soir), j’ai vu une vraie différence sur mes jambes. Ma peau ne tire plus et elle semble bien hydratée. Comme la composition du lait est très naturelle, je n’hésite pas à l’appliquer partout sur mon corps, là où la peau est plus fine. Il faut dire que la composition est vraiment rassurante par rapport à mes crèmes et mes laits habituels…

Le parfum du lait est discret et délicat (ce qui est appréciable après des semaines passées avec des produits parfumées au monoï). Sa texture est légère et fondante : il pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Eve & Rose, une marque engagée

La marque vaut le coup que l’on s’attarde sur son histoire et ses valeurs. Eve & Rose se veut avant tout une entreprise sociale. Bérengère Tissot-Favre, la fondatrice, souhaite que ses produits soient à la fois efficaces et éthiques. Pour elle, l’éducation peut changer le monde : c’est pourquoi elle reverse une partie de ses bénéfices pour aider les enfants dans le besoin.

Résultat : lorsque vous achetez un produit de la marque,  50% des bénéfices sont reversés à l’association caritative « Children of the Mekong » (la filiale britannique de l’association « Enfants du Mékong« ). En 2016, les fonds récoltés ont permis de financer une garderie aux Philippines. Cette garderie accueille 86 enfants issus de familles qui trient les déchets près de Cebu City.

children-of-the-mekong-association- eve et rose

Un engagement caritatif que l’on retrouve à tous les niveaux de production. Par exemple, les produits vendus sur leur boutique en ligne sont emballés par des travailleurs handicapés.

Des cosmétiques maternels

Eve & Rose est à l’origine une marque destinée aux mamans. C’est lorsqu’elle est enceinte que Bérengère prend conscience des risques qu’elle fait courir à son bébé avec les produits chimiques contenus dans ses cosmétiques. Ne trouvant pas sur le marché des soins qui répondent à ses aspirations de future maman, elle décide de fonder sa propre marque. Elle s’associe alors avec un laboratoire français pour créer des produits à partir d’actifs naturels.

L’idée ? Partager des moments de douceur avec son futur bébé, et prendre soin de sa peau sans craindre pour sa santé. En bref, Eve & Rose est une marque créée par une maman pour les mamans.

Pour autant, les produits d’Eve & Rose ne sont pas réservés aux femmes enceintes. Ils peuvent très bien être utilisés par des femmes soucieuses d’utiliser des soins naturels, sans éléments chimiques et néfastes. Pour ma part, je suis plutôt rassurée d’utiliser un lait formulé spécialement pour les femmes enceintes : s’il est bon pour une maman et son bébé, alors il ne peut pas être mauvais pour moi. 🙂

Les 3 produits phares d’Eve & Rose

Eve & Rose propose pour le moment 3 produits complémentaires.

Eve & Rose marque Bio

 

  • L’Huile Précieuse : c’est une huile 100% naturelle sans alcool, sans huiles essentielles, sans perturbateurs endocriniens, sans parfums synthétiques ni colorants artificiels, sans parabènes et sans phthalates. Elle nourrit la peau grâce à l’argan, la carotte et le macadamia. Elle prévient l’apparition des vergetures grâce au Lys blanc, actif anti-vergetures. Elle ne s’adresse pas uniquement aux femmes enceintes ou aux mamans, mais à toutes les femmes qui veulent prévenir les vergetures ou nourrir leur peau en profondeur. Le parfum très léger de l’huile est très agréable, et elle s’absorbe rapidement.
  • Le Sérum Double Action Anti-Vergetures : un sérum qui s’utilise tous les jours pour prévenir et réduire l’apparition des vergetures. Pour une efficacité optimale, il faut l’appliquer en massages circulaires, pour bien faire pénétrer le soin. Le sérum est composé à 99% d’ingrédients naturels. Tout comme l’huile, il est testé dermatologiquement et ne contient pas d’alcool, d’huiles essentielles, de perturbateurs endocriniens, de parfums synthétiques, de parabènes ou de phthalates. Il est riche en Aloe Vera, en arnica et en acide hyaluronique naturel.
  • Le Lait Corps nourrissant : c’est le Lait dont je vous parle dans cet article. Avec sa composition à 99% d’ingrédients naturels, il convient aux peaux atopiques et sensibles. Il est parfait pour hydrater sa peau et retrouver une peau de bébé après les vacances.

En bref, Eve & Rose est une bien jolie découverte pour la rentrée. En plus de ses produits ultra naturels et sains, j’aime beaucoup sa démarche éthique et son engagement caritatif. Je suis ravie du Lait Corps pour réparer ma peau après des vacances au soleil. C’est un des premiers produits naturels que j’utilise, et je ne suis pas déçue.

lait-corps-nourrissant-marque-eve-et-rose

C’est décidé : ma peau, j’en prends soin et désormais pour les cosmétiques, je préfère acheter moins, mais mieux. Et si en plus je peux soutenir une association caritative en prenant soin de ma peau, je fonce.

A moi la peau de bébé !

Clara ♥charles et charlotte

 

apicia marque bio savoir faire des abeilles

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : UNE CREME BIO POUR MA PEAU : LE SOIN JOLI TEINT D’APICIA

Une marque Bio, responsable, avec un joli projet et des produits de qualité.

2 réflexions au sujet de « #Sélection : Le Lait Corps de la marque Eve & Rose »

  1. Bonsoir, Merci pour votre article et pour la découverte de cette marque. Depuis quelques temps je m’intéresse moi aussi aux produits bio. Pas toujours simple 😉 Merci pour votre avis sur ces beaux produits. Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire