les bienfaits de l'eau de coco

LES 8 BIENFAITS DE L’EAU DE COCO

L’eau de coco : plus de bienfaits pour la santé que vous ne l’imaginez !

L’eau du coco, vous connaissez ? Si ce n’est pas le cas, il faut absolument que je vous parle de tous les bénéfices de cette eau ma-gique. L’eau de coco étanche plus la soif que de l’eau normale, et en plus elle c’est une substance extrêmement nutritive. Mais ce n’est pas tout : elle a encore beaucoup plus d’avantages que ça. On commence ?

1. L’eau de coco serait idéale pour vaincre la gueule de bois
Avec tous les minéraux qu’elle contient, elle est ultra hydratante : le combo parfait pour un lendemain de soirée un peu trop arrosée.
Pas toujours facile de boire des litres et des litres d’eau plate : elle n’a pas beaucoup de goût et on peut vite s’en lasser… L’eau de coco en revanche nous hydrate et nous enchante avec son petit goût légèrement sucré. 😍 

2. L’eau de coco aide à perdre du poids, surtout à long terme 😉
La noix de coco contient très peu de matière grasse. On peut donc en boire à volonté sans avoir peur des kilos en trop. Le petit plus : comme elle est de nature très riche, l’eau de coco coupe l’appétit et nous rassasie plus longtemps que l’eau !

les bienfaits de l'eau de coco

3. Elle vous donnera une peau parfaite 
Vous avez des problèmes d’acné ou d’autre imperfections sur votre peau ? Mettez de l’eau de coco sur votre visage, elle fait des merveilles grâce à tout les minéraux qu’elle contient. Et si vous en buvez souvent, l’eau de coco vous donnera une peau plus hydratée !  Et oui, c’est pour ça qu’on retrouve souvent de l’extrait de coco dans nos shampooings, gels douche, ou crèmes pour le corps. CQFD 😋

4. L’eau de coco favorise la digestion
Bon, d’accord, ce n’est pas la partie la plus glamour, on vous l’accorde. Mais si vous avez des problèmes de digestion, ou si vous vous sentez un peu lourde après un bon dîner, l’eau de coco est votre alliée ! Grâce à la quantité de fibres alimentaire qu’elle contient, elle prévient l’indigestion – et même les remontées acides. 

5. L’eau de coco booste l’hydratation
Comme on vient de le voir, l’eau de coco contient de nombreux minéraux qui aident votre corps à s’hydrater, plus vite qu’avec les boissons de sport ! Pendant les périodes de sport ou d’activité physique, le corps humain perd beaucoup de minéraux importants, comme du potassium par exemple. Or l’eau de coco en contient beaucoup ! Avec beaucoup moins de sucres et encore moins de sodium que toutes vos boissons de sport préférés 😍

 

les bienfaits de l'eau de coco

6. Elle aide à réduire la tension
Si vous avez une tension haute, l’eau de coco peut vous sauver la vie. Souvent, une tension déséquilibrée est due à un nombre insuffisant d’électrolytes. Commencez la journée avec un verre d’eau de coco pour augmenter le nombre d’électrolytes suffisants pour votre corps 😊

7. Une eau riche en substances nutritives
L’eau de coco contient 5 types d’électrolytes présentes dans le corps humain. C’est bien plus que la plupart des autres boissons sur le marché !
On y trouve du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium et du sodium. Avec tous ses avantages et sa composition unique, chacun peut trouver remède à ses maux grâce à l’eau de coco !

8. L’eau de coco est compatible avec le sang humain
Cette eau est isotonique au plasma de notre sang, et peut donc être utilisée pour hydrater en cas d’urgence. C’est pour cette raison que de nombreux pays du tiers-monde se servent de l’eau de coco.

 

Alors, convaincues ?
Vous pouvez boire de l’eau de coco toute la journée, seule ou mélangée avec d’autres boissons.  Attention cependant aux excès, car elle contient tout de même des calories et du sucre. 

 

charles et charlotte

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : #SOLDES2017 : BIJOUX !

Nos plus beaux bijoux d’été : SOLDÉS !

 

[…]

 

 

Laisser un commentaire