Le goodie bag de Oh my Cream

Oh my Cream : le concept-store beauté à ne surtout pas manquer !

Acheter des nouveaux produits de beauté, j’adore ça ! Mais, en terme de marques, j’avoue que je ne suis pas très fidèle. J’aime en changer souvent pour tester les derniers cosmétiques commercialisés. Comme toute business woman, je n’ai pas beaucoup de temps. Quand j’achète des produits de beauté, je préconise donc la rapidité et l’efficacité. Pour cela, rien de mieux que les marketplace beauté en ligne.

Vous devez vous en douter, les e-shop Sephora ou encore Marionnaud, je les connais par cœur. Et c’est justement ça le problème ! Malgré toutes leurs exclusivités et nouveautés, j’ai fini par me lasser. Je suis alors partie en quête d’e-shop moins connus, aux produits plus pointus. Après un tour sur les sites Monmakeupusa, The Beautyst et Les Apothicaires, je suis finalement tombée sur Oh my Cream.

 

Oh my cream : le concept store beauté qui sélectionne les marques les plus pointues

Oh my Cream, c’est le premier concept store beauté entièrement dédié aux marques de cosmétiques les plus pointues. C’est en 2013 que Oh my Cream est créé par la beauty addict Juliette Lévy. Son ambition ? Proposer aux femmes une beauté plus authentique et plus efficace.

Pour cela, Oh my Cream ne se contente pas de dénicher les pépites en matières de soins. Le concept store beauté veut initier les femmes aux meilleurs gestes pour leur peau. C’est pourquoi il nous propose gratuitement un diagnostique de peau,  essentiel pour bien choisir ses produits de beauté.

Moi qui choisissais toujours mes soins au packaging le plus attrayant (éternelle victime du marketing), j’ai adoré être guidée. Et comme j’en avais marre de laisser périmer mes produits de beauté inadaptés, j’ai tout de suite voulu tester !

Mon goodie bag Oh my Cream

Grâce au site Oh my Cream, j’ai appris les 3 gestes essentiels pour avoir une belle peau : le double nettoyage ; l’exfoliation en douceur et l’application d’une huile de soin. J’ai ensuite commandé mon goodie bag, une jolie boite avec des produits aux formules saines pour effectuer cette routine beauté.

1ère étape : Le double nettoyage du visage

Le soir, la peau doit être nettoyée en deux étapes. Une première fois avec une huile démaquillante pour éliminer les impuretés et ensuite avec un gel nettoyant pour nettoyer la peau en profondeur.

 

L’huile nettoyante Precleanse de la marque Dermalogica

Le nettoyant Precleanse de Dermalogica

Parmi tous les produits de beauté de mon Goodie Bag, c’est l’huile nettoyante Preclense qui était conseillée pour la première étape du double nettoyage. Je n’avais encore jamais utilisé d’huile, persuadée qu’elle ne convenait pas à ma peau mixte à grasse. Mais Oh my Cream m’a appris que j’avais tout faux : l’huile, bien au contraire, permet de réguler la production naturelle de sébum. Rassurée, je me suis donc lancée.

Comme conseillé, j’ai versé une noisette de Precleanse dans le creux de mes mains sèches puis je l’ai étalé sur tout mon visage, en effectuant des mouvements circulaires. J’ai ensuite humidifié mes mains et recommencé l’opération, en insistant sur les zones sujettes aux imperfections. Au contact de l’eau, l’huile s’est transformé en un lait, à la texture super légère et très agréable.

Une fois l’émulsion rincée, ma peau était parfaitement nettoyée : plus aucune trace de maquillage n’a subsisté ! Même mon mascara waterproof, qui me résiste toujours, était insoupçonnable. Sur le long terme, j’ai remarqué que ma peau était plus lumineuse et surtout moins sujette aux vilains points noirs, que j’essayais de chasser depuis la nuit des temps.

 

Le gel nettoyant visage de la marque Ren

 

Le gel nettoyant visage de la marque Ren

 

Pour la seconde étape du double nettoyage, j’ai testé le gel nettoyant visage Rosa Centifolia de la marque Ren. Formulé sans savon, ce gel convient à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Le but de ce produit ? Nettoyer en profondeur et commencer à traiter la peau en fonction de ses besoins.

L’application est très simple : après avoir humidifié mon visage, j’ai appliqué le gel, toujours en mouvements circulaires. J’ai adoré sa texture mousse, ultra onctueuse. Quant à son odeur de rose… Un vrai régal.  Enfin, ce gel nettoyant ne décape pas la peau et la rafraîchit instantanément !

Résultat ? Une peau parfaitement nettoyée, purifiée et apaisée. Après plusieurs utilisations, le teint est plus homogène et la peau plus douce, plus lisse et plus éclatante.

2ème étape : l’exfoliation en douceur

Cette étape est essentielle pour éliminer les cellules mortes et retrouver une peau éclatante et claire. Avec Oh my Cream, exit les gommages mécaniques : pour une exfoliation en douceur, on privilégie les gommages enzymatiques.

 

Le Daily Microfoliant de la marque Dermalogica

 

Le gommage exfoliant de dermalogica

Sous forme de poudre, le Daily Microfiliant de Dermalogica est recommandé par Oh my Cream pour exfolier sa peau. Moi qui utilisais toujours des gommages à gros grains, j’ai adoré ce gommage enzymatique. Très doux, il se transforme en mousse au contact de l’eau pour faciliter son application.

Je l’ai appliqué tous les matins pendant un mois et j’ai trouvé mon grain de peau affiné, ma peau plus lisse et douce et mon teint unifié… Et bien plus lumineux ! En plus, ce produit magique lutte contre les imperfections et atténue les ridules (bon ça j’avoue que n’ai pas remarqué mais je n’ai pas encore l’âge 😉 )

3ème étape : L’application d’une huile se soin

L’application d’une huile végétale est indispensable pour lutter contre la déshydratation, et retrouver une peau ferme et rebondie. En plus, l’huile permet de réguler la production de sébum.

 

L’huile Bio Regenerate de la marque PaiL'huile de soin beauté de la marque pai

Riche en vitamines, en acides gras essentiels et en omégas, l’huile bio Regenerate au rosier sauvage de la marque Pai est l’huile de soin idéale. En fonction de son type de peau, elle ne s’applique pas à la même fréquence. Moi qui ai la peau mixte, je me suis contentée d’une fois par semaine, comme conseillé sur le site Oh my Cream.

Cette huile multi-usage est le produit de beauté parfait pour les citadines qui, comme moi, sont toujours pressées. Elle combine toutes les actions essentielles pour avoir une belle peau : action anti-inflammatoire, anti-âge, anti-imperfections, régénérante et cicatrisante. En plus, elle protège contre la pollution et répare les dommages causés par le soleil.

Résultat ? Une peau raffermie, élastique et surtout hydratée en profondeur.

 

Oh My Cream : un développement omnicanal

 

 

Vous l’aurez compris, je recommande vivement le concept store Oh my Cream. Non seulement, c’est l’e-shop parfait pour dénicher des produits de beauté de qualité mais c’est surtout l’aide rêvée pour revoir sa routine beauté !

Et pour celles qui préfèrent acheter leurs produits de beauté en magasin, Oh my Cream possède déjà 10 boutiques dans Paris. Enfin, la marque lance sa première ligne de cosmétiques propre : Oh my Cream Skincare ! Je ne sais pas vous mais moi… J’en rêve déjà !

 

Éléonore, experte beauté ♥

 

femme creme sur le nez

QUELLE CRÈME POUR QUELLE PEAU ? JE VOUS DIS TOUT !

Vous le savez toutes, prendre soin de sa peau, c’est très important. Oui mais attention, pas n’importe comment !  […]

 

 

Laisser un commentaire