box-beaute-prescription-lab-septembre-2017

Prescription Lab : La box beauté haut-de-gamme abordable 

Prescription Lab : une box beauté premium

 

J’adore les produits de beauté et j’adore les surprises, alors forcément les box beauté, je les ai toutes testées. Birshbox, Beautiful Box, Glossybox, L’Or Box… Les box beauté n’ont plus aucun secret pour moi ! Du moins c’est ce que je pensais. Puis j’ai découvert Prescription Lab sur Instagram et ce fut un vrai coup-de-cœur.

Prescription Lab, c’est une box beauté haut de gamme qui propose des cosmétiques majoritairement composés d’ingrédients naturels. Rien de très original, me direz vous. Eh bien si ! Prescription Lab, c’est avant tout un programme beauté personnalisé, qui répond aux besoins de chaque type de peau, en fonction des saisons.

C’est aussi la toute première marque française de beauté 100% digitale. Créés dans un laboratoire parisien, les cosmétiques parviennent directement aux clients, sans intermédiaire. Les créatrices, une équipe de beauty addict, misent leur réussite sur des valeurs fondamentales. Chaque jour, la passion, le bon sens et le partage sont au cœur de leur projet. Pour proposer les soins les plus adaptés, elles n’hésitent pas à recueillir l’avis de leur communauté : amis et experts beauté.

Smart Skin : la box Prescription Lab du mois de septembre

 

Prescription Lab, la box beauté prenium

 

Une semaine après m’être abonnée, ma box Prescription Lab est arrivée. A peine ouverte, je suis tombée sous le charme. Une boîte au design épuré, des produits de beauté innovants et un magazine lifestyle… Il en fallait moins pour me combler.

Comme chaque mois, la box Prescription Lab Smart Skin contient :

  • 1 produit format vente Prescription Lab qui répond aux besoins saisonniers de notre peau : en septembre un gommage enzymatique pour se débarrasser des peaux mortes après l’été.
  • 1 produit format vente d’une marque partenaire : ce mois-ci le Meso-Glow des Laboratoires Surface Paris.
  • 1 produit taille voyage d’une marque partenaire : en septembre le baume Sugar Rosé de la marque Fresh.
  • 1 magazine pour s’évader avec de vrais conseils beauté, des inspirations mode et déco, et l’avis de femmes qui nous ressemblent : Le Prescripteur. 
  • 1 produit “wahou” supplémentaire pour les 3 premières box : ce mois-ci le mascara Velvet noir Major Volume de Marc Jacobs.

En bref, la box Smart Skin c’est exactement ce dont j’avais besoin pour la rentrée : des soins à la pointe de la technologie pour réparer ma peau agressée par le soleil.

Le gommage enzymatique de Prescription Lab

 

gommage-peaux-sensibles-prescription-lab

 

Chaque produit Prescription Lab porte un numéro correspondant à sa place dans notre routine beauté. Le gommage enzymatique à la grenade et au yuzu correspond à la 4e étape : celle des gommages.

Les gommages, je ne suis pas toujours fan. Souvent trop agressifs, parfois inefficaces, j’en utilise rarement. Et puis ça prend du temps ! Pour être honnête, j’étais plutôt réticente en l’appliquant… Heureusement, le gommage enzymatique Prescription Lab a tout pour plaire aux filles qui cherchent des rituels beauté simples et efficaces. Les filles comme moi, comme vous, comme nous.

Grâce aux enzymes de grenade, le gommage, blanc dans le tube, devient rose sur la peau lorsque la zone a été exfoliée. Plus besoin d’un minuteur pour savoir quand notre gommage doit être rincé ! Ça tombe bien : il sent tellement bon qu’on voudrait presque le garder.

Le gommage Prescription Lab est un gommage 3 en 1. Il exfolie grâce à l’action mécanique des graines de grenade et des billes végétales de ricin. Il chasse les points noirs et gomme les défauts cutanés grâce à l’action chimique de l’acide lactique. Enfin, il débarrasse des peaux mortes grâce à l’action enzymatique de la grenade. Exactement ce dont on a besoin pour la rentrée finalement.

Réconciliée avec les gommages, j’ai décidé de tester le produit suivant.

Le Meso-Glow des laboratoires Surface Paris

 

 

En découvrant ce produit, je ne vous cache pas que j’étais aussi perplexe que vous. Un kit pour pratiquer la mésothérapie à la maison, qu’est-ce que c’est que ça ? Jamais entendu parler d’un tel concept ! Heureusement, je suis vite tombé sur le guide d’utilisation à côté du meso-roller et du sérum, et tout s’est éclairci.

La cure Meso-glow c’est l’injection de micro-doses d’un soin spécifique juste sous la peau. Comment ça marche ? On trempe le meso-roller, une petite roulette constituée d’une multitude de petites aiguilles, dans un sérum et on le passe sur notre visage. Si comme moi, le mot “aiguille” vous a paniqué, rassurez-vous : elles sont tellement fines qu’on ne sent rien, si ce n’est de léger massages.

Grâce à cette box Prescription Lab, j’ai testé une semaine de cure vitaminée Booster d’éclat et je dois dire que ça m’a donné envie de continuer. Dès les premiers jours, j’ai trouvé ma peau sublimée, repulpée et hydratée. Le seul petit bémol : ce soin n’est pas adapté aux peaux sujettes aux imperfections.

Le baume à lèvres Sugar Rosé de la marque Fresh

 

baume à lèvres Sugar rosé de la marque fresh

 

Je suis une vraie addict des baumes à lèvres. J’en ai des dizaines et je les sème un peu partout : chez moi, dans mon sac à main, au bureau… J’ai toujours besoin d’en avoir un sous la main et j’en applique au moins 10 fois par jour. Donc j’ai été ravie de voir qu’il y avait un baume dans cette box Prescription Lab. Sa petite taille est ultra pratique à emporter partout. Sa texture est très gourmande, sa teinte rosée est discrète : elle colore très légèrement les lèvres mais pas trop. Juste ce qu’il faut pour leur donner un peu de brillance et de texture.

Le packaging  aussi est très réussi : c’est un tube en métal (et non en plastique) dont le bouchon se visse. Je trouve ça bien pratique pour éviter qu’il ne s’ouvre dans le sac à main (je parle d’expérience…).

Le mascara Velvet noir Volume de Marc Jacobs

 

mascara volume marc jacobs

 

Vous devez vous en douter, j’adore le maquillage. Le mascara et moi, c’est une grande histoire d’amour. Contrairement au rouge à lèvre, j’en met presque tous les jours. En quête du mascara parfait, j’ai testé toutes les marques : L’Oréal, Gemey Maybelline, Make up For Ever… Finalement, c’est Lancôme qui a retenu mon attention : des mascaras offrant un volume incomparable et des packagings canon.

En testant le mascara Velvet noir Volume Marc Jacobs, j’ai été d’autant plus surprise que je m’attendais, comme d’habitude, à être déçue. Il faut bien l’avouer, trouver un mascara effet faux cil qui ne fasse pas de paquet n’est pas chose aisée. Et bien celui-ci tient ses promesses ! J’ai tout de suite apprécié sa brosse en forme de V écrasé qui permet de bien enrober tous les cils. Le regard est ouvert, les cils allongés et joliment courbés. Sa tenue aussi, m’a agréablement surprise : la couleur noir intense ne bouge pas et il ne s’effrite pas.

Dernier point fort : même en grand format, ce mascara de luxe est légèrement plus abordable que ces principaux concurrents.

Prescription Lab : une box beauté unique en son genre

 

Finalement Prescription Lab c’est une box beauté où la qualité prime sur la quantité. Les produits sont moins nombreux que dans la majorité des box beauté, mais ils sont plus pointus. Prescription Lab, un concept beauté qui va séduire les beauty addict que nous sommes.

Charlotte ♥

Charles et charlotte

bachca-accessoires-et-brosses-pour-cheveux

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : CHEVEUX : LES ACCESSOIRES BEAUTÉ DE BACHCA

Des brosses en bois naturel pour un brossage optimal

Laisser un commentaire