la tendance mode de l'athleisure

#Athleisure : une tendance mode qui dure

Les heures de gloire de l’athleisure : vous saurez tout !

« Mais oui attends, c’est évident, cette collection a été développée dans un esprit athleisure.« 

Bon ok, on avoue : on adore placer le terme d’un ton détaché au cours d’une conversation. Parce qu’il faut bien le reconnaître : « athleisure« , ça en jette !

Pour enfin connaître les tenants et les aboutissants de ce néologisme barbare, suivez le guide !

Contraction de « sport » et « loisir » en anglais, l’athleisure est une tendance mode issue des Etats-Unis et de l’Australie qui fait rimer pratique et esthétique. Elle consiste à porter des vêtements de sport en dehors de la salle de sport. Concrètement, ça veut dire porter des leggings de yoga ou autres vêtements de sport dans la vie de tous les jours.  Un flirt entre mode et sport qui séduit les fashionistas du monde entier.  Sarah Andelman, directrice artistique de Colette, explique qu’il s’agit d’une véritable tendance de fond. Elle parle d’une « ouverture et un décloisonnement des codes chez les clientes qui ne veulent plus compromettre leur confort. Ce n’est pas une ­posture, les femmes peuvent vivre un quotidien élégant tout en ne quittant pas leurs baskets»

Tout est dit !

 

la tendance mode de l'athleisure

 

L’influence émerge aussi des marques de yoga, fitness et pilates qui se sont multipliées ces dernières années. Parce que l’athleisure, ce n’est pas seulement une question de style : c’est aussi – et peut-être avant tout – un mode de vie sain

Les influenceurs jouent pour beaucoup dans la popularité de la tendance athleisure. On retiendra bien sûr l’incontournable Kayla Itsines (l’australienne à l’origine du bikini body) ou encore la française Sonia Tlev, qui postent régulièrement des photos sur Instagram. Des clichés inspirants qui prouvent que mode et sport font bon ménage : on adhère, on adore.


la tendance mode de l'athleisure

 

Les marques ont compris l’engouement pour cette tendance et n’hésitent pas à surfer dessus : des maisons de luxe comme Stella Mc Cartney, Vera Wang, Urban Outfitters ou Cyntia Rowley s’y sont mises. Certaines vendent des leggings pour la modique somme de… 200 dollars ! A ce prix-là, on est loin du legging en coton transparent qu’on ne sort que pour la salle de sport. Mais les marques de luxe ne sont pas les seules : récemment, des marques comme Zara, H&M ou Top Shop ont cédé aux sirènes de la « casualisation ».

Il s’agit de mixer des matières high-tech avec style, pour séduire une clientèle de plus en plus nombreuse, et de plus en plus exigeante. La tendance ne concerne pas seulement les leggings, mais aussi les sweats à capuche, brassières, joggings et sneakers.

Très actives sur les réseaux sociaux, elles posent régulièrement des photos canons de filles canons dans des leggings canons. Une manière de prouver que confort et style ne sont plus incompatibles. Nous, on est complètement fan du concept !

 

Charles et Charlotte ♥

 

 

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : #SOLDES2017 : BIJOUX !

Nos plus beaux bijoux d’été : SOLDÉS !

 

[…]

 

 

2 réflexions au sujet de « #Athleisure : une tendance mode qui dure »

Laisser un commentaire