pull-en-alpaga-pour-l-hiver-jose

Pull en alpaga : j’ai craqué pour la marque José

Ça y est, l’automne est maintenant bien installé, on sent les jours raccourcir et surtout le temps refroidir. Il faut savoir que je suis une grande frileuse, alors chaque année j’essaie de shopper LE pull parfait qui me tiendra chaud tout l’hiver – sans pour autant sacrifier mon style. Parce qu’il faut bien l’avouer, j’adore porter les gros pulls chauds de mon grand-père, mais niveau style on peut repasser… Trop grands, trop larges, ils sont très confortables mais ils s’effilochent, et je ne peux clairement pas les porter pour aller travailler. Ceux-là, je les réserve pour mes sessions cocooning du dimanche soir !

Alors cette année c’est décidé, je me suis mise en tête de trouver un vrai pull chaud de bonne qualité. Cette fois, je ne mise que sur les vraies matières qui tiennent chaud : pull en laine, pull en alpaga, pull en cachemire… Je dis adieu aux matières 100% synthétiques qui me laissent grelotter tout l’hiver.

Et je viens justement de découvrir une nouvelle marque qui fabrique des jolis pulls en alpaga produits à la main : José.

 

pull en alpaga femme José

José : un pull en alpaga bien chaud

José est une jeune marque de mode qui vient de développer sa première collection de pulls à la Paz en Bolivie, à 10.000 km de Paris. C’est une marque itinérante qui développe des collections à travers la planète avec différents artisans. Tous leurs pulls sont réalisés à la main et sont constitués à 100% de laine d’alpaga. Chaque pull représente 9h de travail ! Impressionnant, non ?
La marque fabrique de beaux produits de qualité, qui durent dans le temps et qui tiennent vraiment chaud. Désormais je me tourne de plus en plus vers ce type de marque qualitative. Plutôt que de m’acheter 5 pulls Zara qui ne seront pas assez chauds et qui seront déformés à la fin de l’hiver, je préfère m’acheter une belle pièce qui me servira vraiment, et que je pourrai porter à nouveau dans plusieurs années.
pull-en-alpaga-homme-hiver
J’adore le style des pulls José, qui sont à la fois simples et colorés. Tous les pulls sont unisexes et se déclinent en différentes couleurs : gris, menthe, blanc, vert sapin, rouge, bleu et beige. Les motifs sur le haut des pulls n’est pas sans rappeler un esprit Noël et cocoon. Exactement ce que je recherche en cette période de l’année !

Une marque de mode centrée sur l’humain

J’ai rencontré Amélie et Julien, qui ont créé José récemment. Ils ont travaillé depuis 8 mois sur le développement de cette première collection. Pour eux, il est très important de soutenir l’artisanat local : ils ont développé leur marque main dans la main avec leurs artisans. Ils ont voyagé en Bolivie pendant un mois pour découvrir le pays et sa culture, et pour rencontrer les artisans avec lesquels ils travaillent actuellement.
José fait sa première campagne sur Ulule : les pulls y sont vendus au prix de 119€. Une fois en vente sur leur site en ligne, ils seront au prix de 149€ . Bon à savoir : les frais de livraison sont offerts.
pull-chaud-pour-l-hiver-jose
J’ai commandé mon pull en alpaga et j’ai hâte de le recevoir. Je trouve que c’est aussi une super idée cadeau ! Mine de rien, Noël approche peu à peu. Alors quand j’ai vu les pulls, je me suis tout de suite dit que ça pourrait vraiment plaire à pas mal de mes amis. Ce n’est jamais facile de choisir le bon cadeau et je suis toujours à court d’idées… Surtout quand il s’agit de trouver une idée pour un garçon
Alors offrir un pull en alpaga, chaud et stylé, pour un budget raisonnable et tout en soutenant deux jeunes entrepreneurs français, c’est une jolie idée, non ? Pour un ami, un amoureux, un frère ou un papa, un pull José est une bonne idée. J’aime bien l’idée d’aller dénicher une petite marque de créateur originale et confidentielle. C’est aussi l’assurance de ne pas se retrouver avec le même pull que ses collègues au retour des vacances de Noël
Avec un produit de qualité, un pull tout doux pour se réchauffer pendant l’hiver, il ne pourra que craquer. 🙂
Pour en savoir plus, c’est par ici !

 

Clara, styliste mode  ♥

 

Mode-Tendance-Daryus-Coton

A DÉCOUVRIR AUSSI : LES T-SHIRTS POP ET DÉJANTÉS DE DARYUS !

J’ai trouvé une marque au concept étonnant qui propose des t-shirts inédits sur le marché : Daryus.

Laisser un commentaire