5 aliments parfaits pour le petit déjeuner

#5 ALIMENTS PARFAITS POUR LE PETIT DÉJEUNER

Le petit-déjeuner, c’est mon repas préféré de la journée ! D’ailleurs la plupart du temps, c’est lui qui me donne l’envie le courage de me lever le matin. Rien de tel qu’un bon petit-déj complet et consistant pour se lever du bon pied, et bien commencer la journée. Mais encore faut-il savoir quels aliments privilégier pour être au top de sa forme. On s’est tous déjà posé la question, le matin à moitié réveillée : « je ne peux pas manger ça, ni ça, ni ça…. » Et parfois ça me décourage d’avance, je laisse tomber les bonnes résolutions et je finis par manger des gâteaux – ou pire encore, rien du tout ! Résultat ? J’ai faim une heure plus tard et je finis par grignoter… Bref, le cercle vicieux. 

Quand je fais mes courses je suis un peu perdue, je ne sais jamais exactement ce que je suis censée prendre, ce qu’il va me rassasier, me donner plus d’énergie, m’aider à ne pas prendre de poids, et qui sait ? Peut-être même m’aider à perdre du poids.

Du coup, j’ai demandé de l’aide aux assistants shopping de Wishibam. Ils m’ont préparé une liste de 5 aliments que vous pouvez manger le matin

Petit astuce : n’hésitez pas à rajouter des graines de chia partout : c’est très bon, et très sain !

5 aliments parfaits pour le petit déjeuner
1. LES ŒUFS

Il y a tellement de protéines dans les œufs, et tellement de façons différentes de les déguster. C’est l’aliment idéal pour le petit déjeuner. Vous aimez les omelettes ? Parfait pour le matin ! Et vous n’aurez pas faim avant l’heure du déjeuner, ça c’est certain. Les œufs brouillés, des œufs durs…. comme vous voulez ! Il faut juste faire attention de ne pas mélanger les œufs avec des matières trop grasses ou encore avec du bacon 😳 Mais des œufs sur une tartine, ou une omelette au fromage : c’est parfait pour le matin !

Le seul problème avec les œufs, c’est si le matin vous êtes comme moi : ça prend beaucoup de temps à faire et je suis trop pressée.

5 aliments parfaits pour le petit déjeuner

2. LE YAOURT

Le yaourt, c’est un autre aliment parfait pour le petit-déjeuner, et à l’inverse des œufs, ça ne prend pas de temps a faire. Il faut seulement faire attention à pas prendre des yaourts qui contiennent trop de sucre, ou à ajouter du sucre si vous aimez le yaourt nature. Et il y a tellement de choix concernant les yaourts : vous pouvez en manger tous les matins sans vous en lasser ! Vous pouvez aussi vous faire un « parfait » : du yaourt peu sucré avec des fruits et du granola. Si vous aimez bien les noix, c’est le moment d’en manger et les rajouter à votre parfait pour un résultat délicieux ! Voilà le genre de petit-déjeuner qui rassasie toute la matinée. 

Une petite astuce pour que ça ne prenne pas trop longtemps le matin ? Coupezvos fruits la veille au soir, comme ça le matin vous n’aurez qu’à mettre tous vos ingrédients dans un bol et hop ! Le tour est joué, en 2 minutes, vous avez un petit déjeuner sain, bon, qui vous rassasiera pour toute la matinée. 


5 aliments parfaits pour le petit déjeuner

3. LES TARTINEs

Vous aimez les tartines le matin ? On est bien d’accord, c’est une bonne façon de commencer la journée 🙂

  • Une tartine de fromage. Prenez du pain complet ou aux céréales avec du fromage de chèvre, de brebis, ou du fromage 0% et voilà ! Une bonne tartine, et vous voilà prête pour une longue matinée.
  • Une tartine avocat-œufs : c’est simple, c’est bon, et c’est sain ! Découpez de l’avocat et déposez-le sur les tartines de pain complet, faites cuire 2 œufs au plat et voilà, votre tartine est prête.
  • Une tartine avocat-dinde : écrasez et étalez votre avocat sur votre pain complet, et complétez par une tranche de dinde (ou de poulet). Simplissime. 
  • Une tartine de saumon fumé : le poisson, c’est très riche en nutriment et très bon le matin. Pour pouvez vous faire des petite tartines de saumon fumé ou encore compléter vos tartines avec du chèvre, du brebis, ou du fromage 0%  avec une ou deux petites tranche de saumon fumé. Vous pouvez aussi rajouter du saumon à votre tartine avocat-œufs ! 

A éviter : la pâte à tartiner ou le Nutella 🙂


5 aliments parfaits pour le petit déjeuner

4. DES FLOCONS D’AVOINE AVEC DU LAIT

Si vous aimez bien les céréales le matin, mais que vous savez très bien que ce n’est pas le petit-déjeuner idéal, essayez de les remplacer par des flocons d’avoine avec du lait. Ça ne prend pas très longtemps à faire, et c’est un régal ! Avec ça, adieu le petit creux que milieu de matinée ! En plus, les flocons d’avoines sont plein de nutriments qui vous aideront à tenir tout au long de votre journée. 

Si vous trouvez que ce n’est toujours pas assez sucré avec le lait, vous pouvez rajouter une ou deux sucrettes comme du canderel pour rappeler le sucre des céréales industrielles. 


5 aliments parfaits pour le petit déjeuner

5. LES FRUITS ET LÉGUMES

Et oui, les fruits et les légumes c’est toujours une bonne idée. Vous pouvez les manger seuls, avec un yaourt, sur une tartine, dans une omelette ou sous forme de jus pressé (100% naturel). Les meilleurs fruits et légumes à manger le matin ?

Fruits :

  • les oranges
  • les figues
  • le kiwi
  • les fruits rouges
  • la banane
  • l’avocat 
  • la datte
  • la pastèque
  • le citron
  • le pamplemousse

Légumes :

  • les haricots blancs
  • la betterave 
  • le céleri 
  • le gingembre
  • les carotte (mais très sucré, à consommer avec modération)
  • les tomates 
  • le brocoli
  • les épinards
  • l’oignon, l’ail, et l’échalote

 

Vous voilà parée pour affronter la journée !

Charles et Charlotte ♥

charles et charlotte

 

 

 

 

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : #5 ALIMENTS À ÉVITER POUR LE PETIT DÉJEUNER

Attention : ce qu’on mange le matin est toujours très important.
[…]

Laisser un commentaire