epicerie fine edelices saveurs

Edélices : et si on se mettait à la gastronomie ?

Ah, la gastronomie… Cela fait quelques semaines que je cherche de bons ingrédients pour cuisiner chez moi : curieuse et grande gourmande, j’aime découvrir de nouvelles saveurs, et de nouveaux produits. Manger des gourmandises certes, mais de qualité. J’ai justement découvert Edélices qui a parfaitement répondu à mes attentes ! C’est un site internet d’épicerie fine pour découvrir et déguster à domicile des saveurs régionales de la gastronomie française (mais pas que). J’ai choisit des ingrédients plutôt sucrés,  qui m’accompagnent du petit déjeuner au goûter en passant par le dessert.

Venez vite découvrir ma sélection gourmande !

 

 

8h17, Heure du petit déjeuner
La confiture d’abricot de Christine Ferber :

Edelices tartine confiture abricot

J’avoue ne pas être une «confiture addict » et pourtant le joli packaging de ce petit pot à chapeau rose m’a de suite tapé dans l’œil. J’ai goûté et ce fut… incroyable. Un doux parfum qui me rappelle la confiture de mon enfance. Alors oui, vous allez penser que ce n’est rien d’extraordinaire une confiture à base d’abricots, mais celle-là je l’adore. Et, tous les matins je prends plaisir à commencer ma journée par une petite tartine. Son goût sucré et onctueux régale mes papilles. Le secret de cette recette : des fruits, du sucre, des pectines de pommes, du jus de citron et des amandes amères. Meilleure que celle de ma grand-mère c’est pour vous dire ! Et la crème de la crème c’est qu’elle est conçue avec des produits made in France 😉

 

 

13h24, Heure du déjeuner
Pause gastronomie, l’huile d’olive Kalios :

 

Edelice huile olive kalios

Le produit suivant que j’ai acheté chez Edélices est un produit récolté à la main dans le sud de la Grèce. Il est issu d’une agriculture familiale et artisanale par extraction à froid, pour assaisonner les plats. L’huile d’Olive, produit aussi banal qu’indispensable de notre quotidien : en salade, avec du poisson, des pommes de terres, des tapas et pleins d’autres. Je l’utilise tous les jours et à toutes les sauces. Mon péché mignon ce sont les tomates mozzarellas et une tomate mozza sans huile d’olive c’est comme… enfin c’est juste impensable.

Alors il est vrai que j’ai toujours acheté par hasard mon huile d’olive dans les grandes surfaces. Qui s’y retrouve avec tous ces choix de marques ? Perso, je ne sais plus où donner de la tête pour trouver une vraie bonne huile d’olive ! Mais ça c’était avant, car dorénavant, je sais quoi prendre : L’huile d’Olive Kalios, j’ai goûté, j’ai adoré, et maintenant c’est ma préférée !

 

 

16h45, Heure du goûter
Le fondant au chocolat de la marque Marlette :

fondant au chocolat marlette

Les gâteaux au chocolat il faut dire que c’est mon pêché mignon ! Et pour moi inutile d’attendre une occasion spéciale pour préparer un délicieux gâteau au chocolat. Encore faut-il être motivé et avoir le temps. Et comme je suis une grande flemmarde qui se sent toujours débordé alors que je n’ai rien à faire… Faire des courses ou passer 30 minutes à faire la cuisine est une épreuve. Du coup, lorsque j’ai une soudaine envie de chocolat (comme souvent, il faut le dire) j’achète le fondant au chocolat de la marque Marlette. A l’intérieur de la boite se trouve un sachet pré-préparé. Juste du beurre et des œufs à rajouter, et après 4 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson : Hop, plus qu’à passer à table. Vous en rêvez n’est-ce pas ?

Ce gâteau Bio pour 6 personnes, made in France (et oui c’est important de le préciser) est un bijou. Et pour les intolérants au gluten Marlette propose même une gamme de produits sans gluten, et oui Marlette pense à tout, et surtout à nous !

 

 

17h50, Heure du thé
Pause gourmande avec les biscuits à l’amande Amaretti :

Edelices biscuits italien amaretto

 

Le dimanche après-midi, pour moi c’est sacré. Avec mes copines on se retrouve toutes les semaines, à la même heure pour débriefer sur la soirée de la veille & la plupart du temps, on fait ça à la maison, accompagné d’un thé ou café et de bonnes pâtisseries… qui n’ont pas tenu longtemps sur la table. Cette semaine, nous avons goûté un des produits Edélice. Qui porte bien son nom puisque l’on s’est ré-ga-lées.  Dans sa petite boîte transparente, ces gâteaux croustillants, tout droit venus d’Italie sont à base d’amandes, de sucre, et de blancs d’œufs! (oui pour le régime on verra demain…) Sa texture croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur m’a conquise et je ne peux plus m’en passer ! Donc si vous êtes une petite gourmande comme moi, plus d’hésitation il faut essayer. Et c’est promis ces gâteaux croquants & fondants ravirons vos papilles.

 

 

21H02, Heure du diner
Gastronomie avec la chestnut cream d’Angelina :

creme de marron angelina paris

L’été est terminé et l’automne pointe le bout de son nez. Mes envies culinaires changent, et qui dit automne dit crème de marron, mon pêché mignon. Alors, lorsque je découvre ce petit tube de la marque Angélina, qui est une véritable institution parisienne, connu à travers le monde pour ces mets d’exception, je m’empresse de l’ouvrir. Composé uniquement de marron, de sucre, et de vanille en gousse son goût est exquis, et très fin. On peut le manger de différentes façon mais ma préféré, gourmande comme je suis c’est dans un yaourt nature, un véritable moment de plaisir. Une vraie touche de gastronomie at home !

 

Inutile de vous préciser que j’ai déjà conseillé ces produits à toute ma famille, mes amis et collègues. A offrir, découvrir et déguster sans modération 😉

 

Marine, experte culinaire ♥

 

Gretel Healthy Food Box Nourriture Gourmande

A découvrir aussi : Gretel Box: Des snacks healthy et savoureux

La première box mensuelle de snacks gourmands mais diététiques 100% personnalisable. Des recettes healthy et savoureuses pour…

 

Laisser un commentaire