La box Gretel de snacks healthy

Gretel Box : des snacks healthy et savoureux

Des snacks gourmands et diététiques : la promesse de la Gretel Box 

 

Vous êtes sûrement au courant qu’en plus d’être une fan de mode et de bijoux, je suis une grande gourmande. Mon pêché mignon ? Les snacks.  Que ce soit devant un film ou devant l’ordinateur, je ne quitte jamais mon paquet de chips barbecue. Mais, malgré mes efforts acharnés lors de mes cours de Zumba, ces petits plaisirs nuisent à ma ligne… Sans parler de ma santé !

Heureusement, je ne suis pas la seule gourmande à rencontrer ce problème. Après quelques heures passées sur les réseaux sociaux, j’ai donc trouvé la solution. Elle s’appelle Gretel. Sa devise : « manger sain, vivre bien ». Son concept : proposer une box mensuelle 100% personnalisable composée de 5 sachets « snacks » aussi gourmands qu’healthy. Ces encas diététiques peuvent aussi bien se grignoter au goûter que s’incorporer dans un déjeuner ou un diner… c’est vous qui choisissez !

Immédiatement séduite, j’ai décidé de tester. Se régaler en mangeant équilibré, aujourd’hui, c’est presque inespéré ! J’ai donc jeté un coup d’œil à tous les encas proposés, et je peux vous assurer qu’en choisir 5 n’a pas été facile. C’est beaucoup 5 me direz-vous. Eh bien pas vraiment quand tous les snacks ont l’air aussi délicieux les uns que les autres. En plus, sur le site Gretel on retrouve plein d’idées de recettes healthy à partir des sachets de notre Gretel box.

Finalement, j’ai choisi les snacks suivant : « Pop corn caramel salé », « Ravioli au Wasabi », « Amandes aux graines de Sésame », « Mélange douceur » et « Amandes, Noix de coco et Cannelle ». En plus de ces snacks, j’ai reçu en cadeau une infusion Palais des thés. 🎁 🎉 J’ai testé ma Gretel Box toute la semaine et, dans cet article, je vous fait part de mon expérience.

 

Lundi 17h07 : POP CORN CARAMEL SALÉ 

snacks pop corn caramel salé

Le week-end, difficile de manger healthy. Mes snacks ressemblent plus à de la junk food qu’autre chose. Alors le lundi, j’essaye de me remettre à la diète. Au déjeuner, je privilégie les protéines et les légumes. Mais quand vient l’heure du gouter, la tentation de grignoter ne fait qu’augmenter.

En plus, regarder mes collègues se goinfrer de gâteaux n’aide pas vraiment… Du coup, je finis toujours par craquer, puis par regretter. Pas cette fois-ci : j’ai inauguré ma Gretel Box et j’ai ouvert le sachet de Pop Corn au caramel salé. Miaaam, un vrai plaisir gourmand bien mérité.

Pas très healthy, vous devez penser. Eh bien figurez-vous que si ! Le pop corn est une source de fibres importante et, nature, il ne comporte ni sucre ni graisse. De plus, il aide à combattre les fringales entre les repas car il est composé à 90% d’air. Alors rangez vos chips au placard et sortez les pop corn à votre prochain apéro dinatoire !

 

Mardi 20h32 : AMANDES AUX GRAINES DE SÉSAME

snacks amandes sésame

Mon péché mignon ? Les desserts. C’est la seule chose que j’aime bien cuisiner. Mais en semaine c’est compliqué… Du coup, le diner se termine souvent par un yaourt du supermarché, bourré d’acides gras saturés. Mais cette semaine, j’ai décidé de manger healthy. La Gretel Box m’a converti.

En voyant mes fruits qui trainent depuis 3 jours, une super idée me vient à l’esprit. J’attrape mon blinder, j’y dépose 2 poignées de framboises, fraises et mûres, un kiwi, 25cl de lait de soja, 1 cuillère à soupe de graines de courge et… 20g d’amandes aux graines de sésame de ma Gretel Box.

Et voilà : un smoothie healthy et croquant. Un vrai régal pour mes papilles et un vrai coup de pouce pour ma santé. En effet, les amandes améliorent le système immunitaire et digestif. De même, le sésame optimise le transit intestinal et facilite l’absorption des glucides et des lipides. En plus, ces fruits à coques sont bourrés de magnésium et de vitamines.

 

Mercredi 8h25 : MÉLANGE DOUCEUR

snacks chocolat cranberry courge
Je ne sais pas vous mais moi, les tartines au petit-déjeuner, je ne m’en lasse pas. Dessus je peux mettre n’importe quoi : du chocolat, du Nutella, du beurre, de la confiture… et même du cacao. Mais voilà, ce mercredi matin, mes dernières courses étaient déjà loin, et je n’avais rien de tout ça. Dans ces moments-là, place aux recettes improvisées.

J’ai saisis ma Gretel Box et après mûre réflexion, c’est le sachet “Mélange douceur” que j’ai choisi. J’avoue que c’est surtout les pétales de maïs enrobés de chocolat blanc qui m’ont séduit. Mais les graines de courges et la cranberry, j’aime bien aussi. Ni une ni deux, j’ai attrapé une poignée du mélange douceur que j’ai incorporée sur ma tartine.

Résultat ? Une tartine croustillante et un petit-déjeuner gourmand avec un super apport nutritif. En effet, riches en antioxydants et en vitamines C, les cranberries ont des vertus protectrices pour l’estomac, la vessie ou encore les dents. Quant aux graines de courge, riches en protéines, magnésium et fer, elles aident à lutter contre le stress et l’anxiété, l’anémie, la fatigue et les vertiges.

 

Jeudi 13h07 : RAVIOLI AU WASABI

snacks ravioli wasabi

Comme souvent les jeudis, j’ai décidé de manger une salade à midi. J’aime bien ça les salades, mais entre nous c’est toujours un peu fade. Heureusement, j’ai eu la super idée d’y ajouter mon sachet Gretel Box de raviolis au wasabi. J’avoue que j’ai quand même hésité. Du wasabi dans une salade de thon, d’haricots verts et de pomme de terre… Vraiment ?

Eh bien franchement, c’était délicieux. Le wasabi apportait un max de saveurs sans tuer le goût des autres aliments. Finalement, un vrai pari réussi : une salade avec plus de goût et de meilleurs apports nutritifs pour ma santé. Eh oui, le wasabi est connu pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires qui permettent de lutter contre les cellules cancéreuses. Pourquoi ? Parce qu’il est riche en vitamines, protéines, fibres et minéraux.

Et si vous n’êtes pas trop fan des salades, ces biscuits soufflés aux arachides et enrobés de wasabi peuvent se déguster autrement. Par exemple pour l’apéro, mélangés avec du hummus de gingembre, ou comme assaisonnement, mélangés dans votre mayonnaise. Et si, comme moi, vous êtes de grands gourmands, tentez le fondant au chocolat au wasabi.

 

Vendredi 16h54 : AMANDES NOIX DE COCO ET CANNELLE

Snacks healthy amandes cannelle coco

Comme toujours entre le déjeuner et le dîner, j’ai un petit creux. La probabilité que je me jette sur le paquet de Granola (que je garde caché dans un tiroir de mon bureau pour ce que j’appelle “les situations d’extrême urgence”) passe alors de 7 à 10. Surtout que vendredi tout est permis. Le problème ? Je n’ai aucune urgence. La solution ? Sur le coin droit de ma table, j’aperçois un joli sachet qui dépasse de ma Gretel Box. Je finis par lire “Amandes, noix de coco et cannelle”. J’adore la cannelle, j’aime beaucoup les amandes et j’aime bien la noix de coco. Jusqu’ici, tout va bien.

Comme souvent, je ne perds pas de temps. A peine le sachet ouvert, j’attrape une poignée d’amandes et je goute. Verdict : le mélange est très harmonieux et savoureux !  J’en ai donc proposé à mes collègues et, croyez-moi, le sachet n’a pas fait long feu !  Après avoir mangé environ 20g du mélange, soit 120 calories, j’étais étonnement calée. Je dis étonnement car d’habitude le paquet de Granola peut y passer tout entier.

Le meilleur dans tout ça : pour une fois je n’ai ressenti aucune culpabilité. Et pour cause : en mangeant ce mélange Gretel, je me suis fait plaisir sans risque pour ma santé. Au contraire, riches en fer, vitamines E, magnésium et calcium, la cannelle et les amandes sont connues pour leurs bienfaits. En plus d’être de supers antioxydants, elles donnent un effet tonus tout au long de la journée.

 

Samedi 15h10 : L’INFUSION JARDIN SUSPENDU DU PALAIS DES THÉS

Infusion palais des thésLe samedi après-midi, pour moi c’est sacré. C’est le seul moment de la semaine où je me réunis avec toutes mes amies. La plupart du temps, on fait ça chez moi, autour d’un thé et de bonnes pâtisseries… So British me direz-vous ! Cette semaine n’a pas manqué à la règle. Sauf que cette fois-ci l’infusion Jardin Suspendu du Palais des Thé a supplanté mon vulgaire thé Earl Grey.

C’était le dernier produit de ma Gretel Box,  j’avais donc l’intention qu’il fasse mouche. Eh bien ça n’a pas manqué. Si personne n’a commenté mes pâtisseries faites maison, l’infusion Palais des Thés a fait parler d’elle. Jardin suspendu c’est un mélange gourmand et vitaminée, à base de pomme, d’hibiscus, de bergamote, de mangue et de fleurs.

Outre les bienfaits des plantes et fleurs de cette infusion, on a adoré la sensation fraiche et acidulée qu’elle nous a laissé. Son gros point fort : sans théine, elle peut se déguster à toute heure de la journée, même le soir. De même, elle peut se boire chaude, froide et même glacée, selon vos envies.

 

Charlotte 🖤

 

cuisiner des champignons en automne

#AUTOMNE : CULTIVEZ VOS CHAMPIGNONS A LA MAISON

C’est la rentrée ! Qui dit septembre dit automne, jours qui raccourcissent et reprise du travail… Mais aussi saison des champignons – mon péché mignon ! Je rêve de grandes promenades en forêt, bottes aux pieds et panier au bras, pour partir à la chasse aux champignons[…]

Laisser un commentaire