idee-cadeau-homme-les-raffineurs

Les Raffineurs : pour un cadeau homme réussi

J’adore dénicher des idées cadeaux un peu partout et offrir des cadeaux un peu orignaux, qui changent de l’ordinaire. Mais je dois avouer que pour trouver un cadeau homme, c’est une autre affaire… Autant pour les femmes j’ai toujours plein d’idées, autant pour les hommes… je sèche. Un parfum ? Trop risqué. Une montre ? Trop banal. Des chocolats ? Au secours. Bref, que ce soit à Noël, pour l’anniversaire de mon frère ou pour la fête des Pères, c’est toujours la panique à bord.

Je n’ai pas d’idées, du coup je retarde le moment de chercher, du coup je suis en retard, et du coup… Je finis toujours par offrir un cadeau banal ou décevant. Avec à la clé, ce type de réaction :

 

 

Oui, je sais, c’est une catastrophe. Du coup j’avoue avoir été particulièrement intéressée par le concept des Raffineurs, un e-shop qui regorge d’idées cadeau homme.

Des idées cadeau homme avec Les Raffineurs

Les Raffineurs, c’est un site internet pour dénicher des idées cadeau homme en tous genres : beaux objets, accessoires, alcools uniques, expériences variées… Tout pour rendre les hommes heureux ! 🙂 On y trouve des objets insolites ou design, des livres originaux, des chemises ou des cravates, des plantes, des affiches déco, des alcools forts ou encore des kits de survie. Mais ce que je trouve intéressant ce sont les propositions d’expériences : un cours d’œnologie, un atelier de dégustation fromage ou bière, un atelier d’initiation à l’horlogerie, un voyage en ballon

Bref, de chouettes idées très originales, qui changent un peu du quotidien ! Personnellement, j’avais envie de tout offrir. 🙂

 

cadeau-homme-les-raffineurs

Le radiomètre de Crookes : un peu de culture

Pour mon premier achat chez Les Raffineurs, je me suis décidée pour un radiomètre de Crookes. Mais qu’est-ce donc, me direz-vous ? Pour tout vous dire, je ne savais moi-même pas qu’un tel objet existait avant de tomber dessus sur le site des Raffineurs. Il s’agit en fait d’un objet inventé par William Crookes à la fin du 19e siècle pour mesurer les radiations magnétiques. William Crookes était un chimiste et physicien britannique, connu pour sa découverte du thallium en 1861. A l’origine, le radiomètre a été inventé pour mettre en évidence la pression de la lumière. L’hypothèse de base était la suivante : comme le noir absorbe la lumière et que le blanc la reflète, c’était supposé créer une force d’inertie qui ferait tourner le système dans le sens des aiguilles d’une montre. Or, c’est la réaction opposée qui a été démontrée : c’est la différence de chaleur entre les faces de chaque pale qui crée un mouvement, provoquant alors cette rotation inverse du sens des aiguilles. Bref … il tourne quand il fait beau !

 

cadeau homme radiometre de Crookes

 

Le radiomètre se compose d’un axe de métal sur lequel tourne quatre ailettes de mica, le tout dans une belle ampoule sous vide partiel. Les ailettes ont deux faces différentes, une noircie et l’autre argentée. Sous l’effet de la lumière, la face noircie « chauffe » plus vite l’autre, ce qui fait tourner le moulin, la face noircie « poussant » la face argentée. Étonnant, non ?

Il faut l’installer près d’une source de lumière : sur une table, une bibliothèque ou une commode. Avec les variations de lumière, il moulinera tantôt vite et tantôt doucement.

Le Graal pour trouver un cadeau homme

En bref, Les Raffineurs c’est un peu le site internet parfait pour dénicher un cadeau homme. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le site se divise en différentes catégories :

  • Du nouveau
  • Du palais
  • Du gosier
  • Du style
  • Du temps libre
  • Des expériences

Tout dépend donc du style de cadeau que vous avez envie d’offrir, et du style de la personne à qui vous avez envie d’offrir un cadeau. J’aime bien le fait qu’il y ait différentes catégories de ce type, ça permet de cibler les recherches de cadeau de manière efficace.

J’avoue avoir passé pas mal de temps sur leur site internet, il y a vraiment le choix et les objets sont originaux.

Un petit aperçu des idées cadeaux que j’ai aimées :

 cadeau-homme-cheche-laine sac-a-dos-homme  cadeau-homme-cravate-en-soie

 

 cadeau-homme-couteau-chef-japonais cadeau-homme-soin-de-la-barbe  oenologie-cadeau-homme

 

Et ce n’est qu’un aperçu, le site regorge de dizaines d’autres cadeaux. Avec ça, vous êtes sûr de faire plaisir à tous les coups !

Bon à savoir : il y a aussi une section dédiée aux idées cadeaux femme !

Clara, dénicheuse de cadeaux  ♥

charles et charlotte

 

fete_des_peres_cadeaux_parfaits

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : DES CADEAUX COOL POUR PAPA POULE

Quoi acheter pour un papa adoré ?

Laisser un commentaire