Qui n’a jamais connu une journée shopping ou une soirée gâchée par une vilaine ampoule ? Entre des escarpins trop étroits ou des mocassins trop rigides, les ampoules font partie de mon quotidien … Alors j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous mes 3 astuces pour définitivement se débarrasser de ces ampoules qui nous font vivre un enfer !

 

1. Ne pas porter des chaussures neuves toute une journée

Une nouvelle paire de chaussures à peine achetée et vous avez déjà envie de parcourir fièrement les rues avec vos nouvelles trouvailles à vos pieds… Mais attention, ce nouvel achat peut vite devenir votre pire cauchemar après quelques heures !

Afin que vos chaussures neuves s’assouplissent et se fassent à la forme de votre pied, portez-les par petites coupures d’une heure de temps en temps. Et si vous tenez absolument à les porter pour une occasion spéciale, pensez à emporter une paire de chaussures plus confortables. Vous pourrez alors troquer votre nouvelle paire contre celles-ci pendant la soirée avant qu’il ne soit trop tard !

chaussures-neuves-ampoules

2. Bien choisir ses chaussettes 

Pas question de porter des baskets sanschaussettes, et en coton de préférence ! Choisissez-les fines et basses pour qu’elles ne dépassent pas de vos chaussures.

Et si malgré tout les risques d’ampoules persistent, n’hésitez pas à porter deux paires de chaussettes l’une sur l’autre ! L’épaisseur évitera tout contact de la chaussure avec votre peau et donc limitera au maximum les frottements.

chaussettes-ampoules

3. Utiliser des produits contre les frottements

Et comme les chaussettes dans les escarpins ce n’est pasle plus glamour, vous pouvez limiter l’apparition des ampoules grâce à descrèmes anti-frottements. Celles-ci vont créer une barrière protectrice invisible entre votre peau et la chaussure. Dutalc ou del’alcool peuvent aussi très bien faire l’affaire ! Et si vous n’avez pas ce type de produit sous la main vous pouvez toujours appliquer un pansement (double peau de préférence) sur la zone sensible.

 

Si vous êtes de bons élèves et suivez à la lettre ces astuces contre les ampoules vous êtes assurés de profiter de vos chaussures préférées tout en gardant des pieds en pleine forme !

Et s’il est déjà trop tard, que le mal est fait et que vos pieds ont succombé aux vilaines ampoules, deux options s’offrent à vous :

  • Si l’ampoule n’est ni gênantenidouloureuse je vous conseille de ne pas la percer. Cela vous évitera tout risque d’infection ! Vous pouvez simplement appliquer un pansement par dessus pour protéger la peau et l’ampoule guérira toute seule.
  • Si l’ampoule est trop grosse vous pouvez la percer à l’aide d’une aiguille, stérilisée bien sûr. Faites en sorte de ne surtout pas arracher la peau de l’ampoule, elle protège le tissu à vif ! Vous pouvez appliquer matin et soir de l’éosine sur l’ampoule percée, elle désinfecte et assèche la peau. Notez juste de bien faire attention avec l’éosine ! Il faut attendre qu’elle sèche sinon sa couleur rouge n’épargnera pas vos chaussettes ou même vos chaussures…

J’espère que ces astuces vous serons utiles pour préserver vos pieds ! Et vous, quelle est votre astuce infaillible pour en finir avec les ampoules ?

Auteur

Je ne voyage jamais sans mon mascara.

Écrire un commentaire

Inline
Inline