L’eye-liner, c’est le make-up qui séduit la majorité des femmes. Techniquement, c’est aussi le cosmétique le plus difficile à appliquer… Mais cela ne nous empêche pas de toutes tomber sous son charme !

Si rater votre trait d’eye-liner vous effraie, no stress : voici mes 5 astuces infaillibles pour bien le poser. Techniques approuvées… Même par les plus maladroites !

1. Le fard à paupièresEyeliner-yeux-maquillage-technique

Pour réussir votre trait de liner, n’hésitez pas à le faire dans un premier temps à l’aide d’un fard à paupière et d’un pinceau fin. Une fois le trait tracé avec une ombre de couleur foncée, repassez par dessus avec votre eyeliner.

 

2. Le scotch

liner-yeux-technique

Pour un trait de liner parfait, pensez à utiliser un scotch ! Placez-le en diagonale : du coin externe de votre oeil jusqu’à la fin de votre sourcil. Cette technique évitera les bavures et le scotch vous servira également de guide. Astucieux !

3. Les barrettes invisibles

yeux-liner-maquillageNe négligez pas l’utilité de vos barrettes invisibles ! Ces dernières peuvent vous aider pour tracer votre liner dans n’importe quelle situation. Pour appliquer votre eye-liner sans aucune pression, suivez l’exemple ci-dessus et le tour est joué !

4. Le schéma


Le principe est simple faire 4 points pour ensuite les relier et faire un trait de liner homogène. Un vrai jeu d’enfant.😉

5. Le combo coton-tige/démaquillant

Après avoir tracé votre trait d’eye liner, munissez-vous d’un coton-tige imbibé de démaquillant pour rectifier la pointe. L’ objectif est d’avoir un trait de liner impeccable qui allonge votre regard. Effet yeux de biche garanti !

 

Et vous, quelle astuce avez-vous pour réussir votre trait d’eye-liner ? Dites-le nous en commentaire !

 

N’oubliez pas de partager cet article s’il vous a été utile ! 😘

Amélia, experte beauté 2.0

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

Écrire un commentaire

Inline
Inline