Balade en Provence : une petite révolution

Aujourd’hui, je vous partage brièvement mon expérience en ce qui concerne les crèmes nourrissantes. Je vous avoue qu’avec toutes celles que nous trouvons sur le marché, il est difficile de savoir laquelle choisir.

Si j’écoutais mon application bonne santé, Yuka, je n’en achèterais aucune d’ailleurs… Mais me passer de la crème et revitaliser ma peau est un petit plaisir que je ne suis pas enclin à abandonner pour le moment. Cette sensation est vraiment agréable, vous n’êtes pas d’accord ?

Faisant tout de même attention à ce que j’achète, j’ai décidé de faire une petite recherche sur les meilleures crèmes. Dans la masse de mensonges et de trompe-l’oeil marketing, je suis tombé sur une petite marque aux airs très sympathiques. Rien qu’à voir le packaging, j’étais déjà emballé. J’étais donc obligé de vous parler de cette petite merveille qu’est Balade en Provence.

 

Balade en Provence : des crèmes fruitées

Moi-même originaire de Provence, j’ai prêté encore plus attention au récit de la marque. Désormais Parisien dans l’âme, rien n’y fera, mon coeur appartiendra toujours au sud. Parfois, il arrive qu’on ressente ce manque qu’on ne saurait trop expliquer. Avec Balade en Provence, j’ai potentiellement trouvé un bon moyen de me rappeler mon chez moi natal.

Balade en Provence tente de partager l’art de vivre à la provençale au travers de leur crèmes. Créée en 2016, la marque française venant tour droit d’un petit village à côté d’Aix-en-Provence, commercialise d’abord la pomme et la poire. Leur volonté ? Sentir les odeurs comme si on se baladait sur les chemins de Provence.

Le nom, Balade en Provence, traduit le plaisir du fondateur à marcher dans les champs pour cueillir de délicieux fruits. Tous nos sens sont alors en alerte et c’est l’experience que les fondateurs veulent donner à leurs clients. Leurs produits sont très sensoriels et j’ai trouvé cela très agréable.

Regardez ce packaging tout mignon (que l’on peut réutiliser en guise de décoration ou en tant que boîte de rangement) :

Balade-en-provence-1Balade en Provence : un voyage sensoriel

La production des produits est locale… et ça se sent ! Leur parfumeur grassois se fait un plaisir de développer des senteurs toujours plus poignantes. L’odeur du produit correspond au fruit représenté par le contenant. La crème du packaging citron sentira donc le citron. Nous n’avons pas forcément la chance de discerner à chaque fois les arômes qui font la senteur de nos crèmes. Là, plus aucun doute possible, vous ne pouvez pas passer à côté des ingrédients naturels. L’autre chose qui m’a fait chavirer, c’est que les produits sont composés à 95% d’ingrédients naturels. Ce sont même des cosmétiques Vegan (validée par la Vegan Society) et c’est un pur bonheur. Faite avec un beurre de karité de qualité, la crème n’est pas grasse. Résultat : ma peau est douuuuuuuuce. On ne peut que l’adorer !

Balade-en-Provence- 2

Balade en Provence vient de lancer son e-shop !

Rien qu’à voir ce panier de pommes, j’ai envie de retourner chez moi dans le sud. Le packaging est tellement réaliste… Faites attention, ne croquez pas dedans.
Balade-en-provence

Actuellement, Balade en Provence propose 3 crèmes, toutes à 9,90€. La pomme et la poire sont destinées aux mains, tandis que le citron est réservé aux pieds. En exclusivité, je peux même vous parler de la toute nouvelle crème cuticules que la marque s’apprête à sortir !

Comme ses petits compagnons, ce produit sera tout aussi naturel. Il contiendra du beurre de karité et de l’huile de macadamia. Mais quel sera le fruit sélectionné ? Les paris sont lancés ! Visitez leur tout nouvel e-shop pour le découvrir.

 balade-en-provence-eshopBalade en Provence, c’est ma marque de crèmes du moment, plus question de m’en séparer. Envie d’en savoir plus ? De vous rendre en Provence alors que vous n’y êtes jamais allé ? Cliquez ici.

Auteur

Perçue à mes yeux comme un art, la mode se veut singulière. A travers mes articles, je souhaite que chacun découvre et affirme son propre style !

Écrire un commentaire