Beurre de Karité : j’ai testé ses vertus avec Kari’T Care

Le beurre de Karité, on m’en a très souvent parlé, mais je ne savais pas précisément quelles étaient ses vertus. J’ai donc décider de tester Kari’T Care, une marque de cosmétiques à base d’ingrédients 100% naturels et de beurre de Karité.

Kari’T Care : des produits de beauté naturels au beurre de Karité 

Kari’T Care s’est développé autour de 3 piliers :

  • un ingrédient phare présent dans tous les produits : le Beurre de Karité brut, non raffiné, en provenance directe de coopératives béninoises. Riche en vitamines et en latex, le karité hydrate, adoucit, protège et répare la peau. En Afrique, les mères enduisent leurs bébés de beurre de karité pour prévenir ou guérir les irritations.
  • une éthiqueKari’T Care s’engage à sélectionner des matières premières de qualité et à respecter l’environnement et la santé de ses consommateurs. Les produits Kari’T Care sont issus de plantes et d’argiles et ne continent aucun colorant ou parfum d’origine synthétique, ni d’huile minérale, ou dérivés pétrochimique. Enfin, Kari’T Care assure un revenu décent aux coopératives avec lesquelles elle travaille au Bénin.
  • un savoir-faire ancestral : Kari’T Care crée ses savons à partir de la méthode traditionnelle de “saponification à froid“. Travaillées à froid, les matières premières ne sont pas dénaturées et conservent donc leurs qualités. Les savons sont ensuite “surgraissés” à l’huile pour assurer l’hydratation de la peau. Enfin, ils sont “séchés” pendant un mois pour que la soude se transforme en glycérine.

Le savon surgras Kari’T Calendula 

 

Savon naturel par Kari'T Care

Habituellement, je ne me lave jamais avec un savon. J’ai la peau plutôt sèche et j’avais souvent entendu dire qu’il valait mieux éviter le savon, qui desséchait la peau et la faisait tirailler. En plus, j’aime beaucoup la texture liquide du gel douche que je trouve plus facile à étaler.

Finalement, c’est la composition de ce savon qui m’a décidé à le tester : 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et issus de filière équitable ou biologique. Le bio, on le voit partout, on en parle partout, alors je voulais voir s’il y avait réellement une différence.

Eh bien, j’ai été très agréablement surprise par ce savon surgras Kari’T Calendula. J’ai adoré son odeur, qui m’a rappelé celle du savon de Marseille de mon enfance. A base de beurre de karité, d’huiles végétales bio et de fleurs de Calendula, ce savon surgras ne m’a absolument pas desséché la peau. Au contraire, grâce à ses vertus hydratantes, nourrissantes et apaisantes, il convient parfaitement aux peaux sensibles.

Le savon surgras Rêve d’île Bourbon 

 

Savon surgras par Kari'T Care

 

Encore une fois, ce savon surgras saponifié à froid est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est également à base de beurre de karité et d’huiles végétales bio mais les fleurs de Calendula sont remplacées par des huiles essentielles bio de géranium bourbon et petit grain.

J’ai beaucoup aimé le savon Rêve d’île Bourbon aussi. Riche en glycérine, il est tout aussi hydratant que le précédent mais son odeur est légèrement plus florale. Il laisse la peau douce, sans tiraillement et délicatement parfumée. Seul petit bémol ? Il ne mousse pas beaucoup. Mais il parait que c’est normal lorsque les ingrédients sont naturels.

Moi qui était une grande adepte des gels douche depuis toujours, Kari’T Care m’a fait changé d’avis sur les savons en pain. Ils ont un pouvoir lavant supérieur aux gels douche et il suffit de choisir le bon pour ne pas dessécher sa peau. En plus, leur petit format compact est ultra pratique, notamment lorsque l’on part en voyage.

 

Le gommage Nuit d’Orient 

Gommage au beurre de Karité

 

Je suis une vraie adepte des gommages. J’aime leur texture fondante et granuleuse à la fois, leur odeur délicieuse, leurs bienfaits sur la peau… Et surtout le moment de détente qu’ils procurent. J’en ai testé des centaines : à la fraise, au chocolat, à la grenade. Mais je n’avais jamais testé de gommage à base de beurre de Karité.

Lorsque j’ai ouvert le gommage Nuit d’Orient, j’ai été assez surprise par son odeur. Je ne dirai pas qu’elle m’a déplut mais elle m’a interpellé : j’ai l’habitude des gommages très gourmands, à l’odeur assez sucrée. Or ce gommage est parfumé aux huiles essentielles et notamment à l’essence de Néroli, produite à partir de la de fleur de Bigaradia.

J’ai beaucoup aimé la texture fondante du gommage Nuit d’Orient. Très fins, les grains de sel d’epsom permettent une exfoliation en douceur. Le beurre de Karité et l’huile d’Argent nourrissent la peau en profondeur et les huiles essentielles permettent un vrai moment de détente. Une fois rincée, il laisse la peau ultra douce et affine le grain de peau.

 

Cosmétiques par Kari'T Care

 

Finalement je recommande vivement Kari’T Care. Cette marque propose de bons produits, respectueux de la peau mais aussi de l’environnement, à des prix très abordables. En plus, la marque assure un revenu décent aux coopératives du Bénin avec lesquelles elle travaille, sans intermédiaire. Un vrai exemple pour le monde de la cosmétique…. Il ne nous reste plus qu’à applaudir ! 👏🏼

 

 

Eléonore, experte beauté 🖤

 

 

Produits de beauté naturels FG Cosmétique

A DÉCOUVRIR AUSSI : FC Cosmétique : les produits de beauté qui nous veulent du bien !

J’ai testé FG Cosmétique, la marque de produits de beauté naturels et fruités.

 

Laisser un commentaire