Ah, les vacances de la Toussaint se terminent et je vois mes amies rentrer avec une mine formidable, entre celle qui est allée en Californie et l’autre en Corse, je me sens bien minable ! Loin des plages, et du soleil pour moi les vacances c’était plutôt le carrelage froid, le bureau, Excel et la boîte mail. Charles se pose des questions

 

“Charlotte comment est-ce que tu fais pour avoir bonne mine ?”

 

Persuadé que je me suis prise un abonnement chez Point Soleil, il est loin du compte, j’ai bonne mine pour beaucoup moins cher qu’une carte UV ou qu’un aller-retour à Saint-tropez ! Bon allez, j’arrête mon suspens et je vous livre mes secrets

 

Le gommage

C’est assez logique quand on y pense bien, la pollution, les soirées, la clope, tout ça ressort dans nos cellules et surtout sur notre peau. Les peaux mortes sont celles qui sont responsables du “teint grisâtre” qu’on déteste toutes. Puisque faire un gommage 2 fois par semaine est plus simple qu’arrêter de fumer je vous le recommande vivement !

Bon évidemment, si vous vous sentez le courage d’arrêter de fumer également, je suis avec vous ! On en vend un super sur Zoomdle c’est le gommage Human Kind, légèrement parfumé il exfolie vraiment en douceur c’est génial.

 La crème teintée

Alors qu’on ne se méprenne pas, je ne parle pas de fond de teint car en été c’est très difficilement supportable. Préférez une BB ou CC crème légèrement hâlée, qui vous donnera bonne mine en un clin d’oeil ! Sinon vous pouvez également tenter l’auto-bronzant progressif, à appliquer le soir avant de dormir pour se réveiller avec une jolie mine, mais faites attention, n’en n’abusez pas !

 

La carotte

Non, ce n’est pas un mythe de la coalition des mamans pour nous faire manger plus de légumes. Les carottes, et plus particulièrement la bêta-carotène qu’elles contiennent (oui, j’ai fais des recherches, je ne vous raconte pas n’importe quoi) sont des activateurs et des prolongateurs de bronzage ! Bon par contre, qu’on soit d’accord, ça ne vous donnera pas une mine digne d’une andalouse, mais ça peut vous aider un minimum.

En gélules ou entières rien de vous empêche d’en rajouter à votre menu, en plus c’est light, 2 en 1 !

 

Le blush

Mais vraiment A.T.T.E.N.T.I.O.N le blush peut être un ami formidable comme le pire des ennemis. Il faut vraiment bien l’appliquer, et bien le doser. Mais un petit coup de Terracotta peut vraiment tout changer.

Une légende urbaine raconte que en se pinçant le haut des joues régulièrement on peut obtenir une jolie couleur. Je n’ai pas testé, je vous laisse vous faire votre idée !

Ne pas oublier de se démaquiller tous les soirs pour garder un joli teint. De plus, la crème hydratante est votre meilleure amie !

 

 

CC_logo_charlottest-01

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

Écrire un commentaire