N’est-il pas agréable de s’appliquer de la crème et de sentir sa peau à nouveau douce et hydratée ? C’est mon petit bonheur au quotidien. En plus, en période estivale, cela permet de garder plus longtemps le bronzage durement acquis en se prélassant sur les plages de sable fin !

Mais honnêtement, entre vous et moi, il y a tellement de choix que je pourrais passer des années à trouver celle qui me correspondrait vraiment. Sachant que, pour couronner le tout, nous ne sommes pas tous égaux en matière de peau ce qui augmente la variété de crèmes…

Pour ceux qui ont des peaux normales, il y a deux écoles : ceux qui tombent sur la bonne crème du premier coup -ou presque-, et ceux qui ont quasiment testé tous les rayons et qui ne sont toujours pas satisfaits.

Habituellement, je fais partie de cette dernière catégorie mais aujourd’hui, je ne sais pas si j’ai de la chance, ou si ma bonne fée a usé de sa baguette pour me faciliter la tâche, mais j’ai découvert une marque qui me correspond complètement. Il fallait donc absolument que je vous en parle ! Il s’agit de CERRA.

 

CERRA : Une réflexion responsable

Les deux fondateurs de l’entreprise, située près d’Avignon, se sont lancés dans l’aventure en partant de quatre constats :

  1. Les formules chimiques des produits que nous utilisons sont complexes, donc relativement obscures pour la plupart des utilisateurs.
  2. Nombreux sont les produits cancérigènes ou toxiques qui composent les cosmétiques que nous achetons. Pourtant, ces substances sont toujours autorisées sur le marché !
  3. Si nous voulons acheter des produits véritablement sains (bio par exemple) il faut y mettre le prix.
  4. Selon eux, les produits cosmétiques sont plus sains et efficaces s’ils sont utilisés peu de temps après leur production.

Actuellement, peu d’entre nous osons se pencher sérieusement sur ce sujet épineux, par peur de ce que nous pourrions découvrir. Tous ces constats sont vrais et pourtant nous faisons comme si de rien n’était. Personnellement, je n’ai plus envie de léser ma santé par manque d’informations. Je fais désormais partie de la CERRA community !

CERRA: des engagements sains

Suite à leurs constats, CERRA a décidé de s’engager sur des points primordiaux à leurs yeux. Ils promettent d’utiliser des produits uniquement d’origine naturelle, qui sont donc sains. De plus, les formules chimiques créées sont simples et accessibles à tous sur leur site internet dans un langage compréhensible.

Les produits controversés tels que le parabens sont définitivement bannis de leur production. Toutes leurs créations sont d’ailleurs testées par des laboratoires indépendants afin de garantir une qualité indiscutable, quel que soit le type de peau.

CERRA-crème-5

Cerise sur le gâteau : CERRA est en fait un laboratoire ! C’est-à-dire que les produits sont conçus et créés dans leurs locaux. Ils maitrisent l’intégralité de la chaine de production, ce qui est extrêmement rare de nos jours.

Souvent, vous retrouvez une production faite par un intermédiaire. En internalisant ces étapes, CERRA est assuré de la qualité du produit final. En plus, un intermédiaire en moins signifie un prix plus bas !

 

CERRA : Des prix accessibles

CERRA-crème-10

En parlant de tarifs, les cosmétiques CERRA sont vendus à des prix compris entre 7 et 25 € selon les ingrédients et le type de produits choisis. Voici une liste non exhaustive de ceux que je trouve incontournables :

 

 

Vous le voyez tout comme moi : pour une qualité supérieure, le prix est loin d’être exorbitant !

 

CERRA, c’est mon nouveau rituel

Mon choix s’est porté sur la Crème de jour Onagre & Soie – certifiée Bio – Antioxydante et Protectrice

Dès que j’ai ouvert le petit pot, j’ai tout de suite senti une odeur très agréable. Le muguet était très subtil et c’est justement ce que j’ai aimé. Certaines crèmes ont une odeur tellement prenante qu’elle remplacerait même notre parfum. Ici, tout est maitrisé !

Concernant la texture, tous les voyants sont également au vert. La crème est enrichie en Aloe Vera et en poudre de soie et cela fait toute la différence. Elle n’est pas grasse et pénètre facilement la peau.

CERRA-crème-application 1

Les effets sont eux aussi au rendez-vous. Trois huiles précieuses complémentaires ont été intégrées pour un confort maximal. L’huile d’onagre régénère la peau, l’huile de jojoba l’adoucit et l’hydrate tandis que l’huile de rose musquée la protège du soleil et de la pollution.

Je vous conseille d’appliquer cette crème en petite quantité tous les matins. Personnellement, au bout de quelques jours, je trouvais déjà ma peau plus douce et fortifiée !

Je vous l’annonce, les produits naturels vont désormais être primordiaux quant à mes choix cosmétiques. Enfin, quand je parle de choix, ce n’est pas complètement vrai. Plus de choix à faire puisque j’ai définitivement adopté CERRA. Si vous souhaitez, tout comme moi, être conquis par les produits CERRA, visitez leur site ici.

Auteur

Perçue à mes yeux comme un art, la mode se veut singulière. A travers mes articles, je souhaite que chacun découvre et affirme son propre style !

Écrire un commentaire