Utilisée par la majorité des instituts de beauté, la cire chaude reste le moyen d’épilation le plus efficace de tous. Avec cette technique c’est simple : tous les poils y passent et il n’en reste jamais un sur nos jambes !

 

Épilation à la cire chaude : les avantages

cire-chaude-comment-bien-s-epiler

Contrairement au rasage, cette méthode permet surtout de retarder la période de repousse en arrachant directement la racine de nos poils. Ainsi, nous pouvons être sûres de ne pas les voir réapparaître avant au moins 3 semaines. De quoi profiter de nos jambes toutes douces pendant une vingtaine de jours en toute quiétude !

Sa chaleur permet de dilater les pores pour faciliter l’arrachage des poils ce qui lui permet ainsi d’être moins douloureuse que les autres types de cires.

L’épilation à la cire chaude se pratique essentiellement sur les jambes, le maillot et les aisselles. Pour le visage (duvet & sourcils), on préfèrera une cire tiède qui sera plus adaptée à la sensibilité de cette fine peau.

 

La cire chaude : pour qui est-elle destinée ?comment-bien-s-epiler-cire-chaude

Si vous avez déclaré la guerre aux poils mais que vous ne souhaitez pas vous raser régulièrement, la cire chaude sera votre meilleure arme. Extrêmement efficace, cette solution fait le bonheur des plus perfectionnistes d’entre nous depuis plusieurs décennies déjà !

Attention, ce type d’épilation n’est pas recommandé pour les femmes ayant de l’eczéma, une peau fragile ou irritée et des problèmes de circulation sanguine. En effet, la chaleur émanée par la cire dilate les vaisseaux sanguins ce qui peut accentuer les problèmes de peau.

 

L’épilation à la cire chaude : quelques conseils

Bon à savoir : il est important d’arracher la cire dans le sens des poils. En effet, retirer les bandes dans le sens inverse restera efficace mais des risques d’incarnation et d’apparition de petits boutons seront présents.

Découvrez quelques autres bonnes pratiques à savoir autour de l’épilation à la cire chaude à travers cette infographie réalisée par EPIL & MORE :

epil-&-more-epilation

Anne-Lise

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire