L’été est (enfin) là, c’est le moment de profiter des mojitos en terrasse ou bien de lézarder sur la plage. Mais avec de telles chaleurs, comment avoir un maquillage on fleek ET léger ? Je vous propose mes petits conseils pour avoir un joli maquillage d’été. Toutes nos blogueuses préférées utilisent ces astuces, alors pourquoi pas nous ? 

gif-maquillage-été-se-maquiller-quand-il-fait-chaud

 

1èrerègle d’or : bye bye le fond de teint

Il est l’heure de ranger son fond de teint compact dans son placard pour (enfin) laisser respirer sa peau ! Pour celles qui veulent quand même couvrir leurs imperfections, le correcteur est votre sauveur : une petite touche sur les cernes et sur les petits boutons, et le tour est joué.



 

2. La poudre pour matifier

Marre de briller comme une boule à facettes ? C’est la raison pour laquelle j’utilise sans cesse une poudre translucide. Adieu la zone T  ! C’est mon indispensable de l’été. À appliquer avec un gros pinceau après avoir hydraté sa peau.

Sunday plans: grocery shopping, flea market & late brunch. 💛

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le


 

3. Un teint glowy

L’highlighter c’est sûrement le must-have de 2018 pour avoir un teint glowy. À appliquer sur le haut des pommettes, le dessous du sourcil et l’arc de cupidon. Et pour celles qui ne veulent pas investir, un simple fard pailleté de teinte assez claire fera l’affaire.

highlight sur le nez

Une publication partagée par Chloé Bleinc (@chloebbbb) le


 

4. Le waterproof, mon meilleur ami :

Le mascara est un indispensable à avoir toute l’année mais quand le thermomètre frôle les 35°C, il est difficile de trouver celui qui résistera aux différentes épreuves de la journée. Avec de telles températures, un waterproof s’impose, oubliez le mascara classique ! Ce serait dommage d’avoir les yeux d’un panda en sortant de la piscine devant le maître-nageur super canon, non ?


 

5. Un rouge à lèvres assorti à votre bronzage

Pour sublimer votre bronzage, un petit rouge à lèvres corail sera absolument parfait. On opte pour un nude léger un peu glossy pour un effet “bonne mine” assuré.

 

On résume. Pour le teint : on opte pour une bonne crème hydratante, une poudre matifiante et un peu d’highlighter. Ensuite, on choisit un bon mascara waterproof ainsi qu’un joli rouge à lèvres corail, et le tour est joué. Vous voici avec un maquillage d’été en 5 minutes chrono pour résister aux températures estivales et rester la plus belle. Profitez de votre été !

gif-poudre-plage-se-maquiller-quand-il-fait-chaud

Auteur

Personne d’autre que vous ne peut créer votre style.

2 Commentaires

  1. de supeeeeers conseils, que j’appliquerais sans hésiter dès aujourd’hui et pour tout l’été! merci beaucoup Elisa

  2. On adore ces petits conseils très utiles, je pars dans une semaine donc heureusement que tu es la pour me rappeler les indispensables! Merci Elisa 🙂

Écrire un commentaire