Que cela soit pour les cheveux ou la peau, les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis la nuit des temps. Et pour cause : ces petits bijoux multifonctions nourrissent, hydratent et protègent notre épiderme ainsi que nos pointes fourchues !

N’ayant jamais expérimenté ce type de produits et après en avoir entendu tant de bien, j’ai moi-même voulu tester ces huiles végétales. Et c’est ainsi que j’ai découvert MBMO : My Body My Oil.

 

My Body My Oil : des huiles bio 100% naturelles

Cette marque de cosmétiques française propose des produits de beauté à base d’huiles végétales 100% bio et naturelles. Intriguée par leurs prix très accessibles (de 2,10€ à 6,50€), j’ai décidé d’essayer leurs produits phares : les huiles végétales brutes. Pour cela, j’ai donc opté pour 3 flacons de 50ml :

Naturellement riches en vitamines, ces huiles, utilisables autant sur la peau que sur les cheveux, ont chacune leurs vertus et bénéfices. Toutes les huiles MBMO sont des huiles brutes de première pression. Cela signifie qu’elles n’ont subit aucune transformation après leur extraction, c’est à dire aucun traitement chimique (comme la désodorisation ou la décoloration).

Ces huiles contiennent aussi une teneur importante en nutriments du végétal dont elles sont extraites. Elles sont donc bien plus efficaces, de meilleure qualité et plus économiques que la plupart des soins vendus en grandes surfaces, ce qui n’est pas négligeable !

Comment s’utilisent ces huiles végétales ? Tiennent-elles leurs promesses ? C’est ce que nous allons découvrir…


 

L’huile de Jojoba

Cette huile aux multiples atouts protège et hydrate la peau sans lui laisser un film gras. Sa composition est très proche de celle du sébum humain, ce qui fait d’elle un allié idéal pour nos cheveux et notre épiderme. Il s’agit d’une des huiles les plus polyvalentes qui soient. Ayant une peau mixte, l’huile de Jojoba est vite devenu mon indispensable beauté ! 

Pour la peau

Elle rééquilibre les peaux grasses ainsi que les peaux sèches tout en les protégeant des UV. Elle revitalise notre teint grâce à sa concentration en acide gras. L’Huile de Jojoba est aussi connue pour être un excellent anti-rides naturel : elle repulpe et adoucit la peau. Elle possède également des vertus cicatrisantes et calmantes qui sont parfaites pour soulager l’eczéma ou le psoriasis par exemple. Quelques gouttes sur le visage le matin et le soir suffisent pour retrouver une peau divine.

Pour les cheveux

Véritable cure contre les cheveux secs et les pointes fourchues, l’Huile de Jojoba pénètre dans la fibre capillaire pour nourrir le cheveu. Elle redonne brillance et souplesse à notre crinière. Elle peut être utilisée comme soin régulier après la douche. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur cheveux essorés et le tour est joué ! Elle peut également être utilisée en masque sur les longueurs avant de se les laver pour les cheveux très secs et cassants.

huile-de-jojoba-my-body-my-oil
 

Huile de Ricin

Plébiscitée pour ses bienfaits sur notre peau, nos cheveux et même nos ongles, l’Huile de Ricin fait partie de ces trésors incontournables de la nature à toujours garder à portée de main !

Pour la peau

Riche en acide et gras et en vitamine E, cette huile hydrate et nourrit la peau en profondeur. C’est l’alliée idéale des peaux sèches et à problèmes (sujettes à l’herpès ou à l’acné, par exemple). C’est aussi un excellent ingrédient pour un démaquillant maison puisqu’elle nettoie et assainie la peau.

Pour les cheveux

L’Huile de Ricin est avant tout connue pour ses bienfaits sur les cheveux. Sa teneur en acide gras nourrit le cuir chevelu… Mais pas uniquement ! Elle rend les cheveux (ainsi que les cils et les sourcils) plus denses et plus brillants. Elle accélère leur pousse ainsi que leur repousse ce qui est parfait pour lutter contre la chute des cheveux.

Une cure d’un mois suffit, avec l’application d’un masque capillaire 2 à 3 fois par semaine. Laissez poser le masque 30 minutes sous une serviette chaude, puis massez votre cuir chevelu pour stimuler la repousse. Enfin, lavez bien vos cheveux pour enlever toute trace de résidu. Il faut cependant savoir que l’Huile de Ricin est assez épaisse et visqueuse. Mon conseil pour faciliter son application : la mélanger avec de l’huile d’olive ou de Jojoba ! huile-de-ricin-my-body-my-oil

 

L’Huile de Baobab

Le Baobab, arbre mythique de Madagascar, permet de produire une huile végétale aux multiples vertus. Véritable élixir de beauté, l’Huile de Baobab est très précieuse entre autres à cause de sa rareté : un arbre peut produire seulement 1 litre d’huile par an.

Pour la peau

Nourrissante, adoucissante et régénérante, l’Huile de Baobab assure à la peau une hydratation équilibrée et une texture ferme. Riche en Vitamine E, l’Huile de Baobab a aussi des propriétés anti oxydantes. À usage quotidien, quelques gouttes par jour suffisent pour bénéficier de tous les bienfaits de cette huile ! J’ai adoré sa texture au contact de ma peau. Sèche et légère, elle ne laisse pas de sensations “collantes” comme on peut avoir avec une crème par exemple.

Pour les cheveux

Précieux partenaire pour les cheveux secs, bouclés et colorés, l’Huile de Baobab fortifie et protège notre chevelure des agressions extérieures. Il est possible de l’appliquer en masque de nuit sur les longueurs, la veille du shampoing. Les résultats sont immédiats : adieu cheveux cassants et pointes fourchues ! J’en fait personnellement 1 à 2 par semaine et ça suffit amplement. Mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés !

huile-de-baoba-my-body-my-oil

Verdict : My Body My Oil, on en pense quoi ?

MBMO est la preuve que le greenwashing ne s’applique pas à toutes les marques. Avec une gamme de soin d’une qualité exceptionnelle, My Body My Oil nous offre du luxe en bouteille à petits prix. Pour ma part, j’ai essayé et j’ai immédiatement adopté cette marque ! Ces 3 produits font maintenant partie intégrante de ma routine beauté.

Les huiles végétales MBMO sont destinées à tous les types de peaux et de cheveux. Elles sont idéales pour offrir à son corps des produits sains et respectueux à prix mini. Les huiles que j’ai utilisé sont disponibles en 4 formats différents : 50ml, 100ml, 500ml et 1000ml.

Vous souhaitez sublimer votre peau et votre chevelure sans pour autant casser votre tirelire ? My Body My Oil devrait répondre à vos attentes. Pour découvrir cette marque plus en détail, cliquez ici !

my-body-my-oil-huiles-végétales

Auteur

Écrire un commentaire

Inline
Inline