Autant mes poils je m’en passerais bien, mais pour ce qui est de mes sourcils, ils sont pour moi quasiment aussi importants que mes cheveux ! Bon ok, peut-être pas à ce point là, mais en tout cas, il est certain que les sourcils sont un élément clé du visage. Ils soulignent le regard, ils relèvent la beauté et le caractère. C’est pour cela que je trouve très important de les chouchouter. Cependant, je n’ai jamais vraiment trouvé une gamme make-up qui m’ait totalement convaincue. Enfin ça, c’était jusqu’à la semaine dernière où j’ai découvert la marque Le Sourcil par Angélik Iffennecker !

J’ai tout de suite eu envie de tester sa gamme lorsque j’en ai appris un peu plus sur l’expertise de la créatrice. En effet, Angélik Iffennecker est une make-up artist habituée des studios et des backstages des défilés Dior, Chanel, Givenchy ou encore Saint Laurent. Cela fait plus de 20 ans qu’elle travaille avec les plus grands ce qui fait d’elle une véritable experte de la beauté.

Son nuancier aussi étoffé que celui d’un coloriste m’a permis de choisir LA teinte qui colle parfaitement à mes sourcils. La marque propose également des accessoires permettant de remodeler le sourcil tout en tenant compte de leur forme et de leur densité. Bref, c’est le combo idéal pour avoir une ligne impeccable.

Mais pour avoir des sourcils en or, il est primordial de respecter les 3 étapes qui sublimeront votre regard :

1. RÉVÉLER VOTRE SOURCIL

Grâce à la brosse ! Il faut brosser vos sourcils du bas vers le haut et des racines vers les pointes pour dessiner et discipliner sa ligne. Ce geste est in-dis-pen-sable avant de vous maquiller, faites-moi confiance. 🙂

2. TRACER VOTRE SOURCIL

L’idée est de tracer les poils un par un avec un crayon pour créer une jolie courbe, intensifier leur couleur et densifier les endroits où la pilosité est moindre. Cela permet également de retoucher les endroits où la pigmentation du sourcil n’est pas la même.
La tenue de ce crayon est vraiment bonne et nécessite aucune retouche durant le cours de la journée. Pour ma part, j’ai utilisé la teinte IX (blond foncé doré)

Je ne vous cache pas que cela demande un petit coup de main à prendre. En effet, la première fois, j’ai dû m’y prendre à plusieurs reprises pour que l’effet soit le plus naturel possible et que mes sourcils soient parfaitement symétriques. Pour cela, petit conseil : n’hésitez pas à estomper le crayon avec la brosse.
Le plus ? On peut facilement dessiner ou renforcer un joli grain de beauté qui donne le petit truc en plus ! Testé et approuvé. 😉

3. FIXER VOTRE SOURCIL

C’est le geste ultime afin que le résultat soit durable toute la journée ! Je dois vous avouer qu’au début j’étais un peu dubitative. J’avais peur de ressentir une gêne ou bien encore que la sensation ne me plaise pas, mais au final, pas du tout ! Ce gel est très léger et permet de maintenir l’ensemble. Vous pouvez même utiliser le gel seul sans vous maquiller les sourcils pour les discipliner et qu’ils ne bougent pas de toute la journée.

Pour vous montrer d’un peu plus près l’efficacité des produits Le Sourcil par Angélik Iffennecker , voici le résultat que nous avons obtenu avec une amie 🙂

maquillage sourcil femme
Le sourcil gauche est maquillé, celui de droite ne l’est pas

 

maquillage sourcil femme
Le sourcil gauche n’est pas maquillé, le sourcil droit est maquillé

maquillage sourcil femme

 

La gamme Le Sourcil d’Angélik Iffennecker permet vraiment de donner de l’intensité au regard. Elle permet de travailler le sourcil de façon naturelle et personnelle. Il est aussi très facile de réaliser une mise en valeur sur mesure avec son large nuancier. Avec cette gamme on peut travailler le sourcil en haute précision tout en l’adaptant à sa morphologie, à sa personnalité et à son style. C’est l’ère du sourcil « sur mesure » et du « no make-up » : on peut obtenir un sourcil présent, étudié, travaillé, qui paraît toutefois 100% naturel.

C’est ce résultat très « Couture » qu’offre Le Sourcil par Angélik Iffennecker, qui m’a complètement séduite !

Alors il est temps de craquer pour :

  • la brosse ergonomique qui révèle la ligne du sourcil,
  • une des 11 teintes de crayons-mine très haute précision pour ajuster la couleur naturelle du sourcil à sa carnation et à sa couleur de cheveux
  • et pour finir le gel fixateur pour discipliner et garantir une tenue irréprochable

 

Alors les filles, on craque ?

 

 

 

 

Emma, styliste beauté  ♥

charles et charlotte

 

maquiller-ses-sourcils-avec-angelik-iffennecker

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : L’INTERVIEW D’ANGELIK, CRÉATRICE DE LA MARQUE LE SOURCIL

Beauté : la créatrice de la marque Le Sourcil nous dit tout !

 

 

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

Écrire un commentaire