Le nettoyage du corps, et notamment celui du visage, est un sujet essentiel. Ayant une peau mixte, il est souvent difficile de la nettoyer correctement. La preuve : malgré l’utilisation de divers soins et de crèmes, ma peau restait toujours en mauvais état ! Un jour j’avais des boutons, et le lendemain, je souffrais de démangeaisons…

Lassé de cette situation, j’ai donc décidé de chercher LE produit qui saurait réellement prendre soin de moi et apaiser ma peau. Pour dénicher la perle rare, j’ai dû tester beaucoup de produits, mais j’ai finalement trouvé une petite pépite qui mérite d’être partagée.

Ma dernière trouvaille ? Les savons MoÉ !

 

MoÉ : Des savons saponifiés à froid

Une publication partagée par MoÉ (@moenature) le

Chimiste passionnée, Émeline, la créatrice de MoÉ, travailla dans la recherche et le développement de cosmétiques bio pendant plusieurs années. Son expérience et son parcours l’ont amené à découvrir la saponification à froid sur l’île de la Réunion, une technique ancestrale de fabrication du savon.

Ce procédé consiste à ne pas chauffer la pâte à savon pendant sa fabrication, ce qui permet de laisser les propriétés des huiles végétales et essentielles intactes.

On obtient donc un savon qui nettoie la peau, mais qui l’hydrate aussi. Ce n’est donc plus la peine d’acheter des laits corporels en supplément de nos produits lavants puisque ce procédé permet de créer des savon 2 en 1 (de quoi faire des économies) ! Autre avantage : un savon saponifié à froid a un pouvoir nettoyant supérieur à celui du gel-douche et laisse une sensation unique de propreté.

 

Une publication partagée par MoÉ (@moenature) le

Sous le charme de cette méthode et de ses résultats, Émeline décide, en 2014, de se lancer dans l’aventure MoÉ. Aujourd’hui, sa marque propose des savons, des huiles et des baumes aux propriétés uniques, qui respectent notre peau et en prennent soin.

Pour cela, tous ses produits sont réalisés de manière artisanale, ils sont confectionnés à Toulouse et les ingrédients sont sélectionnés de façon éthiques.

 

3 bonnes raisons d’opter pour MoÉ

  • Des matières premières naturelles : La totalité des savons MoÉ sont faits exclusivement avec des matières premières naturelles, voire biologiques de très bonne qualité.
  • Les emballages : Tous les savons sont emballés dans des emballages en papier recyclés.
  • L’expertise de l’artisanat : La créatrice a plusieurs années d’expérience et est arrivée à créer LE savon parfait pour notre peau et nos cheveux.

 

 

MoÉ et son “Savon du Voyageur”

MoÉ-savon

Pour ma part, j’utilise aujourd’hui le savon du voyageur. Parfait pour le corps ET pour les cheveux, ce savon est entièrement dévoué à notre bien-être. Il a la particularité d’être un concentré de 3 actifs plutôt étonnants, mais qui ont des fonctions saines et pratiques :

 

  • L’ortie : Anti-infectieuse, diurétique, et astringente, l’ortie permet d’éliminer les toxines et améliorer la résistance physique, mais aussi de prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de ses ongles.
  • L’amla : Régénérant puissant, l’amla favorise la pousse des cheveux, aide dans la prévention de leurs pertes et dans l’apparition des cheveux blancs. Mais aussi, c’est un extraordinaire soin contre le vieillissement cutané.
  • Les huiles essentielles anti-moustique : Rafraîchissantes, ces huiles en font le savon idéal pour partir dans des coins chauds.

 

 

MoÉ : Mon expérience

moé-savon

Auparavant, je n’utilisais que du gel-douche. J’ai donc testé pour la première fois un savon concocté par saponification à froid… Eh bien, je peux vous assurer qu’à l’heure actuelle je ne me passe plus de mon savon du voyageur ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, son odeur d’ortie mélangée aux huiles essentielles est vraiment agréable à respirer.

De plus, ce savon naturel et multifonctions laisse la peau vraiment propre : que ce soit sur les mains, le corps, le visage ou les cheveux, il s’utilise où vous le souhaitez.

moe-nature-savon-voyageur
© Moe Nature

Le savon du voyageur n’attaque pas la peau comme beaucoup de savons peuvent le faire, au contraire : il va l’apaiser. Grâce à ce produit MoÉ, la douche est un véritable cadeau pour notre peau, un pur moment de bien-être.

Mon conseil ? Oubliez les gants de toilette, véritables nids à microbes. Lavez-vous à mains nues et je vous promets que vous ne le regretterez pas. Comme il se rince très bien, le savon ne laisse aucun film résiduel sur la peau. Cela permet de se sécher très vite, ce qui est un point non-négligeable !

 

 

MoÉ : Une marque à découvrir

MoÉ-nature-savon

Je ne peux que vous recommander les savons MoÉ. Chacun d’eux a ses propres avantages : certains ont des effets cicatrisants, d’autres sont purifiants ou ont des propriétés exfoliantes.

Peu importe votre type de peau, MoÉ propose forcément le savon qu’il vous faut, et tout cela pour 7,50€. Quand on connaît la durée de vie d’un tel produit, on peut ne peut qu’être conquis par ce rapport qualité/prix.

 

Alors si vous aussi, vous souhaitez prendre mieux soin de votre corps (et économiser de l’argent), cliquez ici !

Auteur

Je suis celui qui tuera le prochain chien de John Wick.

Écrire un commentaire