Ô lait d’ânesse, une source de jeunesse !

Depuis que l’hiver est arrivé, je n’ai qu’une seule préoccupation : mettre de la crème sur mes mains et sur mon visage surtout vers la zone du nez, car à force de me moucher il est tout irrité 😢

Si je ne mets pas de crème plusieurs fois par jour, j’ai les mains sèches très facilement et mon nez se met à peler à cause du froid ! Vous connaissez ce problème, pas vrai ? J’ai trouvé la solution qui me convient idéalement. Mon secret ? Le lait d’ânesse. Et en particulier la marque : Ô lait d’ânesse.

Cette marque bio à la particularité de mettre plus de 40% de lait d’ânesse dans ses produits. Pas mal, non ?

 

Michel, Laurence et leurs ânes prennent soin de vous !

Ô lait d’ânesse, c’est une marque que j’ai découvert très récemment mais que j’affectionne déjà beaucoup ! En plus des effets prodigieux que j’ai pu apercevoir en quelques jours, la marque est très engagée et respectueuse de l’environnement. Je vous explique, les produits Ô lait d’ânesse sont fabriqués directement dans une Asinerie en plein cœur de la nature près de Saint Etienne dans le sud de la France. Cette production est respectueuse de l’environnement, des animaux et des personnes.

Michel & Laurence sont deux éleveurs qui mettent tout leur cœur à leur ouvrage, et qui tiennent à former et sensibiliser les consommateurs. Ce projet commun est né après leur formation. Ce couple de passionnés a étudié pour faire naître la marque Ô lait d’ânesse dans les meilleures conditions. D’ailleurs en 2017, le couple à été récompensé par la Mention Slow Cosmétique sur l’ensemble de leur gamme de produits (savons et cosmétiques).

Cette mention n’est pas un label bio, mais elle garantit l’engagement de la marque pour une cosmétique écologique, saine et transparente. Pour pouvoir recevoir ce titre, il faut respecter 4 critères importants :

  • une cosmétique « intelligente »
  • une cosmétique « raisonnable »
  • une cosmétique « écologique »
  • une cosmétique « humaine ».

Cette marque a donc tout pour nous plaire et nous satisfaire !

 

Les savons Bio Ô lait d’ânesse

 

De plus la production est certifiée par un laboratoire bio et a la certification de l’organisme Ecocert Greenlife. Cet organisme certifie des produits cosmétiques écologiques et biologiques sur des critères très précis, comme l’absence d’ingrédients faisant actuellement polémique quant à leurs effets sur la santé et l’environnement. Michel & Laurence font vraiment le tri dans les ingrédients et s’imposent un cahier des charges encore plus strict que celui d’Ecocert.

Et n’oublions pas que ce qui est bon pour l’environnement est bon pour vous 😀

 

Le lait d’ânesse, quèsaco ?

Le lait d’ânesse a la particularité d’être très riche et complet pour se suffire à lui-même. Il contient des acides gras essentiels et des actifs toniques dans une texture le plus souvent aqueuse, mais cependant douce et protectrice.

Ce lait est précieux car il est riche en vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E. Ces vitamines sont les meilleures dans la lutte anti-âge. On y trouve également des immunoglobulines qui stimulent le métabolisme afin de le protéger en boostant l’immunité et les défenses naturelles contre toutes types d’agressions de la peau. Bref, le lait d’ânesse est le produit parfait contre l’hiver !

Ce lait si précieux n’est pas un mythe. C’est la reine d’Egypte, Cléopâtre elle-même qui profitait des bienfaits du lait d’ânesse en se plongeant dans des bains entiers de ce produit miracle, pour y trouver la jeunesse éternelle…

 

 

Cléopâtre ne sera pas la seule icône à l’utiliser : il paraît également que la Reine Elisabeth I d’Angleterre s’en faisait couler des bains entiers aussi elle aussi !

Chez Ô lait d’ânesse, en plus des bienfaits du lait d’ânesse, la marque mélange le lait pur et naturel avec d’autres produits bons pour votre peau. Comme par exemple l’huile de noyau d’abricot pour leur lait corps hydratant, de l’huile d’avocat pour leur crème visage de soin, de l’huile de jojoba dans leur shampoing, et de l’huile d’amande douce pour leur lait du corps pour bébé. Ça vous donne envie de tout essayer, pas vrai ? Moi aussi !

 

Le savon Ylang Ylang au lait d’ânesse bio

Je vais vous parler aujourd’hui des biens fait du savon Ylang Ylang au Lait d’ânesse que j’ai récemment essayé et déjà adopté.

 

Savon Sensuel Ylang Ylang Ô lait d’ânesse

 

Adepte des gels douche je ne suis pas trop fan des vrais savons, et pourtant en utilisant celui d’Ô lait d’ânesse, j’ai vu une différence en quelques douches seulement.

Ce savon sensuel, comme le dit son non, est délicat sur votre peau, il est nourrissant pour celle-ci car c’est un savon surgras à 5%. Rien de mieux pour les peaux normales à sèches. De plus grâce à ses différentes huiles essentielles, de tournesol, de coco, et le beurre de karité, ce savon est très hydratant. Il est enrichi grâce au lait d’ânesse : dans ces petits savons il y a 10% de lait.

Et la touche parfaite de ce savon est son odeur parfaite, ni trop forte ni pas assez. Il est très fruité grâce à l’huile essentielle d’orange douce, et l’huile essentielle d’Ylang Ylang qui donne la particularité au produit.

Et juste pour la touche visuelle, Ô lait d’ânesse utilise des colorants naturels comme pour ce savon avec la coloration grâce à l’indigo. Du coup les savons sont hyper tendance !

 

Shampooing douche au lait d’ânesse

 

La certification Ecocert Greenlife est la raison qui fait que leur shampooing et gel douche pour le corps au lait d’ânesse est si spécial : il n’est pas moussant comme les autres shampooings de la grande distribution. Bon à savoir : il n’y a pas ou très peu d’alcool et de sulfates dans ce shampooing, qui sont des agents moussants (entre autre) mais qui assèchent la peau et sont nocifs pour l’environnement. C’est donc un produit d’autant plus apprécié pour les cuirs chevelus sensibles, secs et abîmés.

J’ai été assez étonnée lors de ma première utilisation de ce produit, et pourtant lorsque j’ai lu et compris sa composition j’ai adoré ce shampooing, parce qu’il a de réels effets sur mes cheveux ainsi que sur mon cuir chevelu. Je vous jure après le séchage ils sont tout doux, j’a-do-re ! 😍

 

Shampooing douche ô lait d'ânesse

 

Du coup je vous glisse mon petit conseil d’experte pour exploiter au mieux les bénéfices de ce shampooing.

Je vous conseille de faire un premier shampooing sur des cheveux très mouillés, celui-ci ne sera pas trop moussant mais profitez en pour bien masser la base de vos cheveux, rincez, puis effectuez un second shampooing, il sera tout de suite un peu plus moussant. Laissez poser quelques minutes le temps de vous laver le corps et rincez le tout ! Vous pouvez également utiliser ce shampooing pour le corps avec une fleur de douche pour encore plus de mousse et un meilleur nettoyage de la peau.

Crème main réparatrice Ô lait d’ânesse bio

Je vous présente mon nouvel ami, cette crème est magique ! Depuis que l’hiver est arrivé je l’utilise quotidiennement, et pas que pour les mains, je triche un peu. 😉

Grâce à son coté revitalisant dû à sa concentration de 40% de lait d’ânesse, j’ai dit au revoir aux mains sèches. C’est un vrai bonheur. De plus j’utilise cette crème également pour mon nez quand il est irrité à cause des rhumes à répétition pendant l’hiver. Très peu d’utilisations suffisent pour nourrir la peau grâce au beurre de karité, et la crème est également apaisante et cicatrisante grâce à la présence de calendula, c’est vraiment efficace.

 

Crème mains réparatrice Ô lait d’ânesse

 

J’aime beaucoup cette crème car elle n’est pas trop grasse. Du coup elle pénètre facilement, et sa texture légère et non grasse apporte une sensation de confort pratiquement immédiatement.

Petit conseil pour des mains toutes douces : n’oubliez pas de bien faire pénétrer la crème en massant vos mains, sans oublier le dessus de la paume de main, ainsi que l’intérieur des doigts.

La marque vous propose également des coffrets comme le coffret cosmétique bio : la crème réparatrice pour les mains, un lait pour le corps hydratant et une crème visage soin. Retrouvez d’autres coffrets plus garni les un que les autres.

Optez pour un coffret parfait pour adopter la solution miracle des plus grandes Reines ! En plus, c’est une marque profondément engagée avec de vraies valeurs.

Si vous aussi vous avez envie d’essayer les produits de la marque Ô lait d’ânesse, c’est juste par ici !

 

Coffret mains ô lait d'ânesse Coffret cosmétiques bio ô lait d'ânesse Coffret visage ô lait d'ânesse

 

Clara, experte beauté ❤️

 

Soins bio ELios

A DÉCOUVRIR AUSSI : ELIOS, BIEN PLUS QU’UN SAVON …  

Vous allez adorer Elios, la marque 100% Bio qui propose des cosmétiques 100% végétaux.

Laisser un commentaire