patyka-cosmetiques-bio

Patyka, la meilleure marque Bio du marché

Je voudrais partager avec vous aujourd’hui mon coup-de-cœur beauté pour une marque de cosmétiques bio que j’ai découverte récemment : Patyka. En matière de beauté, je ne jure plus que par le bio ou les cosmétiques naturels. La peau de notre visage est ultra fragile, et je préfère sélectionner soigneusement les ingrédients de mes crèmes et autres soins.

Du coup je m’intéresse de plus en plus à toutes les marques de cosmétiques bio, à leurs différents produits et aux actifs qu’elles mettent dedans. J’ai testé 2 produits Patyka pour lesquels j’ai eu un coup-de-cœur : l’Huile Absolue et le Gel énergisant Yeux.

 

Patyka : vive les cosmétiques bio !

Patyka, c’est la première marque de cosmétiques au monde à avoir été certifiée bio, en 2002. Mais l’histoire de Patyka est bien plus ancienne. C’est en 1922 qu’un apothicaire parisien invente un élixir aux huiles végétales qui aura beaucoup de succès auprès des femmes. Finement, cette huile absolue est redécouverte près de cent ans plus tard et donne naissance à la maison de cosmétique actuelle.

patyka-cosmetiques-naturels

 

Tous les produits Patyka sont certifiés bio par Ecocert, un organisme reconnu et indépendant. Ils ne sont pas testés sur les animaux et sont 100% Vegan, à l’exception de deux produits contenant de la cire d’abeille. En prenant soin de votre peau, vous prenez donc également soin de l’environnement, et ça c’est important !

 

Patyka, une marque de cosmétiques hauts-de-gamme

Vous croyez que les cosmétiques bio sont moins efficaces que les cosmétiques conventionnels ? Avec Patyka, sûrement pas ! Formulés avec des actifs de meilleure qualité et certifiés bio, les produits Patyka sont mieux assimilés par la peau. Chaque ingrédient naturel a une vertu thérapeutique dont l’efficacité est prouvée cliniquement, pas un laboratoire indépendant.

patyka-cosmetiques-bio

 

Patyka, c’est aussi l’assurance du Made in France. Tous les ingrédients proviennent d’exploitations agricoles françaises soigneusement sélectionnées. De mêmes, les parfums sont conçus par les meilleurs artisans français. Personnellement, j’adore le packaging, des produits : un univers très épuré en noir et blanc avec des dessins graphiques et délicats. Je suis fan !

 

L’Huile absolue, un must-have beauté

Forcément, c’est le produit qui a donné naissance à la marque que j’ai décidé de tester en premier. En deux trois clics sur l’es-hop, je me suis procuré la fameuse Huile absolue de Patyka. Moi qui avait pourtant testé des dizaines d’huiles végétales, je suis littéralement tombé amoureuse de celle là.

Un soin avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle

L’huile absolue se compose de 3 actifs principaux qui sentent divinement bon :

  • Squalane végétal : un actif issu de l’olive, qui protège la peau de la déshydratation.
  • Rosier muscat : un actif qui lutte contre le vieillissement de la peau grâce à ses acides gras essentiels.
  • Millepertuis : un actif qui aide la peau à cicatriser et donne un teint frais et éclatant.

 

huile-absolue-patyka

Un soin multi-usages

L’Huile Absolue, c’est un seul produit de beauté mais 4 usages différents :

  • Visage : tous les soirs, appliquez sur votre visage 2 à 3 gouttes d’huile absolue ou mélangez-la à votre crème de nuit
  • Corps : lorsque votre peau tiraille, appliquez l’huile absolue sur les zones sèches, irritées ou sur les vergetures.
  • Cheveux : avant ou après le shampoing, appliquez quelques gouttes d’huile aboslue sur vos pointes ou même sur votre cuir chevelu

Un soin aux nombreuses vertus 

J’ai testé l’huile absolue de Patyka pendant 1 mois. Je l’ai appliqué tous les soirs sur mon visage, mon corps et mes cheveux. Voici les résultats que j’ai relevés dès les premières utilisations :

  • la peau de mon visage avait plus d’éclat et mon teint était plus frais et plus lumineux
  • hydratée en profondeur, la peau de mon corps était plus douce, plus lisse et moins rugueuse
  • mes cheveux étaient plus souples, plus brillants et très doux au toucher et mon cuir chevelu moins irrité

Bref, je me sers de l’huile aboslue tous les jours maintenant. Je trouve très pratique l’idée d’avoir un seul produit multi-usages, et je suis accro à son parfum. Elle est vendue au prix de 49€, mais je trouve que le produit les vaut largement.

 

huile-absolue-patyka

 

Le Gel Énergisant Yeux, l’arme fatale anti-fatigue 

Une fois convaincue par l’Huile Absolue, j’ai décidé de tester un 2e produit de la marque Patyka. Comme j’ai souvent des cernes, mon choix s’est naturellement porté sur le Gel Énergisant Yeux. Ce joli petit tube au design épuré s’est avéré être une petite merveille. Il est vendu au prix de 34€.

Un soin à la texture agréable et facile à appliquer 

L’application du Gel Énergisant Yeux est très simple. Comme tous les roll-on anti-fatigue, il s’applique sur le contour de l’œil, en effectuant des mouvements circulaires, du coin interne de l’œil vers la tempe. J’ai adoré son « effet glaçon » qui décongestionne instantanément les paupières gonflées. Enfin, sa texture fondante qui glisse sur la peau est ultra agréable. Un tube ultra-pratique à emporter partout !

Un soin avec 99,6% d’ingrédients d’origine naturelle

Le Gel Energisant Yeux de Patyka est composé de 5 actifs principaux :

  • Caféine : un actif décongestionnant, qui draine la peau et aide à éliminer les poches
  • Sargasse : une algue brune, particulièrement efficace contre les cernes, les marques de fatigue et les rides
  • Acide Hyaluronique Pur & Végétal : un actif ultra hydratatant qui retient l’eau dans les cellules et repulpe la peau
  • Baies de Goji et Cranberry : des anti-oxydants aux vertus énergisantes, protectices et anti-âge

gel-energisant-yeux-patyka

Un soin multi-fonctions 

Le Gel Énergisant Yeux de Patyka combine 3 actions essentielles :

  • Hydratant : la zone du contour de l’œil est hydratée en profondeur et la peau est plus lisse
  • Anti-fatigue : les cernes sont moins “creusées” et les poches moins “gonflées”
  • Anti-rides : les rides et ridules sont lissées et la peau repulpée, pour un regard visiblement plus jeune

 

Vous l’aurez compris, j’ai eu un vrai coup-de-cœur pour Patyka. J’ai tout aimé dans leurs produits : leur texture, leur parfum, leurs actifs d’origine naturelle et surtout… leurs effets visibles sur mon visage, mon corps et mes cheveux. Finalement, ces produits de beauté ne sont pas donnés, mais le prix est entièrement justifié par leur qualité !

 

Pour découvrir les produits bio Patyka, c’est par ici ! 👇

patyka

 

Éléonore, experte beauté ♥

 

maquillage-pas-cher-avril-beaute-1

A DÉCOUVRIR AUSSI : LA BEAUTÉ BIO A PETIT PRIX, C’EST POSSIBLE ?

Avril Beauté, ça vous dit quelque chose ? Non ? Mais si, c’est de la beauté bio et vous en avez forcément entendu parler !

Laisser un commentaire