Le manque de sommeil, le travail, la baisse de moral, les transports parisiens… Autant de facteurs qui peuvent favoriser le stress. Et, cette semaine, j’ai décidé de remettre la zen attitude à l’ordre du jour. Pour ce faire, voici mes 10 méthodes infaillibles pour retrouver la sérénité au quotidien.

zen-fille-stress-stop

1. Mettez de l’ordre dans votre environnement extérieur

Avoir un appartement et un espace de travail rangé permet de lutter efficacement contre le stress. En effet, vivre dans un environnement soigné, nous permet de nous sentir en harmonie et d’être relaxé. Ne négligez pas cette étape, faire de l’ordre autour de soi permet d’être ordonné dans sa tête.

2. Au réveil : pas de téléphone !

Ne prenez pas l’habitude de vous jeter sur votre téléphone dès votre réveil. Les nouvelles du monde extérieur pourraient favoriser votre anxiété. Pourquoi vous stresser si tôt alors que vous venez de passer une belle nuit paisible  ?

3. Organisez votre vie

Structurez votre vie de “To Do List”. Vous verrez, c’est toujours plus agréable et motivant de constater les exploits que l’on a accompli.

4. Mangez quelque chose de sucré

stress-combat-méthode

C’est prouvé : manger des bonbons ou du chocolat est très bénéfique lorsque l’on est stressé. En effet, ces derniers ont un effet apaisant qui réduisent la production d’hormones du stress.

5. Prenez l’air !

S’oxygéner possède de véritables vertus. Cela fait retomber la pression et la fatigue.

6. Regardez des vidéos drôles

Pensez à prendre des breaks dans la journée pour regarder les vidéos insolites qui font le buzz sur la toile. Rire est un très bon moyen de se relaxer.

7. Évitez les excitants

stress-méthode-combat

Lorsque l’on est stressé, on évite le café et l’alcool.

8. Écoutez de la musique

La musique apaise, diminue le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue la fréquence respiratoire. Ainsi, elle réduit le niveau d’hormones du stress.

8. Revenir à la raison

N’oubliez pas : à chaque problème, il y a une solution. Pas besoin de dramatiser. Keep calm ! ✌🏻

9. Confiez-vous !

stress-méthode-combat

Faire part à quelqu’un de ses angoisses apaiserait notre anxiété.

10. Prenez-soin de vous

Un bon bain chaud, un gommage pour le corps, un joli maquillage… Pour se sentir bien dans sa tête et son corps, il est important de prendre soin de soi.

Avec toutes ses méthodes, vous retrouverez à coup sûr la sérénité.

 

Amélia thérapeute 2.0

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

Écrire un commentaire