Poké bowl ? Kézaco ?

Poké bowl ? Vous avez bien lu. Tiré d’un des jeux vidéos les plus connus de ces dernières décennies, la pokeball est à l’origine destinée à capturer de petites créatures aussi mignonnes que loufoques. À l’oreille, aucune différence, mais en réalité une toute nouvelle signification a vu le jour. Le poké bowl, c’est la dernière tendance des amateurs du mode de vie healthy. Les restaurants s’en donnent à coeur joie pour ravir les plus difficiles d’entre nous. Aussi coloré et gourmand que sain et équilibré, ce bol exotique fait voyager nos papilles. Direction Hawaï pour en savoir un peu plus sur la création de ce plat. Le Poké bowl se prononce à l’origine “Pokaï” et contient du thon rouge cru mariné ainsi que des algues, de l’avocat, du riz, des mangues et du gingembre.

Poké bowl: Que du bon !

Ce petit bol révolutionne la restauration rapide. Il commence doucement à conquérir la planète. Les Etats-Unis et le Japon sont déjà des fans inconditionnels. Egalement très populaire sur les réseaux, il comptabilise de nombreux likes et partages. On apprécie les bienfaits healthy et détox de ce bol. Les aliments qu’il contient sont très peu caloriques. Le riz apporte une bonne source énergétique tandis que le poisson cru et l’avocat sont de bonne sources d’oméga 3. Tout ce qu’il nous faut pour craquer ! Nous faisons de plus en plus attention à ce que nous mangeons. Et parce que dans l’équipe, nous avons adopté l’healthy depuis longtemps, je vous ai sélectionné les meilleurs Poké bowl restaurants de Paris.

La poké carte

carte-poké-bowl

Ready ? Voici mes préférences :

1- Pokawa Paris

À retrouver aux 36 Rue Poissonnière, 75002 Paris

et 56, Rue Oberkampf, 75011 Parispoke-bowl-pokawa

Une institution dans le monde des poké bowls. Petit restaurant qui nous transporte vraiment dans l’univers et les saveurs hawaïennes.

 

2- Natives paris

À retrouver aux 66, Rue d’Hauteville, 75010 Paris

et 44, Rue de Lancry, 75010 Paris

poke-bowl-natives

Natives Paris, des pokes colorés, un voyage gustatif assuré. On apprécie les associations un peu plus recherchées et les sauces assez relevés.

 

3- Moé Poké

À retrouver au 30 Rue de Miromesnil, 75008 Parispoke-bowl-moe

Poké d’un jour, poké mon amour. On apprécierait une disposition un peu plus structuré mais le gout et la qualité sont au rendez-vous donc on les pardonne très très très facilement.

 

4- Ono Poké

À retrouver aux 167 rue Saint Jacques, 75005 Paris

 et 10 rue la Vacquerie, 75011 Paris

poke-bowl-onopoke

Tous unis autour du même poké, telle est la volonté d’Ono Poké. Merci à eux de nous faire découvrir un poké européanisé à base de canard. Amateur de viande, j’en suis FOU !

 

5- Ahipoké

À retrouver au 84 Rue d’Hauteville, 75010 Parispoke-bowl-ahipoke

Un concept familial qui ravira tout le monde ! On apprécie les produits “originaux” tels que la salades ou le tofu. Ce ne sont pas des ingrédients traditionnels des pokés mais nous sommes contents qu’Ahipoké les propose.

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour tester ce nouveau plat. Une explosion gustative qui ne vous décevra pas. Une pierre deux coups, se régaler et faire du bien à son corps. Que demander de plus ?

Auteur

Perçue à mes yeux comme un art, la mode se veut singulière. A travers mes articles, je souhaite que chacun découvre et affirme son propre style !

Écrire un commentaire