Salad bars: quand l’explosion gustative rencontre l’healthy

Été comme hiver, il n’y a pas de saison pour manger sain. Que ce soit parce que vous faîtes attention à votre ligne, parce-qu’un ami vous l’a conseillé ou tout simplement parce que vous aimez ça, ce mode de vie est approuvé et adopté par de nombreux français. Bien plus qu’une simple tendance, une véritable économie de l’healthy se construit de jour en jour. Vous le voyez tout comme moi, les magasins bio se multiplient à une vitesse folle et le nombre de restaurants proposant des menus équilibrés augmente fortement. Quid de la restauration rapide ? Par manque de temps, les repas du déjeuner sont souvent issus de fast food. Graisses et glucides, un combo fatal à l’opposé du concept ! Bien conscients qu’un marché leur tendait les bras, certains ont vu l’opportunité d’allier rapidité et healthy à travers les salad bars.

Salad bars: le concept

Le concept ? Vous préparer une salade sur mesure en l’espace de quelques minutes. Entrer dans un salad bar, c’est composer son repas healthy selon ses envies. D’innombrables choix s’offrent à vous. Choisissez en premier lieu la base de votre salade. Pâte, riz, diverses salades, quinoa, blé : selon les enseignes, de multiples options sont proposées. Après avoir sélectionné votre base, libre à vous de jeter votre dévolu sur les condiments qui la composeront. Un large éventail de toppings se présente alors devant vos yeux. Viandes, poissons en passant par les légumes et les fruits, tout est là pour ravir votre palais. Dernière étape, optez pour une des sauces parmi la dizaine présentée. À manger sur place ou à emporter, votre repas healthy vous attend !

En tant qu’afficionado de salade, vous pouvez me faire confiance. Voici mes 5 salad bars parisiens préférés :

 

1- Mongoo

À retrouver dans le : 2,8 9, 10, 13e arrondissement

salad-bars-mongoo Une valeur 1000% sure. Enfin des quantités à la hauteur des gros estomacs, ça fait plaisir. Un assortiment de desserts toujours sympathique. Allez-y les yeux fermés !

 

2- Jour

À retrouver dans le : 2,8,9, 16, 17e arrondissement

salad-bars-jour

Des produits frais au service de salades colorées. Petit plus: la sauce est mise à part, ceux qui sont tatillons sur ce point sauront apprécier le geste.

 

3- Côme

À retrouver dans le : 2,8,9, 17e arrondissementsalad-bars-come

Côme c’est LE salad bar branché de Paris par excellence. Des prix plus élevés pour vous assurer une salade de luxe.

 

4- Compose

À retrouver dans les rues : Hôtel de ville, Bellechasse et Ponthieu.
salad-bars-compose2

Compose, ce sont des ingrédients originaux mais toujours aussi goûteux. J’ai rarement retrouvé du poulet tandoori comme condiment proposé, Compose l’a fait.

 

5- Loumi’s

À retrouver dans les rues : Montmartre et Petites Écuries

salad-bars-loumis

Une petite entreprise qui ne tardera pas à se faire un nom. Une écoute du client incomparable au point de demander si les quantités nous conviennent. Cela peut tomber sous le sens mais ma grande expérience en ce qui concerne les salad bars me prouvent que cette forme de considération est très rare.

Salad bars: La cartesalad-bars-carte4

Plus aucune excuse pour ne plus manger healthy à midi ! Si vous ne souhaitez pas dépenser votre argent tous les midis, lisez également “5 recettes pour transformer sa malbouffe en plats sains et healthy”. J’espère de tout coeur que vous adopterez ces salad bars tout comme je l’ai fait. Faîtes confiance à mon exigence de ce côté là. Bon appétit !

Auteur

Perçue à mes yeux comme un art, la mode se veut singulière. A travers mes articles, je souhaite que chacun découvre et affirme son propre style !

Écrire un commentaire