Mesdames, mesdemoiselles, en tant que fashionistas aguerries, je suis certain qu’il m’est inutile de vous répéter qu’une tenue sans accessoire n’est autre qu’incomplète.

Jamais, au grand jamais, un couturier de renom n’oserait faire défiler une mannequin sans accessoire ! Eh bien sachez que cela vaut aussi pour vous lorsque vous sortez de votre résidence. (Vous n’aimeriez pas vous faire remarquer pour de mauvaises raisons… Si ?)

Gardez en tête que le prince charmant – ou votre pire ennemi qui n’hésitera pas une seule seconde à se moquer – peut se trouver à n’importe quel coin de rue. Mais je vous fais confiance, vous ne faites plus cette erreur depuis longtemps.

 

Les accessoires qu’il faut choisir

accessoires-bijoux-automne

Savoir qu’il ne faut pas sortir sans accessoire est une bonne chose, mais cela ne fait pas tout ! Il faut ensuite connaître l’art d’associer et de choisir ses parures.

Parmi vos accessoires favoris, nous retrouvons les sacs – meilleur ami de la femme active contemporaine – ainsi que les bijoux. Mais quels sont les must-have de la rentrée et comment les porter ? Découvrons tout cela…

  • Les bijoux : Le froid commence à arriver. Nous avons donc tendance à protéger notre cou avec des cols roulés. Préférez donc les boucles d’oreilles ainsi que les bracelets ou joncs pour vous mettre en valeur.

 

  • Les écharpes : Incontournable de la période automnale, une écharpe peut vraiment égayer votre tenue si vous la choisissez avec soin.

 

  • Les sacs : Ne jamais sortir sans sac est une règle d’or que vous connaissez bien. Optez pour une couleur sobre, une matière chic et des finitions travaillées. Les détails comptent !

 

  • Les chapeaux : En plus de vous réchauffer, il peut être un vrai plus pour votre tenue. Accessoire assez imposant, sélectionnez un design épuré et assemblez-le avec d’autres accessoires beaucoup plus fins et discrets.

 

  • Les ceintures : Servez-vous-en pour égayer vos robes amples et souligner votre taille !

 

Pour vous inspirer, voici une sélection d’accessoires canons, idéaux pour la rentrée :

Vous savez désormais ce qu’il vous faut absolument dans votre dressing en ce qui concerne les accessoires. Sortez-les et ajoutez-y votre plus beau sourire pour charmer tout ceux que vous croiserez !

Auteur

Perçue à mes yeux comme un art, la mode se veut singulière. A travers mes articles, je souhaite que chacun découvre et affirme son propre style !

Écrire un commentaire