Envie de vous faire plaisir ? Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tout le corner SESTRA avec le code WISHIBAMLOVESSESTRA  valable  1 seule fois pendant 2 semaines (du 7 mars au 21 mars).

 

Audace et détermination. Ce sont les deux mots d’ordre de Charlotte et Clotilde, les deux soeurs et créatrices de la marque SESTRA. Du haut de leur 31 et 30 ans, elles ont décidé de mettre toute leur créativité au service de leurs passions : la maroquinerie et la joaillerie.

Malgré leurs divergences, elles ont fini par créer un univers commun en alliant la gemmologie et la maroquinerie à travers SESTRA.

Alors que la marque commence petit à petit à se faire connaitre du grand public, Charlotte et Clotilde se sont livrées à nous pour une interview intimiste. Entre révélations, conseils et secrets mode, les deux soeurs vous disent TOUT.

sestra-maroquinerie-bijoux-marque

Comment-vous est venue l’idée de créer Sestra ?

Clotilde : Le mantra qui résume bien notre vie c’est “Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire !”. Sestra est une histoire d’aventures entre deux soeurs. Nous avons des parcours différents mais nous nous sommes réunies par deux passions.

Charlotte : Clotilde est l’artiste des deux, moi je ne sais pas tenir un crayon.

Clotilde : Charlotte c’est plutôt la businesswoman, c’est avec qu’il faut aller négocier dans les souks. 😄

Charlotte : Je suis passionnée de gemmologie et Clotilde a plutôt une grande sensibilité pour le monde du cuir. Ensemble, on a donc décidé d’allier deux univers qui n’avaient rien à voir et nous avons lancé la première pochette-bijoux. Cette différenciation faisait notre signature, c’est comme ça que SESTRA est née. Ensuite, nous avons eu envie d’aller plus loin dans cette démarche et de lancer une collection de bijoux pour faire écho à la maroquinerie.

 

Quel est l’esprit de Sestra ?

Un univers haut en couleur qui célèbre la vie ! Les créations SESTRA sont des pièces uniques travaillées à la main qui revisitent les classiques pour les rendre raffinés, élégants et égayer le quotidien.

 

Quelles sont vos sources d’inspirations lors de la création de vos produits ?

Clotilde : Je suis quelqu’un d’un naturel curieux, alors selon les collections cela peut être un film, un livre, un tableau, une photo, un voyage… la liste est infinie.

maroquinerie-sac-sestra

Quelles sont les accessoires Sestra indispensables à avoir dans son dressing ?

La Pochette GAYA est notre «it-bag » à avoir dans son dressing. Nos clientes la porte comme une pochette du soir pour accessoiriser un look casual, ou pour de plus grandes occasions comme à un mariage. Notre énorme coup-de-coeur : la paire de boucles d’oreilles “Stella” de la collection “COSMIC”. Super à porter !

 

Quelles sont les pièces qui ne quitteront jamais votre dressing ?

Charlotte : Un pantalon large taille haute et croppé au niveau des chevilles. Il a un petit style retro et japonais qui me plait. Il m’attire souvent les rires de mon entourage qui ont des styles vestimentaires plus classiques !

Clotilde : Une pochette Gaya à franges bordeaux  (à la fois habillée et casual que je porte aussi bien en été qu’en hiver) ainsi que le sautoir Helios Discret et poétique.

 

bijoux-sestra-création-pierres

Plutôt thé ou café ?

Charlotte : Café le matin, thé dans la journée !

Clotilde : Thé vert avec quelques gouttes de citron.

Couche-tard ou lève-tôt ?

Charlotte : Couche-tard et lève-tard !

Clotilde : Lève-tôt, mais plutôt grâce (ou à cause) de ma fille !

 

Accessoires ou bijoux ?

Charlotte : Comment choisir ? Je porte tout le temps nos créations.

Clotilde : Impossible de choisir !cosmo-sestra-bijoux-pierre

Votre péché mignon ?

Charlotte : De la glace Haagen Dazs et du chocolat fondu !

Clotilde : Collectionner les chaussures et les bijoux fantaisie anciens.

 

Quelles sont vos passions dans la vie ?

Charlotte : La gastronomie (oui ce n’est pas incompatible avec la glace Haagen Dazs 😅), le kitesurf, le yoga, et surtout… mon petit garçon Augustin !

Clotilde : Dessiner, faire de la plongée. Sinon oui : tous les mardi c’est yoga !

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez petite ?

Charlotte : Dresseuse de dauphins. 😉 C’est une véritable passion, tous mes amis le savent, et ils me charient tout le temps à ce sujet !

Clotilde : Être illustratrice, donc pas si loin de la réalité finalement..

 

Auriez-vous un conseil à donner à ceux qui pourraient avoir envie de lancer leur propre marque ?

Charlotte : C’est encore mon côté businesswoman qui va parler ! Ne pas tout de suite penser à la marge mais plutôt à avoir des clients. Il vaut mieux commencer par des prix abordables, quitte à les monter au fur et à mesure, pour optimiser la marge que l’inverse. C’est une erreur que nous avons faite et nous avons eu du mal à avoir une image de marque « accessible » auprès de nos premiers clients et entourage étendu.

Clotilde : Je complèterais en disant qu’il faut savoir être persévérant et patient !

 

Une citation ou une punchline inspirante ?

Charlotte : « l’entrepreneur c’est celui qui voit dans chaque difficulté une opportunité », Churchill

Clotilde : Exister est un fait, vivre est un art.

 

 

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

Écrire un commentaire