L’hiver s’est bien installé et les collants sont devenus indispensables pour ne pas mettre sa féminité en “stand-by”. Mais nous avons toutes déjà connue la situation suivante : filer nos collants au moment où nous les enfilons. À cet instant, il ne nous reste plus qu’à nous débrouiller avec les moyens du bord. En experte mode dévouée que je suis, je vais vous dévoiler mes astuces afin que, chaque mois, vous évitiez de mettre un budget de ministre dans les collants.

 

 Le froid, ça conserve

La solution se trouve parfois dans notre cuisine. Après avoir acheté vos collants, rincez-les à l’eau claire, mettez-les dans un sachet plastique et placez-les toute la nuit dans votre congélateur. Le lendemain avant de les porter, pensez tout de même à les décongeler. Cette astuce est 100 % prouvée car le froid retend les mailles et les rend plus résistantes.

astuces-collant-mode-infaillible

 

Vaporisez vos collants avec de la laque

Qu’est-ce que l’on ferait sans notre chère laque à cheveux les filles…. Afin de vous éviter de nombreux ennuis, vaporisez l’ensemble de vos collants avec de laque. Laissez-les sécher 2 à 3 minutes avant de les enfiler. Si vous avez l’habitude de les laver régulièrement, n’hésitez pas à répéter l’opération après chaque lavage.

 

Evitez de les toucher trop souvent

Il est vrai qu’il n’est pas désagréable de constater à quel point nos collants sont soyeux. Mais répéter cette action mainte fois lorsque l’on porte des bagues ou des bracelets risque de vous jouer de mauvais tours.

astuces-collant-mode-infaillibles

 

 Se limer les ongles

Une astuce évidente mais négligée par la plupart des filles. Pensez à limer vos ongles avant d’enfiler vos collants. Vous augmenterez vos chances de les garder intacts plus longtempsCroyez-moi, ça vaut vraiment le coup d’essayer. 😉

astuces-collant-mode-infaillible

 

 Le vernis : l’élément de la situation

Si, après toutes les précieuses astuces que je vous ai fourni, votre collant a eu raison de vous, pas de stress. Pensez à mettre un peu de vernis transparent dans l’entaille afin d’éviter qu’elle ne s’agrandisse. Un petit flacon à avoir partout avec soi !

 

Amélia, votre experte mode ❤

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

Écrire un commentaire