Qui dit changement de saison dit également modification de ses looks. L’été, la chaleur et le sable fin laissent place à l’automne, aux températures en baisse et aux feuilles multicolores. Face à ces évènements, le moral n’est pas forcément au top. Mais il ne faut pas se décourager pour autant !

Les fashionistas sont toujours bien habillées, et ce, quelle que soit la saison. Au contraire, voyez-y une réelle opportunité de multiplier vos looks et de vous sentir belle dans ce que vous portez. Pour vous aider dans cette quête de style automnal, nos personal shopper vous ont concocté des looks parfaits pour une mi-saison réussie.

 

1 – Bohemian chic

Ni dans le domaine littéraire, ni dans le domaine de la mode, hiver ne rime avec noir. Ce n’est pas parce qu’il fait plus froid qu’il faut tout de suite ressortir ses pièces sombres. À l’inverse, porter uniquement des pièces aux couleurs pêchues est également déconseillé.

Vous l’aurez compris : les extrêmes sont à éviter. Personnellement je suis tombé sous le charme d’un des looks de l’influenceuse la plus connue d’Allemagne : Leonie Hanne. look-automne-adopter

© Leonie Hanne

Devant la porte de Brandenburg, elle adopte un look au style bien défini. Une tenue casual chic parfaite pour affronter le froid tout en étant tendance. Veste fourrée en peau retournée par dessus une petite robe courte noire à fleurs : quelle classe !

Ajoutez-y un petit sac noir aux touches dorées – que vous porterez en bandoulière – et des bottes à talon allant jusqu’aux genoux pour sublimer les pièces principales. Agrémentez le tout de lunettes aux montures fines. Vous pouvez désormais flâner dans les rues en ayant confiance en vous. Retrouvez des produits similaires ci-dessous :

Allez également faire un tour sur son blog Ohh couture. Vous savez ce qu’il vous reste à acheter pour avoir un look automnal bohème chic !

 

2 – Workwear chic

Qui dit rentrée dit boulot. Travailler jour après jour ne signifie pas pour autant porter les mêmes costumes que le reste de la ville. Faites en sorte que la routine quotidienne ressemble plus à un jeu qu’au travail.

Donnez une nouvelle vie à votre tenue de bureau traditionnelle. Exprimez votre sens du style pour vous sentir incroyable, tout en restant professionnelle.

workwear-mode-femme

Pour la reprise, adoptez un style adéquat. Des pièces solides et durables qui demandent peu d’entretien. Optez pour des pièces simples qui priment la beauté de l’ensemble.

Déjeuner d’affaires, entretien d’embauche ou présentation au bureau : des pièces flatteuses à porter tous les jours de la semaine.

3 – Bobo Parisienne

Le monde entier est fasciné par le style effortless emblématique des Parisiennes… Ça fait rêver ! Mais quels sont leurs secrets ? Parce-que moi j’ai essayé le : “je choisis mes vêtements dans le noir, un coup de peigne” tout en ayant l’air de Vénus surgissant des flots. Mes amis m’ont dit : “Une fois, pas deux”.

Donc s’il te plait Jeanne Damas, fais-nous des tutos. Incarnant à la perfection le style de la French girl belle au naturel, il me paraissait évident de sélectionner l’un des ses “outfit” pour notre top 3 des looks automnaux.

jeanne-damas-parisienne-style

© Jeanne Damas

Regard au loin, verre d’eau à la main (du robinet parce-que la parisienne est é-co-lo), Jeanne arbore ici le parfait look de la Bobo Parisienne. Pull douillet à rayures colorées sur jupe courte en cuir vernis. Simple, basique, comme le dirait Orelsan. Le vernis assorti à la jupe fait ici office de chaussures. Parce que oui, l’impétueuse Parisienne n’a pas froid au pied (ni aux yeux) !

Le chignon fait à la va-vite et la petite frange ébouriffée s’accordent parfaitement avec sa mise en beauté fraiche et naturelle. Bref, ça rend bien et ça a l’air simple, mais fallait quand même y penser. Et nous comme on est sympa, on vous a pré-maché le travail avec un petit carrousel 100% parisienne !

 

Comme vous l’aurez compris, changer de saison oui… Mais avec style ! Et puis finalement ça fait toujours du bien de ressortir ses pièces automnales, trop longtemps enfouies dans notre placard. En tout cas, on espère que notre top 3 vous aura donné des idées looks pour votre rentrée.

Et à 1 semaine de la Fashion Week, nos anti-sèches carrousel ne peuvent que vous assurer des likes sur Instagram !

Auteur

Perçue à mes yeux comme un art, la mode se veut singulière. A travers mes articles, je souhaite que chacun découvre et affirme son propre style !

Écrire un commentaire