“L’habit ne fait pas le moine”

C’est vrai, mais c’est une phrase que nombreux oublient. Parce-qu’on le veuille ou non, la première impression se base sur ce que l’on voit et pas sur ce que l’on entend.

Pour le boulot, c’est vrai que l’option tailleur n’est pas forcément celle qui me séduit le plus.

En plus de cela, la chemise blanche unie ne me convient pas, alors autant se démarquer avec un haut approprié pour le travail… Mais qui a du style ! Quitte à être en chemise, autant que celle-ci soit un peu “originale”.

Mon bonheur, je l’ai trouvé chez Maison Martin Morel.

 

Maison Martin Morel : Un style imprimé à la française

Cette maison chargée d’histoire a traversé les siècles avec ses motifs iconiques et originaux.

Fondée en 1896, Maison Martin Morel est une manufacture textile et, à l’époque, l’une des références de l’imprimé haut de gamme.

Les motifs de la maison ont notamment été utilisés pour des vêtements ayant habillé des légendes telles que Brigitte Bardot.maison-martin-morel-brigitte-bardot

Ce n’est qu’en 2014 que l’un des descendants de Mr. Martin Morel décide d’utiliser les motifs de la maison pour lancer leur propre ligne de vêtements, tout en gardant leur ligne de déco et d’accessoires de mode.

Aujourd’hui,  Maison Martin Morel propose une large gamme de vêtements (jupes, robes, chemisiers…etc), mais aussi des cabas, de foulards, de coussins ou encore rideaux !

Mais surtout, Maison Martin Morel, c’est des centaines de motifs épurés et tendances qui font d’une simple chemise un véritable indispensable de mon placard.

 

Le chemisier en soie blue print

Aller au travail en tailleur/chemise blanche, c’est un peu comme nous imposer l’uniforme à l’école. En découvrant Maison Martin Morel, j’ai enfin trouvé une marque de vêtements élégants et tendances qui répond à mes besoins.

Chaque motif est une oeuvre d’art.

Pour ma part, j’ai choisi le chemisier en soie Blue Print. L’imprimé de ma chemise a été crée en 1975. Influencé par l’architecture moderne, et notamment Le Corbusier, ce motif géométrique aux allures abstraites a tout de suite captivé mon regard. chemise-martin-maison-martin-morel

La marque utilise uniquement des matières nobles pour concevoir ses pièces. Cette chemise est 100% en soie. Ultra douce et bien coupée, elle se porte aussi bien avec un pantalon slim qu’avec une jupe ou un short.

Cette chemise fait partie de ces indémodables qui resteront tendances même dans 10 ans.

 

Maison Martin Morel : je rachète ?

maison-martin-morel
Quelques imprimés de la Maison

La réponse est un grand oui ! Il y a tellement de motifs et de modèles qu’on a envie de tous les collectionner. Colorés, plus sobres, géométriques, abstraits, il y en a pour tous les goûts ! En revisitant la tradition avec audace, Maison Martin Morel a complètement réussi son pari.

En plus de leur gamme de vêtements, Maison Martin Morel a aussi une large collection d’accessoires et de décoration.

J’ai particulièrement craqué pour leurs chaises fabriquées en collaboration avec l’atelier de tapisserie Asseyons Nous. Personnellement, ça m’a donné envie de refaire la déco de tout mon appartement mais bon… Commençons déjà par mon placard !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Martin Morel (@maisonmartinmorel) le

Si vous aussi vous voulez découvrir l’univers de la maison et toutes leurs collections, cliquez ici !

 

Auteur

Écrire un commentaire

Inline
Inline