Lorsque l’on entend les termes “bracelets en perles”, on pense tout de suite aux vacances, à l’été et aux belles plages ensoleillées.

Mais saviez-vous qu’un tel accessoire ne se porte pas qu’en période estivale ? Eh oui messieurs, il est tout à fait possible d’adopter le bracelet en perles au quotidien -lors de vos rendez-vous professionnels mais aussi lors de vos virées nocturnes- sans que cela n’altère le côté chic de votre look !

Bien sûr, une tenue réussie est une tenue dont chaque petit détail a été minutieusement réfléchi. Ainsi, on ne choisit pas le premier bracelet en perles venu.

 

Comment choisir un bracelet en perles ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mâle Fringué (@malefringue) le

En premier lieu, il est important de prendre un bracelet à sa taille. Contrairement à beaucoup d’autres accessoires homme, le bracelet en perles a la particularité d’avoir un cordon élastique. Il est ainsi très simple à enfiler mais son élasticité peut porter à confusion au sujet de sa taille. Car un bracelet en perles n’est pas forcément disponible qu’en taille unique, bien au contraire !

Alors, comment en choisir un qui soit à sa taille ? Sachez qu’un bracelet en perles trop petit se ressent et se voit directement.

Premièrement, les perles seront espacées à tel point que le cordon élastique sera visible. Très peu esthétique, ce bracelet sera aussi trop serré à votre poignet, il vous coupera donc très certainement la circulation sanguine et vous laissera de vilaines traces une fois l’accessoire ôté.

Un bracelet en perles trop long, quant à lui, tournera autour de votre poignet et glissera fréquemment, ce qui est plutôt peu accommodant.

Pour faire court : un bracelet en perles ne doit pas glisser de votre poignet et ne doit pas avoir son cordon visible, tout simplement !

 

Mâle Fringué : des créations en perles faits main en France

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mâle Fringué (@malefringue) le

La marque, Mâle Fringué, vous propose des créations originales indispensables pour votre look. Découvrez des bracelets en pierres fines assemblés à la main pour perfectionner toutes vos tenues de manière subtile mais chic.

Notre préféré de la collection reste le bracelet noir qui peut être fait de perles en onyx, en bois ou encore en pierres de lave. Très sobre, ce coloris s’adapte parfaitement aux tenues portées quotidiennement, peu importe le style. L’hématite est une pierre également très prisée pour son côté argenté qui s’accessoirise très facilement.

Bien sûr, les coloris plus fantaisistes ne sont pas prohibés, loin de là ! L’oeil de tigre, le lapis lazuli, le jade vert ou encore l’agate sont des pierres qui sauront vous surprendre par leurs couleurs éclatantes. Pour les accessoiriser, choisissez une couleur présente en petite touche sur votre tenue et réhaussez-la avec un bracelet homme en perles du même coloris. Effet garanti !

 

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire

Inline
Inline