Je ne sais pas vous, mais l’un de mes moments préférés dans une journée est celui de la douche. Il n’y a rien de mieux après une dure journée de labeur que de se ressourcer dans une eau bien chaude. Mais mon seuil maximal de détente arrive une fois l’eau coupée, lorsque j’attrape mon peignoir pour m’y blottir à l’intérieur. Cet instant cocooning est juste magique.

 

Le peignoir : un vêtement d’intérieur à ne pas négliger

peignoir-homme-femme

Si cet habit d’intérieur est très privilégié par les femmes, le peignoir homme a tout autant sa place dans le dressing masculin. On pense souvent (à tort) qu’un peignoir se choisit à la va-vite. Croyez-moi, ce type de vêtements doit être sélectionné avec minutie. Il n’y a rien de plus désagréable que de se glisser dans un peignoir rêche, et qui plus est sans aucun style.

Pourtant, il existe un large choix de vêtements après-bain, rien qu’en terme de matières : coton éponge, microfibres, velours ou encore bambou… Chacune d’elle a ses spécificités. Par exemple, le coton éponge est réputé pour être très absorbant mais également très lourd. Un peignoir en microfibres saura perdurer cet instant cocooning si précieux grâce à sa légèreté, sa douceur et son confort accru. Le velours se révèle être aussi être un excellent choix mais reste néanmoins plus coûteux que les autres matières.

 

Où acheter son peignoir ?

Bien sûr, mis à part les magasins spécialisées et quelques grandes surfaces, le peignoir n’est pas l’habit le plus en vente actuellement. Mais rassurez-vous : j’ai déniché un site en ligne qui propose un large choix d’habits d’intérieurs masculin et féminin. Robes de chambres, pyjama, nuisettes, chaussons… La marque, intitulée Le Peignoir, saura ravir chaque membre de la famille, même les enfants ! Car l’instant cocooning n’est pas réservé qu’aux adultes, les plus petits aussi y ont droit. Après tout, le peignoir ne se porte pas juste à la sortie de la douche, il est aussi une tenue d’intérieur à part entière, à la fois pratique et confortable.

Auteur

Le style se crée et s’invente, à vous d’avoir le votre !

Écrire un commentaire