La créatrice de Tia- Aïna se livre à nous le temps
d’une interview !


30% sur tous ces produits avec le code TIA jusqu’à minuit le dimanche 9 avril 2017 !
Et ça continue en prix barré jusqu’au dimanche 16 avril 2017 !

– Pourriez-vous, en quelques mots, vous présenter à nos lectrices ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de lancer votre marque ? 
Shirley, maman de deux filles et deux garçons. J’ai travaillé dans la confection textile à Madagascar pendant de nombreuses années et je suis toujours restée sous le charme des broderies main malgaches qui sont particulièrement raffinées; Au fil des années, j’ai constaté que les marques européennes délaissaient le savoir-faire du « fait main » pour la broderie mécanique – principalement à cause des coûts. Avec Carine-Isabelle, styliste et illustratrice française qui m’a rejoint au tout début de cette aventure, et notre petite équipe de graphistes passionnées, nous souhaitons faire revivre cet art en le modernisant tout en le rendant plus accessible à la vente.

– Pourquoi Tia-Aina ?
« J’aime la vie » ! Voilà tout simplement ce que signifie Tia-Aina en malgache.
L’univers de la marque se veut poétique et espiègle comme les vêtements imaginés pour les petites filles de 3 mois à 10 ans ; certains articles sont également réalisés en taille adulte pour les mamans.
En lançant ce concept, nous souhaitons mettre la finesse du fait main malgache en valeur ; en plus du plaisir de créer des modèles uniques bien sûr.
3 euros par pièce vendue (hors prix soldés) sont reversés à des ONG œuvrant dans le domaine de l’enfance, c’est aussi ça, le « J’aime la vie ».

 

 

– Quelles sont vos inspirations pour le design de vos produits ?
Nous participons aux salons de tendances européens et travaillons avec un bureau de style parisien qui nous guide pour les volumes et les couleurs. Petite touche en plus, nos créations sont « épicées » d’inspirations locales puisées dans les paysages et les traditions malgaches.
C’est pourquoi chaque collection s’appuie sur un nouvel épisode des aventures de Tia et Aïna, en quête de rencontres insolites et inoubliables dans les magnifiques échappées qu’offre Madagascar. Ces petits conte sont disponibles en ligne, sur notre site.

–  Créer des vêtements pour enfant, n’est-il pas trop contraignant en vue des nombreuses réglementations à respecter lors de la confection ?
Notre équipe a toujours travaillé dans la confection de vêtements pour enfants et les normes internationales nous sont familières. S’il est vrai qu’il devient de plus en plus difficile de se laisser aller à trop de fantaisie, nous prenons plaisir à relever le chalenge de trouver de nouvelles idées à la fois originales et respectueuses des normes.

– Quelles sont vos autres passions dans la vie ?
La peinture, la photographie et les voyages. En famille surtout !

 

 

– Quelle est votre phrase de motivation quotidienne/votre punchline ?
J’adore me lever pour aller travailler et je me dis que j’ai tellement de chance de faire ce que j’aime ! Même si lancer une marque n’est pas si évident… alors ma phrase fétiche serait « La recherche du plaisir au travail est le meilleur ingrédient de la réussite “.

– Un dernier petit mot pour nos lectrices qui pourraient éventuellement avoir envie de lancer leur propre marque ?
Chercher un marché niche qui ait du sens pour soi-même, et ensuite persévérer, persévérer, persévérer !

 

La Wishibise ♥

CC_logo_charlottest-011-300x105

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : ADELINE, CRÉATRICE DE HASPEN, RÉPOND À TOUTES NOS QUESTIONS !

La créatrice de Haspen se livre à nous le temps
d’une interview !

[…]

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

Écrire un commentaire