Comme je vous l’ai dit dans l’article sur la French Coco Box, je cherche de plus en plus à acheter français et à consommer de manière plus propre pour notre planète. Mais cet engagement ne signifie pas tirer un trait sur la mode, ça non !

Vous avez du mal à allier mode et écologie ? Ne vous inquiétez pas, je vous ai déniché une marque de bijoux éco-conçus qui permet de concilier tendance, éthique et made in France. Cette marque, elle s’appelle Treez. 

 

Treez, c’est quoi ?

Le concept de Treez est simple : un bracelet acheté = un arbre planté.

Créée en 2012, la marque Treez s’est donnée pour but de contrer la déforestation et de régénérer des éco-systèmes détruits. Pour cela, elle aide des communautés locales à planter des arbres via l’organisme Pur Projet.

Car un arbre, ce n’est pas qu’un poumon pour notre planète. C’est aussi un lien direct entre les différentes générations. Alors 3,2,1… Plantons !

 

Treez, une marque engagée

Dès la réception de son colis, il est possible de géolocaliser l’arbre que l’on a aidé à planter grâce au “Treez Code” que l’on reçoit avec le bracelet. On peut même lui donner un petit nom !treez-geolocalisation-mon-corail-indonesie

Chaque collection correspond à un projet autour du monde.

Grâce à ses accessoires, Treez a pu effectuer des actions :

  • Aux Philippines – Pour planter des arbres afin de conserver l’eau dans les sols (car la canne à sucre consomme énormément d’eau).
  • Au Pérou – Pour aider la coopérative ACOPAGRO à replanter des arbres dans des aires détruites par la culture du coca.
  • Au Brésil – Pour planter des arbres autour du fleuve Sao Francisco et ainsi préserver la qualité et la quantité de cette eau.
  • En France – Pour intégrer des arbres dans les parcelles agricoles de petits producteurs et développer ainsi l’agroforesterie (mode d’exploitation des terres agricoles associant des arbres et des cultures ou élevage).

Aujourd’hui, Treez s’attaque à la régénérescence de la barrière de corail en Indonésie avec sa nouvelle collection : Sous les Sunlights”.
treez-movement-coraux-et-nemo

Treez et sa collection “Sous les Sunlights”

Cette nouvelle collection a été créée par Alison Wheeler, actrice française que l’on retrouve dans “Mon père est une femme de ménage” (2010). Pour réaliser “Sous les Sunlights”, la marraine bénévole s’est inspirée avec humour de la série Alerte à Malibu. Vous l’aurez donc deviné, ces bracelets sont placés sous le signe de l’été !

La collection se compose de 4 bracelets à l’esprit décalé qui correspondent tout à fait à la saison estivale. Êtes-vous plutôt “Claquettes-Chaussettes” ou bien méritez-vous la “Palme d’Or” du plus beau plongeon ? Sinon, vous devez être en train de danser sur les “Tubes de l’Été“… Ou peut-être êtes-vous trop occupé(e) à effectuer un “Bouche à Bouche” au maître-nageur pour aller sur la piste de danse ?

Si vous vous êtes reconnus dans une de ces situations, alors les bracelets Sous les Sunlights sont faits pour vous !

treez-bracelets-sous-les-sunlights-gifPersonnellement, j’ai totalement craqué pour le bracelet jaune “Tube de l’Été“. Outre sa couleur vive, j’ai vraiment apprécié ce jeu de mot jovial.

Parce-qu’un été n’est pas un été sans crème solaire, un été n’est pas non plus un été sans un tube musical ! Qui ne se souvient pas du mythique “Call Me Maybe” de Carly Rae Jepsen, sorti en 2012?

Grâce à cet achat, j’ai ainsi contribué à la plantation d’un corail dans le Lagon De Pejarakan, à Bali. (Maintenant, il ne me reste plus qu’à prendre un billet d’avion pour aller le voir !)treez-sous-les-sunlights-photo-bracelet

Le médaillon du bracelet est en hêtre, un bois qui nous vient de forêts gérées durablement. Le cordon en lin européen est tressé en France. Les bracelets sont montés avec passion par des personnes en situation de handicap, en Ariège. Que des raisons pour craquer !

 

Vous êtes tentés de rejoindre le Treezmovement ? Sachez que ces bracelets colorés sont au prix de 12€ (si peu pour être propriétaire d’un corail) sur le site de Treez. La marque éco-responsable propose aussi des colliers et même des sacs et des bougies. Il y en a pour tous les goûts !

En résumé, acheter Treez c’est :

    • Soutenir l’économie française
    • Aider des personnes en situation de handicap
    • Participer à la reforestation de notre planète
    • Suivre les dernières tendances.

Soutenir toutes ces causes en acquérant un seul bracelet… Que demander de mieux ?

Auteur

Personne d’autre que vous ne peut créer votre style.

Écrire un commentaire