On se prendrait bien une petite mousse, non ? En ce samedi 4 août 2018, Journée Internationale de la Bière, je compte sur vous pour lui faire honneur ! Parce-que oui, cette boisson si vénérée mérite bien d’être au centre de notre attention de temps en temps.

En plus de nous rafraichir pendant de longues journées de festival et d’être le prétexte pour un apéro entre copains, la bière peut nous être utile au quotidien.

Vous l’ignorez sûrement mais ses composants peuvent faire de réels miracles sur vox cheveux, votre pelouse ou encore votre viande. Voici 10 incroyables astuces à base de bière à utiliser au quotidien !

 

1- Elle embellit vos cheveux

Vous êtes en quête d’une recette miracle pour des cheveux brillants, hydratés et volumineux ? Ne cherchez plus et courrez vous verser une pinte de bière sur la tête ! Bon, en réalité, une seule cuillerée ajoutée à votre dose de shampoing suffira à rendre votre chevelure soyeuse et pourra même diminuer la chute de vos cheveux.

 

2- Elle fait briller vos bijoux

La bière est également excellente pour nettoyer vos bijoux préférés, elle leur redonnera tout leur éclat !

 

3- Elle attendrit la viande

La bière s’invite même dans votre cuisine ! Ajoutez là à votre marinade pour attendrir votre viande et la rendre encore plus savoureuse.

 

4- Elle élimine les taches de thé et de café

Qu’est-ce qui résiste à la bière ? Pas grand chose apparemment puisqu’elle est aussi l’ennemie jurée des tâches de thé ou de café sur votre moquette ! Frottez la tache avec de la bière blonde et rincez à l’eau tiède, la tache ne sera plus qu’un vilain souvenir.

 

5- Elle prend soin de votre peau

L’orge permet de réguler le sébum et diminuer les imperfections ! Mélangez 50ml de bière à 2 cuillerées de yaourt, 1 cuillerée d’huile d’olive et un blanc d’oeuf. Laissez poser le masque 30 minutes sur votre visage et rincez.

 

6- Elle rend vos gaufres et vos crêpes moelleuses

La bière est un super ingrédient à rajouter à votre pâte à gaufres ou à crêpes pour les rendre encore plus moelleuses et légères !

 

7- Elle rend l’herbe verte

Quand il fait chaud même l’herbe de votre jardin mérite une bonne bière fraiche ! Versez-en sur toutes les parties desséchées de votre pelouse pour lui redonner vie.

 

8- Elle adoucit les pieds

Les enzymes présents dans la bière permettent de rendre vos pieds aussi doux que ceux d’un bébé. Alors ne jetez plus les fonds de bouteilles après une soirée mais faites en plutôt des bains de pieds !

 

9- Elle lutte contre le rhume

Qui l’aurait cru ?! Même depuis notre lit, la bière est notre meilleure amie ! Faites-la tiédir et ajoutez-y 2 cuillères de miel, ce mélange constitue un excellent remède contre le rhume.

 

10- Elle élimine les limaces dans votre jardin

Quelques soucoupes remplies de bière dans votre jardin suffiront à attirer les limaces et les éliminer. Ces petites bêtes sont incapables de résister à une bonne pinte, mais elle leur est malheureusement fatale

 

Et vous, quelles sont vos astuces à base de bière ?

Auteur

Je ne voyage jamais sans mon mascara.

Écrire un commentaire