Généralement,  la journée internationale des droits de la femme ne célèbre qu’un stéréotype et devient un moyen de mettre en place des opérations marketing. Mais, il ne faut pas oublier que cette journée met en exergue les droits de TOUTES les femmes, qui nous font malheureusement encore défaut dans la société actuelle.

Pour soutenir cette cause, voici 10 citations de célébrités féministes et militantes qui se battent en l’honneur de milliers de femmes chaque jour. 

 

femme-journée-droits-justice

 

1. “La femme serait vraiment égale à l’homme le jour, où à un poste important, on désignerait une femme incompétente”. Françoise Giroud (femme politique, journaliste et écrivaine) 

 

2.  “Aucun pays dans le monde ne peut aujourd’hui se prévaloir d’être parvenu à instaurer l’égalité entre les hommes et les femmes.” Emma Watson (actrice)

femme-citation-droit-women

3. “Oui, je suis féministe et quiconque ne l’est pas est fou… il s’agit d’accepter son pouvoir et embrasser sa féminité.” Alicia Keys (chanteuse)

 

4. “En avant la rébellion, en tant que femmes, nous devons refuser d’accepter cette nouvelle ère de la tyrannie.” Madonna (chanteuse)

 

5. “Nous devons apprendre à nos garçons l’égalité et le respect, afin que l’égalité des genres devienne un mode de vie naturel lorsqu’ils grandissent.” Beyoncé (chanteuse)

femme-citation-droit-women

6 “Il n’y a pas de futur stable pour un monde dans lequel les crimes commis contre les femmes ne sont pas punis.” Angelina Jolie (actrice)

 

7. “L’IVG était illégal aux Etats-Unis jusqu’en 1965. On doit continuer à parler de ces plafonds de verre, il ne faut rien prendre pour acquis.” Julianne Moore (actrice)

 

8. L’obéissance à un homme dont l’autorité n’est pas illuminée de légitimité, c’est un cauchemar.” Simone Veil (ministre des Affaires sociales 1993-1995)simone-veil-feminisme

9. “Depuis trop longtemps, les femmes n’ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c’est fini pour eux !” Oprah Winfrey (productrice TV)

 

10. “Une femme n’est pas uniquement une mère, une épouse, une soeur. Une femme a le droit à une identité propre.”  Malala Yousafzai (militante)

Continuons de revendiquer nos droits et de militer pour un monde plus juste! 💪🏼

 

Amélia, une femme engagée.

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

2 Commentaires

Écrire un commentaire