J’ai toujours été jaloux des box beauté que mes amies recevaient tous les mois. L’idée de recevoir un cadeau surprise une fois par mois me donnait vraiment envie… Sauf que pour nous les hommes, pas grand-chose n’est proposé. Mais ce temps-là est révolu !

Découvrez un concept qui fait fureur en ce moment : la box de bières ! 

Loin, très loin des petits produits girly, cette box est faite pour les fanatiques des petites mousses. Que ce soit pour votre père, votre copine, votre chéri, votre grand-père, votre collègue, elle est LE cadeau original.

 

BelgiBeer c’est quoi ?

Ras le bol de boire des bières de grandes surfaces ? Vous ne vous y connaissez pas du tout ? Vous êtes un vrai pro mais impossible de trouver de la bonne qualité dans le commerce ? BelgiBeerc’est la solution miracle.

Tous les mois, cette marque vous propose de recevoir des bières provenant d’une brasserie artisanale belge. Ce n’est pas fini, Belgibeer a fait les choses jusqu’au bout. En effet, toutes les box sont accompagnées d’un guide sur les produits et une description de la brasserie dont elles sont issues.

 BelgiBeer

Le coffret parfait pour la Saint-Valentin

 

C’est bientôt la Saint-Valentin et vous ne savez pas quoi offrir ? BelgiBeer c’est l’attention originale qui en ravira plus d’un. Stop avec les cadeaux bateaux du type bijoux, sous-vêtements, pulls… Cette année on marque le coup !

Pour une fois si vous voulez faire plaisir à votre copain, c’est l’idée qu’il vous faut. Ne vous méprenez pas : BelgiBeer n’est pas destiné qu’aux hommes  ! Qui a dit que les femmes n’aimaient pas la bière ?

En plus, c’est un cadeau qui peut se partager, idéal pour une soirée en couple. En effet, vous pouvez vous faire un petit moment dégustation à deux où vous pourrez tester les bières ensemble.

Bière-Box-Saint-Valentin

 

Les bières du mois :

Straffe Hendrik Tripel 

Triplez votre plaisir avec la Straffe Hendrik Tripel. Une bière avec du caractère qui se distingue par son goût et ses arômes riches. Un boisson relevée avec un taux d’alcool à 9%. On aime, on adore. Elle se déguste idéalement avec du fromage, un dessert à l’ananas ou à la mangue.

 Robe dorée avec une belle mousse.Bière-triple-BelgiBeer

Arômes épicés, poivre noir, coriandre, gingembre et un zeste orange.

 Amertume, notes de caramel et légères notes de bananes

 

La petite anecdote : Il s’agit de la bière la plus ancienne de la brasserie ! Un jour, une réception fut organisée. Henri Maes, l’hôte et le fondateur de la brasserie, présenta une bière à ses convives. Ceux-ci répondirent qu’elle était très forte et s’exclamèrent : “C’est la bière forte d’Henri. C’est le fort Henri !”. C’est ainsi qu’elle fut baptisée : Straffe Hendrik.

 

Straffe Hendrik Wild

Je vous présente la bière de pocahontas. C’est une bière fraîche rappelant des notes de natures. Cependant, sous ce bel aspect champêtre elle n’en reste pas moins forte. En effet, elle reste assez puissante grâce à ses 9% mais tout en douceur. Elle se déguste idéalement avec un plat de poisson, salade ou bien de fromage.

 Une robe plutôt dorée avec une belle mousse.Bière-Wild-BelgiBeer

 Dégage des arômes de fruits, de fleurs et de vin.

Dominante houblonnée et fruitée

 

La petite anecdote : Cette bière est brassée exactement comme la Triple à un détail près : la refermentation de la bière est différente. Ce petit détail prouve à quel point un petit changement chimique peut altérer du tout au tout le goût d’une bière ! La brasserie “De Halve Maan” utilise une levure sauvage d’où le nom donné à la bière.

 

Brugse zot

Découvrez la bière du fou. Assez singulière, elle se distingue par des notes d’épices et d’agrumes. J’ai trouvé qu’elle avait un goût divin et elle se laisse boire très facilement grâce à ses 6% d’alcool. C’est une bière qui se déguste idéalement avec un plat composé de poisson, de crustacés, de boeuf ou bien d’un dessert aux fruits rouges.

 Une robe plutôt dorée avec une belle mousse.Bière-fou-Belgibeer
 Dégage des arômes de fruités et épicés.

Complexe, tend vers l’amertume avec des notes d’agrumes

 

La petite anecdote : La Burgse Zot fut baptisée suite à une anecdote historique qui met en scène l’Empereur Maximilien 1er et les habitants de Bruges. Les Brugeois désiraient qu’un hôpital psychiatrique soit construit dans leur ville. L’Empereur répondit : “Fermez les portes de Bruges, car la ville est déjà remplie d’imbéciles”. Brugse Zot signifie “les imbéciles de Bruges“.

 

Straffe Hendrik Quadrupel 

Noireintense… laissez place à la quadruple (appellation historique pour dire qu’une bière était brassée avec une quantité quadruple de malt). Elle possède un taux d’alcool à 11%. Tout en puissance, la Straffe Hendrik Quadrupel se démarque des autres par sa force et son élégance. Mon coup de coeur de cette box, je l’ai trouvé tout simplement merveilleuse.

Elle se déguste idéalement avec du chocolat.

 Robe foncée.Bière-Brune-BelgiBeer

Arômes épicés et élégants, Légèrement rôtis

Coriandre, fruits noirs et notes de châtaignes grillées.

 

La petite anecdote : En 2010, la brasserieDe Halve Maan” fut la première à brasser une quadruple en Belgique !

 

Les petits plus

 

En complément de ces bières pleines de saveurs, un magazine appelé : “Golden Hops” est inclus dans la box. Très complet il vous accompagne pendant la dégustation de vos bières. Vous trouverez des descriptions détaillées de la brasserie du mois et des boissons présentes dans la box. De plus, vous aurez accès à deux idées de plats pour vivre l’expérience belge jusqu’au bout.

En outre, une petite carte pour la Saint-Valentin est également incluse en ce doux mois de février. Déclarez votre amour, glissez des petits mots doux, écrivez un poème… laissez parler votre imagination au sein d’une box atypique.

Belgibeer-Saint-Valentin     BelgiBeer-Golden-HOPS

 

 

 

De la bière pour la Saint-Valentin

Belgibeer vous propose un abonnement spécial de 3 mois pour la Saint Valentin. Mensuellement, votre moitié recevra une box pour devenir un vrai spécialiste de la bière belge ! Disponible à un prix à partir de seulement 19,90€, découvrez ce qui se cache dans cette offre.

1er mois 

Saint-Valentin-Bière

4 bières de la brasserie du mois

Un guide de dégustation de la bière belge

Une description de la brasserie du mois

Une bouteille personnalisée

2ème mois

4 bières de la brasserie du mois

Un guide de dégustation de la brasserie du mois

Un verre de la brasserie du mois

Une bouteille personnalisée

3ème mois

4 bières de la brasserie du mois

Un guide de dégustation de la brasserie du mois

Une bière spéciale Trappiste

 

L’ayant personnellement testé et approuvé, je vous conseille vivement ce cadeau qui sort des sentiers battus. Je vais d’ailleurs moi même l’offrir pour la Saint-Valentin… 😉

Si vous voulez faire comme moi, ça se passe juste ICI

 

Jean-Baptiste, dénicheur de nouvelles tendances

La-Box-Fromage

A DÉCOUVRIR AUSSI : Ne vous ruinez plus pour des fromages de qualité !

La box pour les adeptes du fromage !

Auteur

Autoproclamé : "Dénicheur de nouvelles tendances".

Écrire un commentaire