Chic des Plantes Thé Infusion Bio

Chic des Plantes : 3 infusions pour passer une chic nuit !

Vous, comme moi, avez sûrement des troubles du sommeil. Vous savez, ces insomnies qui altèrent notre mental et notre santé. Oui, nous le savons tous : un sommeil réparateur est essentiel au bien-être humain. J’ai tout essayé : aromathérapie, huiles essentielles, compléments alimentaires… rien ne changeait. Si dormir relevait du parcours du combattant, j’avais également la tenue adéquate. Chaque nuit, équipée de mes bouchons d’oreilles et de mon masque de nuit, j’entrais dans ma chambre, avec la ferme intention de batailler une fois de plus avec mon insomnie.

Un jour, lassée de m’endormir sur mon bureau en plein après-midi, et fatiguée d’être en guerre contre mes ténèbres ; J’ai décidé de trouver une solution finale sans pour autant déposer les armes. En cherchant activement sur internet, j’ai découvert que les infusions favorisaient le sommeil. “Un remède naturel contre les insomnies ? Pourquoi pas, cela ne peut pas me faire de mal !” me suis-je dis.

Mais n’étant pas une grande avare de thé et de tisanes, je ne souhaitais pas une infusion classique à la verveine. Je me suis alors mis en quête de dénicher des décoctions aux goûts intenses, avec des vertus relaxantes. C’est alors que j’ai découvert Chic des Plantes et leur très bel e-shop, qui m’a immédiatement séduite.

CHIC DES PLANTES, DES INFUSIONS BIOLOGIQUES ET BIODÉGRADABLES

Logo Chic des Plantes

Le concept de Chic des Plantes : rétablir les infusions en tant que gestes quotidiens. La marque se focalise uniquement sur des plantes aux bien-faits invétérés, où saveur et vertus fusionnent pour devenir une décoction 100% naturelle et délicieuse, sans arôme ajouté. Chaque ingrédient présent dans leurs infusions est issu de l’Agriculture Biologique. Exit l’ionisation et le CO2, et place au séchage à basse température ainsi qu’au Made in France !

Les fournisseurs de Chic des Plantes sont tous certifiés par Ecocert® : un organisme de contrôle et de certification au service de l’homme et de l’environnement. Savourer des boissons c’est bien, mais boire des produits bio et sans pesticide c’est mieux… Pour la santé et la conscience ! Pour couronner le tout, les sachets des infusions sont biodégradable et minimalistes par choix : pas de fil, ni d’étiquette, pour protéger la terre.

 

UN CONCEPT NOVATEUR ET DE BONNE VOLONTÉ

Chic des Plantes Thé Infusion

Sur l’e-shop de Chic des Plantes, il y a de l’infusion à foison. Les décoctions sont déclinées sous 3 catégories : les créations, les bouillons et les essentielles. La marque propose également tout le matériel nécessaire pour profiter de ses moments détentes dans sa boutique accessoires. De l’infuseur familial, au bocal pour conserver ses sachets, en passant le mug double-paroi, il n’y a plus d’excuses pour ne pas succomber au charme d’une infusion bien chaude les jours d’hiver.

La catégorie qui m’a le plus intéressé était la section Abonnement… Tiens donc, y aurait-il une box derrière cela ? Ce n’est pas un secret : je suis une fan inconditionnée des box pour les surprises qu’elles délivrent. J’étais déjà conquise par le concept de la marque, ainsi que le site au design minimaliste et aux couleurs chatoyantes, alors si Chic des Plantes proposait une box d’infusions, je signais directement ! C’est ainsi que le 20 septembre, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres une sélection de 12 sachets d’infusions 100% bio, aux propriété bienfaisantes. Oui, j’ai une nouvelle fois craqué… Mais le prix était trop intéressant : 14,99€ pour un mois d’abonnement sans engagement !

 

UNE BOX RICHE EN SAVEURS

Chic des Plantes Infusion

Ce qui m’a le plus amusée, ça a été le thème du mois : “Chic Nuit“. Une box spécialement dédiée aux infusions qui favorisent l’assoupissement, si ce n’est pas une coïncidence ! Subitement, j’ai placé encore plus d’espoirs dans cette solution naturelle.

Contrairement aux box traditionnelles, le packaging de Chic des Plantes n’est pas un petit carton. En effet, c’est un joli pochon en coton biologique qui contient tous les produits du mois. Ce système est pratique pour emporter ses sachets d’infusions partout avec soi, ou tout autre petit objet. À l’intérieur de cette pochette, j’y ai découvert un petit fascicule détaillant les infusions du mois : Bulle Rouge, Morphée, & Ô Zen, ainsi que des idées recettes à agrémenter dans mes décoctions. Moi qui pensais qu’une infusion ne se résumait qu’à de l’eau et des copeaux de végétaux, j’étais bien loin du compte !

Autre surprise, j’ai reçu une petite cuillère en bois. Je me souvenais avoir aperçue une collection de 6 cuillères similaires dans leur e-shop. Sur chacune d’entres elles est gravée une courte expression en rapport avec le monde de l‘infusion : « De la terre à la tasse », « D’amour et d’eau chaude », « Sa Majesté la Plante », « Une infusion et au lit », « Du jamais bu », « L’eau à la bouche ». Cette petite cuillère 100% biologique et design, me servira à enlever le sachet de ma tasse après infusion, sans avoir à y mettre les doigts, pratique !

 

LES INFUSIONS

Parlons maintenant du sujet principal de cet article : les infusions. J’ai reçu 12 sachets au total, pour 3 infusions Chic des Plantes différentes, soit 4 sachets par décoction. J’en ai conclu que pour réellement apprécier toutes les subtilités d’une infusion, il fallait le goûter plusieurs fois. (notamment une fois avec les recettes Chic des Plantes)

 

MORPHÉE

Morphée Infusions Thé

 

Les ingrédients de Morphée : de la fleur d’oranger, de la menthe nanah, de la ronce, de la sauge officinale, et du tilleul. Chaque ingrédient apporte une vertu supplémentaire, formant ainsi une concoction bienfaisante. Par exemple, la sauge active les fonctions de régulation du corps, telles que la digestion ou les bouffées de chaleur, tandis que la Menthe Nanah se concentre sur les irritations de la gorge et le tube digestif.

Pourquoi Morphée favorise-t’il le sommeil ? Car la nuit, notre métabolisme est plus lent, et la digestion plus compliquée suite à notre position allongée. Faciliter le transit digestif permet alors au corps de se reposer complètement. Malin ! À chauffer à 80°C pendant 5 minutes.

BULLE ROUGE

Bulle Rouge Infusions Thé

 

Bulle Rouge, c’est de la cannelle, de la bergamote, des graines de guarana, de l’amande, des noix de Cola, de la myrtille, et des coquelicots… Soit un beau bouquet d’ingrédients à faire infuser jusqu’au bout de la nuit d’après le fascicule ! Grâce à leurs propriétés fortes en caféine, les noix de cola et les graines de Guarana permettent de réduire les fatigues physiques et mentales. L’acuité visuelle est améliorée grâce à la teneur en vitamine C de la myrtille. Quant à la cannelle et l’amande, leurs vertus antioxydantes permettent d’éviter les maladies.

Ma nouvelle boisson énergisante ? L’infusion Bulle Rouge parfaits lorsque les matins où les réveils sont difficiles, où que mes soirées finissent tardivement. Bien moins nocive pour ma santé qu’un soda lambda, et beaucoup moins agressive pour mon ventre.

 

Ô ZEN

O Zen Infusions Thé

Dernière infusion du mois, pas des moindres puisqu’elle est ma favorite des 3, et pour cause : cette décoction a ravivé mon sommeil ! Cannelle, bergamote et coriandre, calment spasmes et inconfort de l’intestin. Le gingembre améliore la digestion, et la primevère protège le système vasculaire avec ses propriétés anti-inflammatoire. La baie de Goji améliore les défenses de l’organisme, et la camomille matricaire est réputée pour ses vertus apaisantes. Ô Zen, c’est un délice à boire soit frais, soit chaud, et un réel somnifère naturel !

Chic des Plantes Thé Infusion Bio

 

Ma conclusion : Chic des Plantes ! c’est des infusions surprenantes, aux vertus bienfaisantes et qui FONCTIONNENT ! La preuve : depuis que j’ai découvert Ô Zen, je n’ai plus de problème de sommeil, et je ne considère plus mon lit comme un champ de bataille. D’ailleurs je suis devenue une réelle fan d’infusions. En attendant de recevoir ma prochaine box, je dévalise les magasins de tisanes.

 

À boire sans modération !

Anne-Lise, toujours à l’affût de découvertes lifestyle. ♥

 

Comment s'endormir facilement ?

 À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT : COMMENT S’ENDORMIR FACILEMENT ?

Selon les périodes, il m’arrive d’avoir beaucoup de mal à m’endormir le soir. Résultat je suis fatiguée toute la journée et de mauvaise humeur. J’attends le moment de me glisser dans mon lit, mais une fois le moment tant attendu arrivé… impossible de fermer l’œil.

 

Laisser un commentaire