Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes d’excès et d’alimentation riche en calories. Vous avez craqué sur le repas copieux que vous a préparé votre grand-mère ? Impossible de résister à l’envie de vous resservir lors du dessert ? Vous n’avez pas vu le nombre d’amuse-bouches défiler ?

Si vous avez savouré ces  jours de fêtes comme il se devait, votre ligne, elle, a moins apprécié l’arrivée massive de calories. Résultat : vous commencez à culpabiliser. Pas de panique, voici les 5 commandements pour se remettre des fêtes de fin d’année en tout sérénité ! 

 

1 – Adopter le Detox Water

Rien de mieux qu’un Detox Water pour hydrater son corps et éliminer ses excès. Prenez un bocal, remplissez-le d’eau, ajoutez-y des morceaux de fruits et/ou légumes ainsi que des herbes, et savourez ! 

Detox-Water-Citron-Concombre

 

Notre recette favorite ? Le Detox Water au citron, concombre et menthe. D’ailleurs, il est très simple à réaliser ! Coupez quelques rondelles de concombre et de citron, enlevez les pépins si besoin, et déposez quelques branches de menthe dans votre récipient rempli d’eau. Mettez le tout au frais une heure minimum, et profitez de votre concoction maison.

 

2 – Manger Léger

Après les fêtes de fin d’année, la priorité est de rééquilibrer son alimentation. En terme de volume, on revient aux doses habituelles en suivant ses besoins en apport nutritionnel. La gourmandise est mise de côté pendant quelques jours : exit les sodas, friandises et autres aliments trop gras ou trop sucrés.

Healthy Food Fêtes

 

À la place, on opte pour des repas peu caloriques et faciles à digérer. Bouillons, soupes, purées de légumes et salades de fruits seront vos meilleurs alliés le temps que votre corps se remette de vos derniers excès !

3 – Profiter du grand air

Que vous soyez une grande sportive ou la meilleure amie de votre canapé, l’heure est à l’exercice !

Balade Hiver Noel

 

D’ailleurs, pas besoin d’effectuer des sessions sportives intenses, une longue balade facilitera la digestion et permettra à votre corps d’éliminer les calories sans suer la moindre goutte. Sortez vous aérer, profitez de la brume hivernale et de son air frais, et retrouvez votre système digestif d’antan !

 

4 – Congeler les restes des repas de fêtes

Vous avez organisé un repas digne d’un 4 étoiles pour vos convives, et cela vous fend le coeur de jeter ses restes ? Alors rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés de mettre à la poubelle votre délicieux met… Tout comme vous n’êtes pas forcé de le manger dans les jours qui suivent !

Congeler Repas Noel 2018

Congelez vos repas, et profitez-en à nouveau dans quelques semaines. Mais ne vous inquiétez pas : l’aspect, la texture, la saveur, ainsi que les vitamines et les minéraux de votre repas seront bien gardés au froid ! Alors, pourquoi s’en priver ? 😉

 

5 – Dormir

dormir-fetes-noel-2018

Après une alimentation riche, notre énergie est puisée par notre système digestif qui travaille d’arrache-pied pour assimiler nos excès. Alors rien de tel que de profiter de nos jours de repos pour faire quelques siestes. Grâce à l’absence de notre réveil assourdissant, on fait cap sur des nuits reposantes et des grasses matinées !

 

Avec ces 5 commandements, les fêtes de fin d’années ne seront plus une épreuve. Premièrement car votre système digestif vous dira merci, mais aussi votre ligne et votre santé physique !

 

Anne-Lise, toujours à l’affût de découvertes mode.

 

ripauste cuir pochette

A DÉCOUVRIR AUSSI : Le cuir : la tendance indispensable de l’hiver

Avis aux fashion-addicts !

 

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire