Le 20 septembre prochain, un bar à cocktails dédié à David Bowie ouvrira ses portes au coeur de l’Hotel Café Royal à Londres.

 

Une carte à l’image de Ziggy Stardust

Baptisé “Ziggy’s” en hommage à l’alter ego le plus iconique de l’artiste, l’établissement proposera une carte de cocktails inspirée de l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars” (1972).

Les boissons tireront leur nom des paroles contenues dans cet album. Il sera ainsi possible de déguster un “Tigers on Vaseline”, une Pina Colada revisitée qui tire son nom de la chanson “Hang On To Yourself”, ou encore un “Darkness and Disgrace”.

 

L’Hotel Café Royal, un lieu iconique

Lou Reed, Mick Jagger et David Bowie à L’Hotel Café Royal / © Mick Rock, 1973

La localisation de ce bar ne s’est pas décidée au hasard. En effet, le 3 juillet 1973, David Bowie mettait fin à la carrière de Ziggy Stardust lors de son concert à l’Hammersmith Odeon.

Le soir-même, le chanteur organisait le “dernier souper” de son alter-ego à l’Hotel Café Royal, conviant des invités de prestige tels que Lou Reed, Mick Jagger, Barbara Streisand ou encore Paul McCartney.

Les murs du bar arboreront les photos prises par Mick Rock (photographe reconnu pour ses clichés de stars du rock’n’roll) lors de cette même soirée. Un jukebox spécial David Bowie sera également mis à disposition, de quoi ravir les fans de la première heure !

 

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire