Si tous les fans attendent avec impatience la sortie de la saison finale de Game of Thrones, d’autres regrettent déjà la fin de cette série dont la popularité ne cesse de croître.

Les conflits entre les maisons Lannister, Stark, Tyrell et Targaryen connaitront chacun leur dénouement en 2019. Mais HBO n’a pas l’intention d’arrêter la série pour autant !

En effet, la chaîne de télévision a confirmé qu’un prequel à Game of Thrones allait bel et bien avoir lieu.

Une fois de plus, la plume de George R.R Martin a été sollicitée et l’écrivain partage la rédaction du script avec Jane Goldman, scénariste de “Kick-Ass”, “X-Men : Le Commencement” ou encore des films “Kingsman”.

“La série va raconter la chute du monde, de l’Age des Héros vers ses heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine: des secrets terrifiants de l’histoire de Westeros, à l’origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l’Est et l’histoire des Starks légendaires… ce n’est pas l’histoire que vous pensiez connaître.” – HBO

Selon les ouvrages de George R.R Martin, l’Âge des Héros commence 10 000 ans avant les évènements de Game of Thrones. Il n’y a donc aucune chance qu’Emilia Clarke, Sophie Turner, Kit Harrington, Peter Dinklage, Lena Headey et les autres acteurs de la série actuelle prennent part à ce projet inédit.

game-of-thrones-prequel

Aucune date de diffusion n’a été annoncée mais l’on sait d’ores et déjà que ce prequel ne sortira pas avant 2020. Le président d’HBO, Richard Pepler, avait confié qu’un spin-off de la série ne sortirait qu’un an après la diffusion de la saison finale de Game of Thrones, prévue pour 2019.

“Nous voulons que la saison finale de ‘Game of Thrones’ soit un événement spécial. Nous ne voulons pas l’utiliser pour lancer autre chose derrière. Nous voulons une sorte de séparation” – Richard Pepler

Affaire à suivre !

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire