C’est avec joie que je déclare la saison des festivals ouverte !

Solidays, Hellfest, Calvi on the Rock, Art Rock, Secret Garden Party, TomorrowlandSziget Festival, Rock en Seine et j’en passe… La saison des festivals est lancée et j’en suis sûre, quelques programmes ont déjà fait chavirer ton coeur.

Le festival, c’est un bon moyen de décompresser, de lâcher prise le temps d’un week-end fou entre musique, rencontres et fête. Une sorte de voyage dans un autre monde.

Seulement, au lieu d’arriver dans un univers fantastique avec des fleurs et des paysages merveilleux, tu arrives dans un monde rempli de personnes éméchées à la bière et de musique forte.  Dit comme ça ce n’est pas très vendeur, mais en réalité c’est juste le feu !

Voila maintenant plusieurs années que j’écume les festivals, et je peux te le dire : ton sac n’est jamais vraiment prêt. Afin de t’éviter ces moments de solitude (que j’ai déjà vécu), voici ma checklist pour survivre à un festival.

 

Comment survivre à un festival ? Notre guide ultime

 

Les bons vêtements

Bon, ne nous voilons pas la face : un festival c’est une mission de survie ! Les douches se font rare et à force de sauter, courir voire même se rouler par terre, notre style ressemble plus à Rick dans The Walking Dead qu’a Blair Waldorf de Gossip Girl.

Pour cela, je te conseille de prendre des rechanges et surtout, de prendre des vêtements qui se superposent facilement pour ainsi pouvoir jongler avec la météo parfois capricieuse.

gif-vetement-festival

 

Les fameuses lingettes bébé

Comme je le disais juste au dessus, les douches sont rares en période de festival. Alors, histoire d’avoir un semblant de propreté (et surtout de te donner l’impression d’être plus fraiche), les lingettes pour bébé sont tes amies.

Avec elles, tu pourras te laver le visage et le corps et même les utiliser en guise de papier toilette en dernier recours. Prends-en un gros pack, tu verras, tu me remercieras.

 

Des bouchons d’oreilles

La joie des tentes, cette sensation d’être seul au monde, aucun bruit aux environs… Ah non mince, je me suis trompée. Eh oui, on adore dormir dans des tentes entourées de personnes qui ronflent (pour ceux qui dorment) et de soulards qui bafouillent un semblant de conversation.

Alors, si tu veux pouvoir te reposer et mettre toutes les chances de ton côté pour avoir une nuit réparatrice, n’oublie pas les bouchons d’oreilles ! Déjà que tu auras la gueule de bois, autant ne pas cumuler la fatigue.

guide-ultime-pour-survivre-festival

 

La pack complet pour la pluie

Que serait un festival sans pluie ni boue ? Pour s’y préparer au mieux, ne te contente pas uniquement des bottes en caoutchouc, pense aussi à un kaway et surtout à des sacs poubelle. Tu auras vite mal aux jambes à force de rester debout, avec eux, tu pourras te poser par terre sans patauger dans la boue.

 

Le pack complet pour le soleil

Après la pluie, le beau temps, c’est bien connu ! Mieux vaut se préparer à un soleil éclatant et prévoir un crème solaire avec quelque chose à mettre sur la tête. Chapeau, bob ou t-shirt, après tout c’est la fête, tu fais comme tu veux !

 

Des lunettes et un foulard

Selon la zone géographique de ton festival, n’oublie pas de prendre des lunettes et un petit bandana. Un festival perdu au beau milieu de nul part a son charme et son dépaysement, seulement les habitués pourront te le dire : les vents de sable ne sont pas rares !

Une bonne paire de lunettes avec un foulard t’aideront à retrouver ton crush dans la foule sans pour autant perdre tes poumons et tes yeux. En plus, ils te donneront un style au top !

 

Un rouleau de papier toilette

Ça paraît évident mais pourtant, il est souvent oublié. Un gros rouleau de papier toilette te sauveras la mise bien des fois. 😉

 

Une batterie externe

La batterie externe ne rentre pas vraiment dans les indispensables de survie mais elle a tout de même sa place dans cet article. Que serait un festival sans preuves accablantes contre tes amis ? 😈

Alors, si tu veux pouvoir ressortir à tout va la video de ton pote éméché avec son crush, il te faudra pouvoir filmer ça.  Avec elle, tu ne seras pas à court de batterie pour dégainer la caméra vidéo. Tu pourras aussi retrouver tes potes, parfait non ?

Auteur

Le style se crée et s’invente, à vous d’avoir le votre !

Écrire un commentaire