La rumeur vient d’être confirmée : Joaquin Phoenix incarnera bel et bien le Joker dans le prochain film de Todd Phillips, d’après The Hollywood Reporter. Ce long-métrage sera une origin story de l’ennemi juré de Batman, tourné tel un thriller.

Dans un communiqué, le studio a révélé qu’il serait axé autour de « l’exploration d’un homme méprisé par la société, pas seulement une étude de personnage sombre, mais aussi une histoire qui fera office de mise en garde ».

joaquin-phoenix-todd-phillips-joker
© Reuters

Un projet qui n’avait pas conquis Christopher Nolan, réalisateur de la trilogie des Batman : Batman Begins (2005), The Dark Knight : Le Chevalier noir (2008) et The Dark Knight Rises (2012) :

Si vous regardez Hannibal Lecter, plus vous expliquez d’où il vient, moins intéressant il devient. Dans le premier film de Michael Mann, où il est juste assis dans sa cellule, à débattre sur la psychologie des tueurs en série, il est terrifiant.

Puis plus la saga avec Lecter s’agrandissait, plus on en découvrait sur les origines du docteur. Pour devenir quelqu’un de normal. Donc de moins intéressant.” – Christopher Nolan lors d’une interview à Empire

Le tournage de ce projet (au nom encore secret) disposerait d’un budget de 55 millions de dollars et devrait débuter en septembre à New York. Cependant, il ne s’inscrira pas dans la continuité des DC Comics.

Une publication partagée par DC (@dccomics) le

Si Martin Scorsese avait été mentionné à de nombreuses reprises en tant que producteur, il semblerait que cela ne soit plus le cas aujourd’hui. Selon The Hollywood Reporter, ce serait Emma Tillinger Koskoff (Le Loup de Wall Street) qui prendrait ce rôle. Richard Baratta, quant à lui, serait le producteur éxécutif.

Côté date de sortie, on peut s’attendre à voir ce film sur grand écran d’ici la seconde moitié de 2019.

Rappelons toutefois qu’un second long-métrage dédié au Joker, interprété cette fois-ci par Jared Leto, est également en cours de préparation.

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire

Inline
Inline