La diffusion de Maison actuelle propose aux lecteurs du magazine un dossier consacré aux sols, dans son dernier numéro. Un opus qui vise à insuffler une grande dose de bien-être dans nos intérieurs, comme dans nos jardins, avec comme objet principal la recherche du sol le plus adapté au bien-être.

maison-et-jardin

Le numéro estival de Maison actuelle donne donc son avis sur les sols et sur la meilleure manière d’en changer.

Ainsi, alors que ce profil désormais sérieusement l’automne, la saison des petits travaux et des grands chamboulements de nos intérieurs, le sol s’avère être l’un des éléments les plus importants, d’un foyer.

Son rôle d’isolant et parfois chauffant prouve que l’aspect sensoriel est extrêmement important dans le choix des matériaux qui le constituent. Après tout, le contact de nos pieds sur le sol n’est-il pas la première sensation de la journée ?

Pour cette raison, une rénovation de son habitat passe par une réflexion profonde sur le sol que l’on veut y mettre. Une réflexion pour laquelle les experts de la diffusion Maison actuelle nous apportent une aide de toute première qualité, entre petits conseils et grandes astuces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison et jardin actuels (@maison_et_jardin_actuels) le

Le rôle du sol est également esthétique : il donne le caractère et l’ambiance d’une pièce et constitue son principal élément de décoration avec les murs et l’architecture, bien avant les objets de déco, tableaux et autres babioles.

Ce dossier est conclu en beauté avec la découverte d’une entreprise spécialisée dans le secteur, Thermodul, qui a conçu des plinthes chauffantes pour mettre la technologie au service de notre confort.

Un numéro exceptionnel, dans la ligné des revues de luxe du groupe HD Média, éditeur de Maison actuelle, mais aussi du tirage Maison et jardin actuels, de Déco Mag, ou encore de Cheminée actuelle.

A notre avis, Maison et jardin actuels et Maison actuelle furent particulièrement complémentaires cet été.

 

Photo Principale : ©Nature et Matériaux 

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire