Depuis que j’ai emménagé à Paris, je regrette un peu les belles balades en forêt que je faisais dans ma campagne natale. Je pouvais humer tranquillement les magnifiques embruns des végétaux qui m’entouraient.

Les petits parcs éparpillés dans la ville ne m’aident pas vraiment à retrouver la sensation de liberté que j’éprouvais.  Heureusement, j’ai trouvé la box Mon Petit Coin Vert. À défaut d’avoir la nature à portée de main, c’est la nature qui vient à moi !

 

Mon Petit Coin Vert : les coulisses

Avant d’attaquer le jardinage, il me semble important de rappeler qui sont ces personnes qui rendent le jardinage facile grâce à Mon Petit Coin Vert. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ils ne sont que trois : Floriane, Robin et Jean-Jacques.

mon-petit-coin-vert-fondateurs

Floriane et Robin sont les deux cofondateurs. Petits, ils troquaient la dînette contre une binette. Floriane fait pousser des légumes en deux temps trois mouvements, tandis que Robin veut révolutionner le monde du jardinage.

Mais ces deux férus de jardinage ne pourraient y arriver sans l’aide de Jean-Jacques, professeur d’horticulture. Pour nous surprendre et nous émerveiller chaque mois, il déniche des graines potagères étonnantes et bien sûr, toujours issues de l’agriculture biologique ! Il faut apprendre des meilleurs, n’est-ce pas ?

 

Le concept Mon Petit Coin Vert

mon-petit-coin-vert-box-abonnement

C’est en jardinant sur leur balcon qu’ils se sont rendu compte de la difficulté de se lancer pour un néophyte, d’autant plus lorsqu’on habite en ville ! C’est là qu’a germé l’idée de Mon Petit Coin Vert : des box sur-mesure avec un accompagnement professionnel pour cultiver son propre potager urbain.

La volonté de Mon Petit Coin Vert, c’est tout simplement d’apprendre à tout le monde comment jardiner efficacement. Inné pour certains, abstrait pour d’autres, le jardinage est vraiment à la portée de tous si vous vous donnez la peine d’essayer.

mon-petit-coin-vert-tout

J’aime la nature, elle est dans mes gênes. Mais comme beaucoup de jeunes de la nouvelle génération, je n’ai pas la main verte et c’est regrettable. Grâce au contenu de la box Mon Petit Coin Vert, je me sens fin prêt à me lancer !

 

Mon Petit Coin Vert : La box d’octobre 2018

Déterminé à faire pousser mes propres légumes pour me faire de bons plats sains, j’ai sauté le pas. En deux clics, ma box était commandée. Reçue rapidement, j’ai tout de suite adoré le packaging. Il est joliment travaillé et c’est de bonne augure pour la suite.

mon-petit-coin-vert-complet

Voyons ce que l’intérieur m’a réservé :

  • 2 variétés de graines bio ;
  • gazette de jardinage (DIY, recette, conseils) ;
  • 1 surprise horticole ;
  • Des pastilles pour faire le semis.

Avec cela, je pense que nous sommes parés pour devenir de grands jardiniers.

 

Mon Petit Coin Vert : Les graines

Chaque mois, vous recevrez 2 sortes de graines sélectionnées par notre cher Jean-Jacques. Ce mois-ci, j’ai eu droit au radis rond et à la salade mesclun. Je vous avoue que je ne pouvais être plus ravi.

Vous le savez, je suis FAN de laitue… Je pourrais en manger tous les jours sans me lasser ! Alors évidemment, déguster une salade que j’ai moi-même fait pousser est une idée qui ne pouvait que m’enchanter.

mon-petit-coin-vert-sachets-graines

Mon Petit Coin Vert nous donne en plus des pastilles de coco pour nous mettre encore plus de chances de notre coté. Composées de fibre de coco compressées, elles sont parfaitement adaptées quand il fait froid pour un semis en extérieur.

mon-petit-coin-vert-graines-salade-radis

Mon Petit Coin Vert : La surprise horticole

Parce-que jardiner sans les bons outils c’est peine perdue, Mon Petit Coin Vert a pensé à tout et vous donne ce qui vous permettra de planter vos graines avec une technique digne des professionnels. Bonjour mini-transplantoir ! Mais à quoi peut-il bien servir ?

mon-petit-coin-vert-mini-transplanteur-gazette

Outil de base de la jardinerie, il est essentiel lors de la plantation. Ce petit objet en forme de pelle miniature est très simple d’utilisation. Il vous servira à briser la terre en surface et creuser les trous qui accueilleront les graines semées dans les pastilles de coco. Les urbains seront ravis de l’utiliser pour éviter de se salir !

 

Mon Petit Coin Vert : La gazette du jardinier

Vous me direz, avoir de quoi jardiner ne veut pas dire comment il faut s’y prendre. Les personnes derrière Mon Petit Coin Vert sont tellement attentionnées qu’elles joignent dans chaque box un fascicule qui vous dit tout ce que vous devez savoir pour réussir.

Des conseils pour les débutants, des explications illustrées ainsi que les astuces du professeur d’horticulture pour apprendre à jardiner de façon ludique… En plus de la clarté indiscutable des informations, Mon Petit Coin Vert nous fait la joie de nous donner des recettes de cuisine faciles en lien avec les graines reçues.

mon-petit-coin-vert-salade-mesclun mon-petit-coin-vert-radis-blanc

 

Mon Petit Coin Vert : Une joyeuse addiction

Je vous le dis avec sincérité : moi qui ne suis absolument pas intéressé par le jardinage, Mon Petit Coin Vert a réussi à me convaincre. J’aime l’honnêteté de leur démarche. Dans la gazette, on arrive réellement à ressentir leur amour pour leur passion. On sent que tout est fait avec joie et humilité et ce sont des principes qui sont malheureusement trop oubliés de nos jours.

mon-petit-coin-vert-box

Seul ou en famille, passez un bon moment, et soyez fiers des fruits de votre labeur. Je suis conquis et je n’ai absolument AUCUN doute sur le fait que vous le soyez également ! Laissez Mon Petit Coin Vert vous embarquer dans leur aventure.

C’est par ici pout tout découvrir ! Bon jardinage !

Auteur

Perçue à mes yeux comme un art, la mode se veut singulière. A travers mes articles, je souhaite que chacun découvre et affirme son propre style !

Écrire un commentaire

Inline
Inline