Comme d’hab j’ai abusé ce week end, le vin était bon, la nourriture aussi. Et je n’ai encore pas su dire non au cornet de frites en rentrant de soirée.

Comme d’hab je me suis réveillée avec un mal de ventre sympathique.

Comme d’hab je me suis jurée que c’était la dernière fois que je maltraitais mon corps de la sorte.

 

J’ai cherché sur Google la solution miracle à tout mes maux, en espérant tomber sur la panacée parfaite

“Se détoxifier rapidement l’organisme”

Et je suis tombée sur ça : la monodiète. En gros le principe est simple, et pour une méthode miracle elle n’est franchement pas chère. Il suffit de manger le même produit sur 3 jours. Idéalement un fruit, type pomme ou banane, ou sinon du riz (pas du risotto crème champignons, du riz blanc, sans beurre ni sel, yummy …).

Concrètement ça marche car le système digestif n’étant pas surchargé (puisque vous ingérez uniquement un type d’aliment), il peut rattraper son retard et évacuer les toxines restantes.

Double bénéfices : les toxines sont évacuées en 2 jours, votre système digestif est apaisé, et votre perte de poids sera facilitée à l’avenir !

pour-preserver-son-caeur-il-faut-croquer-dans-la-pomme

Alors je me suis lancée, pleine de motivation, avec un grand sourire, je suis allée ce Lundi matin chez le primeur, et j’ai acheté 8 Granny Smith bio.

Le premier matin c’est assez simple, un café et deux pommes et la matinée passe sans même un petit craquage.

Le déjeuner s’avère plus compliqué, l’odeur des pâtes au pesto de mon collègue me fait saliver, mais je croque dans ma pomme en me répétant qu’il a des toxines et pas moi, et que c’est mieux comme ça.

16h39, là je commence à sentir la faim. J’ai encore 4 pommes dans mon sac mais elles ne me font pas envie. J’ai envie de croquer dans quelque chose de salé. Des chips, j’ai envie de chips avec du guacamole …

D’ores et déjà je ressens des effets, je ne sais pas si c’est l’effet placebo ou non mais j’ai l’impression que mon ventre  a dégonflé. Peut être que ma rétention d’eau va être soignée ? Ca me motive !

18h là c’est dur, je pense que je vais craquer pour une 5ème pomme en attendant le dîner.

Au menu du dîner 1 pomme et un déca, je suis fatiguée, je regarde un film et vais directement me coucher sans demander mon reste.

 

Je me réveille un peu dans le gaz, il parait qu’on est sensé se réveiller en pleine forme, je n’irai pas jusque là. Je prends ma pomme à contre coeur au petit déjeuner.

Bonne nouvelle : -1 kilo sur la balance, ma rétention d’eau est bien soulagée ! J’ai le ventre plat, bon ce n’est pas définitif je ne me fais pas d’illusions. Mais au moins mes efforts n’ont pas été vains.

Plus le temps passe et plus mon mal de crâne augmente, c’est ce qu’ils (les gens sur Google) appellent “la détoxination” c’est le signe que le corps évacue les mauvaises choses. Et ce n’est vraiment pas agréable.

Je ne pense pas tenir plus longtemps, je désespère un peu et je me dis qu’après tout une petite salade ce n’est pas pêché pour déjeuner ?

Non stop ! Je me raisonne, hors de question de craquer il me reste à peine 2 repas à tenir ! J’achète différentes sortes de pommes pour “varier les plaisir” (youhou), je pense à autre chose et je tiens bon.

Finalement le lendemain matin je sais que je n’ai pas fait tout ça pour rien, j’ai rarement passé une aussi bonne nuit, légère comme jamais mon sommeil n’a pas été perturbé par une quelconque digestion. J’ai un pep’s dingue, et même sans café, c’est incroyable !

Verdict j’ai perdu 2 kilos, mais surtout ma rétention d’eau est envolée, mon ventre est tout plat !

 

Certains diront qu’il faut tenir 3 jours, mais pour moi l’aventure de la monodiète s’arrête ici, je vous avoue qu’un pain au chocolat m’attend !

 

CC_logo_charlottest-01

Auteur

Passionnée par le secteur de la mode, j'adore vous partager mes dernières découvertes au travers de mes articles.

4 Commentaires

  1. Pingback: 3 accessoires pour brûler des calories tout en s’amusant – Charles et Charlotte

Écrire un commentaire