Si vous êtes un fan des films d’animations du Studio Ghibli, vous avez sûrement rêvé maintes et maintes fois qu’un parc d’attractions dédié à la firme japonaise voit le jour.

Dorénavant, ce n’est plus qu’une question de temps puisque le gouverneur de la préfecture d’Aichi au Japon a confirmé l’ouverture d’un parc à thème Ghibli pour 2022.

ghibli-studio-parc-themes-nagakute-aichi

Le site sera situé à Nagakute, près de Nayoga, où l’exposition internationale de 2005 a eu lieu sur le thème de “La sagesse de la nature”. L’endroit était déjà culte au Japon puisqu’il abrite la maison grandeur nature de Satsuke et Mei, les personnages phares du film “Mon Voisin Totoro”.

Il a notamment été annoncé qu’aucun arbre ne serait abattu pour construire ce tout nouveau parc.

Pour couronner le tout, des premiers artworks ont été dévoilés, nous laissant ainsi deviner l’apparence de ce nouveau lieu !

ghibli-parc-attraction-Nagakute-aichi parc-ghibli-Nagakute-aichi parc-attraction-ghibli-Nagakute-aichi ghibli-parc-theme-ghibli

À en croire ces premières images, des reproductions grandeur nature des bâtiments emblématiques du studio Ghibli devraient être construites, incluant le Château Ambulant et la maison de Kiki La Petite Sorcière. D’autres espaces nous plongeront dans l’univers de Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoké… On a hâte d’y être !

On espère qu’un espace sera aussi dédié au regretté Isao Takahata et à ses longs-métrages cultes : le Tombeau des Lucioles, le Conte de la Princesse Kayuga ou, pourquoi pas, Pompoko.

Auteur

Chercheuse de pépites.

Écrire un commentaire